N'empêche que j'ai beau compatir des malheurs de nos voisins Strasbourgeons, je ne peux m'empêchais de repenser à une scène que j'ai vécu un soir de mai 2002.
Alors que Metz est en train de filer vers la L2 pour la première fois depuis 35 ans, je vois trois mecs, d'au moins 120 kg chacun, exulter au beau milieu de la tribune ouest basse.
Je les avais déjà repérés pendant le match car ils portaient des écharpes du RCS que la sécurité leur avait bien gentiment demandé de cacher pour éviter un incident ...
A quelques secondes du coup de sifflet final, je me retrouve à côté d'eux et j'en entend un balancer un truc du style "toute ma vie, j'ai rêvé de voire Metz descendre en D2".
Je me suis senti obligé de lui lancer "vous la connaissez bien vous la D2", puisque c'est la division dans laquelle Strasbourg évoluait cette même saison. Il me répond hilare "ben nous en on en D1 l'année prochaine" ...
Alors ,aujourd'hui, on a beau être en à nouveau en L2, je donnerai cher pour voir la tête de ces mecs le jour où ils apprendront que leur club évoluera en CFA ou en DH ...
[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
- gauloiskiki
- champ d'or
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
Le problème c'est que pour 3 ânes comme eux t'as 10000 autres supporters qui l'ont dans le baba. Et avec ce sentiment effroyable de se faire mener en bateau sans pouvoir bouger le petit doigt.gauloiskiki a écrit : Alors ,aujourd'hui, on a beau être en à nouveau en L2, je donnerai cher pour voir la tête de ces mecs le jour où ils apprendront que leur club évoluera en CFA ou en DH ...
Je crois que c'est relativement inédit ce qui se passe au RCS. Il faudrait rechercher dans les archives mais je ne connais pas de dirigeants ayant torpillé leur club de la sorte...

-
les anciens dirigeant rémois ont fait fort lorsque le club a du vendre les coupes du club aux enchères et que celui ci s'est retrouvé en dhchamp d'or a écrit :Le problème c'est que pour 3 ânes comme eux t'as 10000 autres supporters qui l'ont dans le baba. Et avec ce sentiment effroyable de se faire mener en bateau sans pouvoir bouger le petit doigt.gauloiskiki a écrit : Alors ,aujourd'hui, on a beau être en à nouveau en L2, je donnerai cher pour voir la tête de ces mecs le jour où ils apprendront que leur club évoluera en CFA ou en DH ...
Je crois que c'est relativement inédit ce qui se passe au RCS. Il faudrait rechercher dans les archives mais je ne connais pas de dirigeants ayant torpillé leur club de la sorte...
-
Le "Stade Français" dans les années 60. Plus pres de nous le Stade Brestois coulé par son prés. F.Yvinec.champ d'or a écrit :gauloiskiki a écrit : Je crois que c'est relativement inédit ce qui se passe au RCS. Il faudrait rechercher dans les archives mais je ne connais pas de dirigeants ayant torpillé leur club de la sorte... :-
(
Il y eu aussi l'OM et Bordeaux, mais là la chute fut moins dure.
Au tout début des années 60 le prés. du Red Star avait tenté de corrompre Somlay pour un match d'accession à la division 1( alors goal d'Aix, et qui vint à l'US Forbach la saison suivante ). Le club fut juste interdit de compétitions pendant une saison et obligé de prêter ses joueurs ( dont 2 à l'USF).
- champ d'or
Je te confirme, vues les dates je ne connaissais pas ce cas de figure (de mon vivant).crocogrenat a écrit :Le "Stade Français" dans les années 60. Plus pres de nous le Stade Brestois coulé par son prés. F.Yvinec.champ d'or a écrit : Je crois que c'est relativement inédit ce qui se passe au RCS. Il faudrait rechercher dans les archives mais je ne connais pas de dirigeants ayant torpillé leur club de la sorte... :-
(
Il y eu aussi l'OM et Bordeaux, mais là la chute fut moins dure.
Au tout début des années 60 le prés. du Red Star avait tenté de corrompre Somlay pour un match d'accession à la division 1( alors goal d'Aix, et qui vint à l'US Forbach la saison suivante ). Le club fut juste interdit de compétitions pendant une saison et obligé de prêter ses joueurs ( dont 2 à l'USF).

- Capitaine Fracasse
Je suis d'accord avec champ d'or, et je dirais que 3 comme cela, on en a chez nous aussi...champ d'or a écrit :Le problème c'est que pour 3 ânes comme eux t'as 10000 autres supporters qui l'ont dans le baba. Et avec ce sentiment effroyable de se faire mener en bateau sans pouvoir bouger le petit doigt.gauloiskiki a écrit : Alors ,aujourd'hui, on a beau être en à nouveau en L2, je donnerai cher pour voir la tête de ces mecs le jour où ils apprendront que leur club évoluera en CFA ou en DH ...
y a qu'à voir ce qu'on souhaite en général à Nancy.
Alors c'est triste pour Strasbourg et ses vrais supporters ce qui a l'air de se mettre en place.
-
Nan mais cherche pas ils sont plus supporters de strasbourg maintenantgauloiskiki a écrit :N'empêche que j'ai beau compatir des malheurs de nos voisins Strasbourgeons, je ne peux m'empêchais de repenser à une scène que j'ai vécu un soir de mai 2002.
Alors que Metz est en train de filer vers la L2 pour la première fois depuis 35 ans, je vois trois mecs, d'au moins 120 kg chacun, exulter au beau milieu de la tribune ouest basse.
Je les avais déjà repérés pendant le match car ils portaient des écharpes du RCS que la sécurité leur avait bien gentiment demandé de cacher pour éviter un incident ...
A quelques secondes du coup de sifflet final, je me retrouve à côté d'eux et j'en entend un balancer un truc du style "toute ma vie, j'ai rêvé de voire Metz descendre en D2".
Je me suis senti obligé de lui lancer "vous la connaissez bien vous la D2", puisque c'est la division dans laquelle Strasbourg évoluait cette même saison. Il me répond hilare "ben nous en on en D1 l'année prochaine" ...
Alors ,aujourd'hui, on a beau être en à nouveau en L2, je donnerai cher pour voir la tête de ces mecs le jour où ils apprendront que leur club évoluera en CFA ou en DH ...

- SEBASTIEN22
Un jour ou l'autre, on a toujours le revers de la médaille

- get_up_kids
Je pense que l'expression que tu voulais utiliser est "le retour de bâton"...SEBASTIEN22 a écrit :Un jour ou l'autre, on a toujours le revers de la médaille![]()
Mais c'est pas grave.

- SEBASTIEN22
Non non en Bretagne on dit cela