Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Carrass'

Re: Championnat Amateur

Messagepar Carrass' » 29 avr. 2025, 22:15

gigi57 a écrit :
Kent' a écrit : De source sûre, le club d'Hettange, dont la B doit affronter Ars/Moselle ce jeudi en Coupe de Moselle, a laissé le choix aux joueurs de jouer ou pas ce match. A priori et à l'unanimité, les joueurs ont exprimé leur envie de jouer ce match quand même. ;-)
Vu les faits, j’aurai pensé une mise hors compétition a titre conservatoire de la part du district…

Ils l’ont fait avec la Grange aux bois a cause d’une dette financière mais rien pour des faits de violences en réunion. Chelou.
Probablement car il faut maintenir le lien social comme le disait, je ne sais plus si c'était toi ou quelqu'un d'autre.

Spectateur hospitalise, 20 jours d'ITT apparemment, violenté par un joueur présent sur la feuille de match, dépôt de plainte, la rapport de larbitre, intrusion sur le terrain de supporters frappant les joueurs du club recevant (même si ça c'est toujours la même histoire, ils diront que ce sont pas des mecs de leur club).

Et puis même, la violence générale des choses, les mecs se faisaient courser dans la forêt qui surplombe le stade apparemment.

Y a trop de choses à charges pour que cela ne soit pas une decision exemplaire.

Ps: Même si cela ne justifie en rien tout cela, pour avoir joue uniquement dans le club recevant, je sais qu'il n'y a pas que des enfants de chœurs autour du terrain et que ça peut faire degoupiller les faibles d'esprits mais jamais j'aurais pense que un jour ça en arriverait au point là. Mais bon pour le coup cela n'aurait rien à voir dans tout cette histoire parait-il.

GaHn

Messagepar GaHn » 30 avr. 2025, 02:51

Ars - Scy la rencontre ? Gerbant le peu que je viens de lire au-dessus. :gne:
Après, ça étonne qui encore ? Pour avoir vu un joueur évacué par les pompiers sur blessure il y a peu, sur un tacle vraiment moche : l'équipe de l'auteur du vilain tacle n'a rien trouvé de mieux que...de réclamer l'annulation du rouge sorti par l'arbitre.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 30 avr. 2025, 07:29

GaHn a écrit : Ars - Scy la rencontre ? Gerbant le peu que je viens de lire au-dessus. :gne: .
Non Ars se déplaçait chez une équipe quasi limitrophe à Scy.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 avr. 2025, 10:00

gigi57 a écrit :
Kent' a écrit : De source sûre, le club d'Hettange, dont la B doit affronter Ars/Moselle ce jeudi en Coupe de Moselle, a laissé le choix aux joueurs de jouer ou pas ce match. A priori et à l'unanimité, les joueurs ont exprimé leur envie de jouer ce match quand même. ;-)
Vu les faits, j’aurai pensé une mise hors compétition a titre conservatoire de la part du district…

Ils l’ont fait avec la Grange aux bois a cause d’une dette financière mais rien pour des faits de violences en réunion. Chelou.
Attendons la Commission. Ca pourrait aller assez loin.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 30 avr. 2025, 16:21

Kent' a écrit :
gigi57 a écrit :

Ou pas …. C’est quand l’examen du dossier stp ?

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 avr. 2025, 16:53

Carlingeois a écrit :
Kent' a écrit :

En théorie la commission statue dans la semaine suivant le match.. Notamment pour les cas simples sans audition.. Les autres cas son reportés ultérieurement pour diligenter une enquête... mais elle peut aussi décider de suspendre à titre conservatoire le club...

Kent'

Messagepar Kent' » 30 avr. 2025, 17:09

Vieux CA Messin a écrit :
Carlingeois a écrit :
En théorie la commission statue dans la semaine suivant le match.. Notamment pour les cas simples sans audition.. Les autres cas son reportés ultérieurement pour diligenter une enquête... mais elle peut aussi décider de suspendre à titre conservatoire le club...
Aucune idée de l'organisation des Commissions, sachant qu'en plus le timing est plus que serré puisque ce jeudi 01/05 est férié et que des matchs y sont programmés, dont celui d'Ars/Moselle.

Je pense que la Commission ne fera rien avant d'avoir pu étudier le dossier et que les sanctions seront prononcées après coup, quitte à opérer des repêchages au besoin.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 avr. 2025, 17:13

Kent' a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

Aucune idée de l'organisation des Commissions, sachant qu'en plus le timing est plus que serré puisque ce jeudi 01/05 est férié et que des matchs y sont programmés, dont celui d'Ars/Moselle.

Je pense que la Commission ne fera rien avant d'avoir pu étudier le dossier et que les sanctions seront prononcées après coup, quitte à opérer des repêchages au besoin.
C'est bien ce qui est dommage.. Car ceux qui ont pris un rouge dimanche ne joueront pas demain (purgeant l'automatique) mais comme la commission n'aura pas statué ils pourront rejouer dès dimanche en championnat... un truc aberrant

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 mai 2025, 07:58

J’ai eu échos également d’un incident dans le même groupe dimanche dernier du côté d’un club en jaune et bleu.

Visiblement embrouillé entre spectateurs et l’un d’entre eux a été chercher un chien d’attaque et l’a lâché dans le stade.

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 mai 2025, 20:53

Des émissaires présent autour du Stade Camel Tounsi m’ont dit que l’homme en noir avait pris un peu de gras.

Quelqu’un peut il confirmer ?

Revenir à « Planète Foot »