[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 17 déc. 2017, 14:16

vauclusiendu57 a écrit :
atlantis973 a écrit :Oui c’est le 5e oui, bah j’ai jamais dit le contraire. Je conteste juste l’idée d’un top5 des championnats européens, c’est tout.
Y en a 4, bien plus forts. Thune ou pas thune d’ailleurs.
Pour l'Espagne et l'Angleterre, c'est sans conteste plus fort sur le global.
L'Allemagne et l'Italie, mis à part les traditionnelles bonnes équipes, ils ne sont pas forcément mieux que nous si tu compares l'ensemble des équipes.
Si écart il y a, il est assez faible.
On tremble rien qu’a l’idee de voir l’OM, 150M de budget, notre plus beau palmarès, le plus grand stade de France, jouer Braga, 4ème de Liga Soares.

Tu sais le championnat portugais, c’est pas degueu non plus hein.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 17 déc. 2017, 14:22

atlantis973 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Pour l'Espagne et l'Angleterre, c'est sans conteste plus fort sur le global.
L'Allemagne et l'Italie, mis à part les traditionnelles bonnes équipes, ils ne sont pas forcément mieux que nous si tu compares l'ensemble des équipes.
Si écart il y a, il est assez faible.
On tremble rien qu’a l’idee de voir l’OM, 150M de budget, notre plus beau palmarès, le plus grand stade de France, jouer Braga, 4ème de Liga Soares.

Exact, même plutôt bon et les équipes portugaises ne nous réussissent pas trop en générale.
Bon l'OM notre plus beau palmarès, ça c'était avant :mrgreen: vraiment avant
A coté de cela, il faut laisser les matchs se jouer et sache qu'à Marseille, il y a un certain Mitroglou(ou un truc dans le genre), il cartonne à mort :mrgreen: Les portos n'en dorment plus

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 déc. 2017, 14:41

Bah si, l’OM a le plus beau palmares, la LDC, elle est encore à eux. Puis ils ont toujours le record du nombre de titres.
Mais vraiment quand je regarde la Liga Soares, c’est du niveau de la L1, c’est tout! C’est pas honteux! L’Italie a des locomotives meilleures que les nôtres, Napoli, Juve, Inter, Roma. L’Espagne, faut voir que Lyon tremble presque devant le 6e de Liga (je pense pas que le 3e de Liga tremblerait devant le 6e de L1).
L’Allemagne cette année est dans un gros creux s’agissant de ses clubs, ils sont 11è pour cette saison à l’indice UEFA quand même, ça serait l’occasion de grappiller quelques points.

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 17 déc. 2017, 14:49

atlantis973 a écrit :l’idee de voir l’OM, 150M de budget, notre plus beau palmarès, le plus grand stade de France, jouer Braga, 4ème de Liga Soares.

Le championnat Portugais se résume à 3 clubs phares + Braga derrière c'est le néant depuis plus de 20 ans. Seul Guimaraes et Boavista ont fait quelques rares incursions dans le top 3.
Attention malgré tout au niveau Européen les clubs Portugais tiennent la route.
Cette rencontre entre deux prétendant à des qualifications Européennes pour l'an prochain risque d'être intéressante.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 déc. 2017, 14:55

Chris88000 a écrit :
atlantis973 a écrit :l’idee de voir l’OM, 150M de budget, notre plus beau palmarès, le plus grand stade de France, jouer Braga, 4ème de Liga Soares.

Le championnat Portugais se résume à 3 clubs phares + Braga derrière c'est le néant depuis plus de 20 ans. Seul Guimaraes et Boavista ont fait quelques rares incursions dans le top 3.
Attention malgré tout au niveau Européen les clubs Portugais tiennent la route.
Cette rencontre entre deux prétendant à des qualifications Européennes pour l'an prochain risque d'être intéressante.
Sur la scène européenne, la L1 se résume à quoi ?

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 17 déc. 2017, 14:59

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Pendant ce temps, notre star internationale des bancs, Lolo White, joue au golf. Quel destin....
Pendant ce temps Unai Emery, malgré des budgets stratosphériques, n'a pas été capable de faire mieux que Laurent Blanc avec le Paris-Saint-Germain.

Mais nul doute qu'avec le milliard d'investissement il devrait y arriver dès cette saison...

(Quoique. Comme tu l'as dit il maque une défense complète, un gardien et un milieu défensif. Allez, encore un tout petit milliard - 2 milliards au maximum - et Emery enfonce définitivement Laurent Blanc. Si j'étais Blanc je jouerais au golf aussi et je viendrais compter les points avec Emery à la fin de la saison. Mon petit doigt me dit qu'on va en reparler d'ici le mois de mai...)
La seule chose qu'a Unai Emery que Laurent Blanc n'a pas, c'est une tronche en lame de couteau :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 déc. 2017, 15:00

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Pendant ce temps, notre star internationale des bancs, Lolo White, joue au golf. Quel destin....
Pendant ce temps Unai Emery, malgré des budgets stratosphériques, n'a pas été capable de faire mieux que Laurent Blanc avec le Paris-Saint-Germain.

Mais nul doute qu'avec le milliard d'investissement il devrait y arriver dès cette saison...

(Quoique. Comme tu l'as dit il maque une défense complète, un gardien et un milieu défensif. Allez, encore un tout petit milliard - 2 milliards au maximum - et Emery enfonce définitivement Laurent Blanc. Si j'étais Blanc je jouerais au golf aussi et je viendrais compter les points avec Emery à la fin de la saison. Mon petit doigt me dit qu'on va en reparler d'ici le mois de mai...)
C'est marrant, la Roma était prête à aller prendre Emery au PSG en payant malgré le 6-1 et la perte du titre (contre un Monaco record hein) et pas le grand Laurent Blanc, ses 4 titres de champion et le soutien inamovible de l'influent Pierre Ménès malgré son statut de chômeur. C'est marrant.
Tu penses que c'est lié à quoi ?

Et dans ton milliard, tu comptes les Stambouli, Cabaye, Aurier, Kurzawa, même Ben Arfa d'ailleurs, tous souhaités par Laurent Blanc ? Déjà que c'est un coach formidable, il a en plus un indéniable flair sur le mercato.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 déc. 2017, 15:06

vauclusiendu57 a écrit :
La seule chose qu'a Unai Emery que Laurent Blanc n'a pas, c'est une tronche en lame de couteau :mrgreen:
Ce que Laurent Blanc a et que Emery n'a pas, c'est le soutien indéfectible d'une immense majorité de la presse sportive française. Soutien amical plus qu'autre chose.

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 17 déc. 2017, 15:09

atlantis973 a écrit :]

Sur la scène européenne, la L1 se résume à quoi ?
Rien !
On est ridicule.
Nos clubs Français ont tous été loin dans une compétition Européenne mais 1 ou 2 fois tout au mieux ... (seuls l'OM et le PSG peuvent la ramener avec une coupe chacun)
Oui les clubs portugais (les 3 killers ont gagné : 4 LDC, 1 coupe des coupes et 2 coupe UEFA)
Dernière modification par Chris88000 le 17 déc. 2017, 15:10, modifié 1 fois.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 17 déc. 2017, 15:10

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit :[

C'est marrant, la Roma était prête à aller prendre Emery au PSG en payant malgré le 6-1 et la perte du titre (contre un Monaco record hein) et pas le grand Laurent Blanc, ses 4 titres de champion et le soutien inamovible de l'influent Pierre Ménès malgré son statut de chômeur. C'est marrant.
Tu penses que c'est lié à quoi ?

Et dans ton milliard, tu comptes les Stambouli, Cabaye, Aurier, Kurzawa, même Ben Arfa d'ailleurs, tous souhaités par Laurent Blanc ? Déjà que c'est un coach formidable, il a en plus un indéniable flair sur le mercato.
Bon, il n'a pas toutes les qualités non plus mais à sa décharge, il n'y avait pas de directeur sportif ou juste un fantôme. Maintenant, une cellule de recrutement performante est en place il me semble.

Revenir à « Planète Foot »