1.FC Kaiserslautern !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar raphael5477 » 29 juil. 2016, 12:00

nestor57 a écrit :bonjour,je voulais savoir si un déplacement est organisé ,et comment être sur qu'il y a encore des places de libre, j'ai vu la réponse de graouz mais il n'y a rien de sur
peut être que l'on peu voir le matche en streaming si quelqu'un sait merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar Dark 5.7 » 30 juil. 2016, 01:22

première sortie pour ma part à 'Lautern' dans le cadre du match 'Lautern, Metz, und sonst nichts' :mrgreen:

on s'est garé sans problème au Aldi pas loin de la gare. par contre ouais après, pour aller au stade (impressionnant vu d'en bas), qu'est-ce que ça monte :mrgreen:
premier achat auprès d'un vendeur ambulant d'écharpes de fans, une petite 'K'Lautern - Metz freundschaft' pour marquer le coup...

il semblerait que cette journée était un peu une 'porte ouvertes', une journée des abonnés ouverte à tous si on veut... la boutique régulière était accessible mais c'était la cohue - et les files n'avançaient pas. FC Metz staïle... sauf que les allemands sont patients et que la boutique est infiniiiiiiment plus fournie en goodies (genre la gamelle de chien 1.FCK :mrgreen: ).
pas mal de stands divers près des terrains d'entraînement. beaucoup de monde dehors... même si les tribunes tarderont à se remplir à l'approche du coup d'envoi du match.
par contre on voulait logiquement aller se placer en parcage, ce qui était censé être le 'bloc 17'. mais après renseignements aux guichets, on comprend qu'il n'est possible en tant que 'gäste' que d'avoir des places en 'Karlsberg Westtribüne', où le placement est libre. à l'opposé du parcage donc... et pour cause, seules cette tribune et celle à gauche (en gros, l'équivalent de nos tribunes Est et Sud - Sud étant la tribune des vestiaires et du banc de touche) sont ouvertes pour l’événement (et encore, que la partie basse (places debout) de la Westtribune équivalent de notre Est - j'espère que vous n'avez pas perdu le Nord :mrgreen: ).
tant pis mais la Horda a fini par arriver dans un coin de l'équivalent tribune Sud... dommage pour le conglomérat messin, parcellaire et dispersé même si les maillots se croisaient facilement.
l'ambiance se faisait par à-coups, même si ça avait bien commencé avec leur air de rumpapa à la gloire du club repris en choeur :mrgreen:
par contre dès que ça 'monte' (après leur but en seconde mi-temps), ça claque bien... mais bon, avec un stade aux deux tiers vide finalement, difficile de juger l'ambiance. j'ai pas plus été convaincu que ça par le stade en général, un peu désuet par endroits... (les pavés en bas, c'est kitsch). enfin comme à Metz, c'est mieux quand c'est plein!

deux seuls stands de bouffe ouverts (enfin un de boisson, un de bouffe), c'est light pour une telle après-midi 'portes ouvertes'... des queues monstres avant le match et à la mi-temps... j'espère (et je suppose) que le reste du temps tout est ouvert, parce qu'avec une véritable affluence...
enfin, à noter qu'il y avait une gigantesque braderie dans un des salons en tribune (des chemises à 3€!!!), sauf qu'elle était difficile à trouver : elle se situait à droite d'un escalier au milieu de l'équivalent Tribune Nord, on est tombé dessus complètement par hasard en voulant juste aller voir l'intérieur du stade...! une demi-heure avant le début du match, on a eu peur de passer à côté de bonnes affaires. c'était surtout un déstockage sur de grandes/petites tailles, c'est dommage parce que leur maillot noir de l'an passé était vraiment beau, mais de toute façon il n'y avait que du XL... pour encore marquer le coup, j'ai finalement investi dans un maillot blanc à ma taille à 20€. le maillot de l'an dernier! c'est pas à Metz que l'on verrait pareil liquidage...

en bref une après-midi sympa mais le truc avait quelques petits couacs d'organisation. après, ça restera toujours plus 'huge' que les 'journées de gala' à Metz...

par contre en aparté, mais la ville de Lautern en elle-même, c'est un peu mort... on voulait aller manger 'allemand', résultat c'était soit kebab, soit asiatique, soit de vrais restaus... et on a fini au McDo. je sais pas si on était allé dans les bons coins, mais c'était léger!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11881
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar Toni Truand » 31 juil. 2016, 00:49

Dark 5.7 a écrit :première sortie pour ma part à 'Lautern' dans le cadre du match 'Lautern, Metz, und sonst nichts' :mrgreen:

on s'est garé sans problème au Aldi pas loin de la gare. par contre ouais après, pour aller au stade (impressionnant vu d'en bas), qu'est-ce que ça monte :mrgreen:
premier achat auprès d'un vendeur ambulant d'écharpes de fans, une petite 'K'Lautern - Metz freundschaft' pour marquer le coup...

il semblerait que cette journée était un peu une 'porte ouvertes', une journée des abonnés ouverte à tous si on veut... la boutique régulière était accessible mais c'était la cohue - et les files n'avançaient pas. FC Metz staïle... sauf que les allemands sont patients et que la boutique est infiniiiiiiment plus fournie en goodies (genre la gamelle de chien 1.FCK :mrgreen: ).
pas mal de stands divers près des terrains d'entraînement. beaucoup de monde dehors... même si les tribunes tarderont à se remplir à l'approche du coup d'envoi du match.
par contre on voulait logiquement aller se placer en parcage, ce qui était censé être le 'bloc 17'. mais après renseignements aux guichets, on comprend qu'il n'est possible en tant que 'gäste' que d'avoir des places en 'Karlsberg Westtribüne', où le placement est libre. à l'opposé du parcage donc... et pour cause, seules cette tribune et celle à gauche (en gros, l'équivalent de nos tribunes Est et Sud - Sud étant la tribune des vestiaires et du banc de touche) sont ouvertes pour l’événement (et encore, que la partie basse (places debout) de la Westtribune équivalent de notre Est - j'espère que vous n'avez pas perdu le Nord :mrgreen: ).
tant pis mais la Horda a fini par arriver dans un coin de l'équivalent tribune Sud... dommage pour le conglomérat messin, parcellaire et dispersé même si les maillots se croisaient facilement.
l'ambiance se faisait par à-coups, même si ça avait bien commencé avec leur air de rumpapa à la gloire du club repris en choeur :mrgreen:
par contre dès que ça 'monte' (après leur but en seconde mi-temps), ça claque bien... mais bon, avec un stade aux deux tiers vide finalement, difficile de juger l'ambiance. j'ai pas plus été convaincu que ça par le stade en général, un peu désuet par endroits... (les pavés en bas, c'est kitsch). enfin comme à Metz, c'est mieux quand c'est plein!

deux seuls stands de bouffe ouverts (enfin un de boisson, un de bouffe), c'est light pour une telle après-midi 'portes ouvertes'... des queues monstres avant le match et à la mi-temps... j'espère (et je suppose) que le reste du temps tout est ouvert, parce qu'avec une véritable affluence...
enfin, à noter qu'il y avait une gigantesque braderie dans un des salons en tribune (des chemises à 3€!!!), sauf qu'elle était difficile à trouver : elle se situait à droite d'un escalier au milieu de l'équivalent Tribune Nord, on est tombé dessus complètement par hasard en voulant juste aller voir l'intérieur du stade...! une demi-heure avant le début du match, on a eu peur de passer à côté de bonnes affaires. c'était surtout un déstockage sur de grandes/petites tailles, c'est dommage parce que leur maillot noir de l'an passé était vraiment beau, mais de toute façon il n'y avait que du XL... pour encore marquer le coup, j'ai finalement investi dans un maillot blanc à ma taille à 20€. le maillot de l'an dernier! c'est pas à Metz que l'on verrait pareil liquidage...

en bref une après-midi sympa mais le truc avait quelques petits couacs d'organisation. après, ça restera toujours plus 'huge' que les 'journées de gala' à Metz...

par contre en aparté, mais la ville de Lautern en elle-même, c'est un peu mort... on voulait aller manger 'allemand', résultat c'était soit kebab, soit asiatique, soit de vrais restaus... et on a fini au McDo. je sais pas si on était allé dans les bons coins, mais c'était léger!
j'ai rien comprit :-o ?!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18791
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar champ d'or » 31 juil. 2016, 10:25

Dark 5.7 a écrit :première sortie pour ma part à 'Lautern' dans le cadre du match 'Lautern, Metz, und sonst nichts'

on s'est garé sans problème au Aldi pas loin de la gare. par contre ouais après, pour aller au stade (impressionnant vu d'en bas), qu'est-ce que ça monte
premier achat auprès d'un vendeur ambulant d'écharpes de fans, une petite 'K'Lautern - Metz freundschaft' pour marquer le coup...

il semblerait que cette journée était un peu une 'porte ouvertes', une journée des abonnés ouverte à tous si on veut... la boutique régulière était accessible mais c'était la cohue - et les files n'avançaient pas. FC Metz staïle... sauf que les allemands sont patients et que la boutique est infiniiiiiiment plus fournie en goodies (genre la gamelle de chien 1.FCK :mrgreen: ).
pas mal de stands divers près des terrains d'entraînement. beaucoup de monde dehors... même si les tribunes tarderont à se remplir à l'approche du coup d'envoi du match.
par contre on voulait logiquement aller se placer en parcage, ce qui était censé être le 'bloc 17'. mais après renseignements aux guichets, on comprend qu'il n'est possible en tant que 'gäste' que d'avoir des places en 'Karlsberg Westtribüne', où le placement est libre. à l'opposé du parcage donc... et pour cause, seules cette tribune et celle à gauche (en gros, l'équivalent de nos tribunes Est et Sud - Sud étant la tribune des vestiaires et du banc de touche) sont ouvertes pour l’événement (et encore, que la partie basse (places debout) de la Westtribune équivalent de notre Est - j'espère que vous n'avez pas perdu le Nord :mrgreen: ).
tant pis mais la Horda a fini par arriver dans un coin de l'équivalent tribune Sud... dommage pour le conglomérat messin, parcellaire et dispersé même si les maillots se croisaient facilement.
l'ambiance se faisait par à-coups, même si ça avait bien commencé avec leur air de rumpapa à la gloire du club repris en choeur :mrgreen:
par contre dès que ça 'monte' (après leur but en seconde mi-temps), ça claque bien... mais bon, avec un stade aux deux tiers vide finalement, difficile de juger l'ambiance. j'ai pas plus été convaincu que ça par le stade en général, un peu désuet par endroits... (les pavés en bas, c'est kitsch). enfin comme à Metz, c'est mieux quand c'est plein!

deux seuls stands de bouffe ouverts (enfin un de boisson, un de bouffe), c'est light pour une telle après-midi 'portes ouvertes'... des queues monstres avant le match et à la mi-temps... j'espère (et je suppose) que le reste du temps tout est ouvert, parce qu'avec une véritable affluence...
enfin, à noter qu'il y avait une gigantesque braderie dans un des salons en tribune (des chemises à 3€!!!), sauf qu'elle était difficile à trouver : elle se situait à droite d'un escalier au milieu de l'équivalent Tribune Nord, on est tombé dessus complètement par hasard en voulant juste aller voir l'intérieur du stade...! une demi-heure avant le début du match, on a eu peur de passer à côté de bonnes affaires. c'était surtout un déstockage sur de grandes/petites tailles, c'est dommage parce que leur maillot noir de l'an passé était vraiment beau, mais de toute façon il n'y avait que du XL... pour encore marquer le coup, j'ai finalement investi dans un maillot blanc à ma taille à 20€. le maillot de l'an dernier! c'est pas à Metz que l'on verrait pareil liquidage...

en bref une après-midi sympa mais le truc avait quelques petits couacs d'organisation. après, ça restera toujours plus 'huge' que les 'journées de gala' à Metz...

par contre en aparté, mais la ville de Lautern en elle-même, c'est un peu mort... on voulait aller manger 'allemand', résultat c'était soit kebab, soit asiatique, soit de vrais restaus... et on a fini au McDo. je sais pas si on était allé dans les bons coins, mais c'était léger!
La même pour nous. On s'est garé dans une rue parallèle à la voie ferrée mais on s'est pointé à la bourre sans pouvoir profiter de la kermesse d'avant match. Placement libre en West Kurve. Par contre t'as pas du bien regarder, il y avait ps mal de buvettes ouvertes sous la nord et une sous la West, mais c'est vrai que les files d'attente étaient décourageantes. La Horda est arrivée à la mi-temps, les bonnes habitudes sont déjà là pour les déplacements :slip:

On a voulu manger un morceau en ville près du stade (genre weisswurst + bier) mais on a vite changé d’avis, repris la voiture et fini sur l'aire de repos à Ramstein dans un petit resto routier bien sympa.

Étonnant que tu trouves le stade désuet, i la été rénové pour la Coupe du monde 2006. C'est peut être le phénomène des 2/3 de vide qui ont influencé ton jugement.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2873
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar Straight Outta Metz » 05 août 2016, 22:05

Belle premiere pour eux à domicile,ça commence bien.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3977
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar Aventurix » 05 août 2016, 22:32

Straight Outta Metz a écrit :Belle premiere pour eux à domicile,ça commence bien.
Certe Hanovre descend de Bundesliga,mais 0-4 pour démarrer...Ouille!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18791
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar champ d'or » 06 août 2016, 09:41

ca remet en perspective les propos d'Hinschberger qui se satisfaisait d'un nul contre une équipe bien en place et prête à démarrer son championnat 7 jours après. :acclam:

Leur défense était une vraie passoire et devant il n'y avait rien à part une grande tige nigériane. Et ils ont transféré Bodvarsson dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13053
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar _Chris. » 06 août 2016, 09:44

C'est exactement ce que je disais dans mon compte rendu du match. Lautern me parait faible et finira sans doute au mieux à la 10ème place.

Je trouve qu'on s'était fait endormir par cette équipe et qu'on s'est adapté à son jeu plat et sans folie ...

Mine de rien, petit à petit, à l'image de Metz après ses 2 non montées consécutives (comme Lautern ...), Lautern devient une équipe lambda de Bundesliga 2 (en tout cas sur le terrain) et glisse chaque année. Attention cette saison parce que si le club finissait par glisser trop dangereusement, il faudra une équipe prête mentalement pour le maintien ce qu'on n'avait pas de notre côté avec Guerrierdrole et compagnie

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar Chris88000 » 16 août 2016, 14:24

Oui il est bien dommage que quasiment tous les jours ayant de l'expérience en bundesliga soient partis !
Mise à part l'entraineur T.Korkut, Moritz en défense et Zoua l'attaquant arrivé d'Ajaccio je ne connais plus d'autres joueurs !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18791
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar champ d'or » 16 août 2016, 15:26

Nul à Wurzburg le promu pour la 2ème journée. Bof bof.

Zoua a signé ce week end. Mais c'est clair qu'avec une 5ème saison en 2.Bundesliga ils sont devenus un peu comme le FC Metz des années 2010. Heureusement ils sont gardé quelques cadres comme Heubach, Mockenhaupt, Gaus, Ring, Halfar,...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RdNetwork et 188 invités