[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Scoubydoo

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Scoubydoo » 10 avr. 2025, 21:59

sang_grenat a écrit : Match très intéressant ce soir. Je suis curieux de voir ce que Lyon peut faire. S'ils passent, ils peuvent vraiment aller au bout, c'est très ouvert cette année.
Y’a des sacrés clients après quand même !

Bodo Glimt aussi qu’est ce que ça joue bien…

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 10 avr. 2025, 22:03

Bof, Man U et Tottenham sont très moyens cette saison, je pense que ça faisait longtemps que les 1/4 de l'EL n'avaient pas été aussi faibles.

Là 1-1 à la mi-temps c'est clairement un mauvais résultat pour Lyon contre une équipe vraiment pas bonne. Pour le moment Mikau est pas dans son match :-(

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 avr. 2025, 22:25

1 ère action (du match) de classe mondiale de Mikautadze à la 52 ème minute, Lacazette manque la cible

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 10 avr. 2025, 23:09

Dommage pour Lyon. ça va être compliqué au retour. C'est cette année ou jamais pour gagner une coupe d'Europe, le tableau est vraiment ouvert

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 avr. 2025, 07:45

Scoubydoo a écrit :
sang_grenat a écrit : Match très intéressant ce soir. Je suis curieux de voir ce que Lyon peut faire. S'ils passent, ils peuvent vraiment aller au bout, c'est très ouvert cette année.

Moyenne d'âge 27 ans. Valeur cumulé de l'effectif estimée à moins de 50 M€. Quasiment que des norvégiens, un gardien russo/israélien, un avant centre danois Kasper Hogh qui n'a jamais connu autre championnat que la Scandinavie mais qui enfile les buts en Europa League, un championnat domestique décalé qui se met au pause l'hiver...

Pas besoin de centaines de millions d'Euros pour briller.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 11 avr. 2025, 08:03

sang_grenat a écrit : Dommage pour Lyon. ça va être compliqué au retour. C'est cette année ou jamais pour gagner une coupe d'Europe, le tableau est vraiment ouvert
Je pense qu'avec la réforme des coupes d'Europe, et le fait qu'il n'y ait plus d'équipes de LdC reversées en Europa Ligue, les tableaux devraient être de ce style assez fréquemment

Et on a quand même Francfort actuel 3eme de Bundesliga, Bilbao 4eme de Liga, et la Lazio 6eme de Serie A (à la lutte pour le podium), c'est pas mal même si oui ce ne sont pas les noms les plus ronflants

Kent'

Messagepar Kent' » 11 avr. 2025, 08:10

Match moyen cet OL - Man U. J'ai trouvé Lyon meilleur globalement mais il y avait pas non plus de quoi sauter du canapé. Equipe très dépendante de l'état de forme de Cherki. Ils ont de la chance, hier il avait envie.

En face, rien de spécial à dire si ce n'est que c'est bien triste de voir une aussi mauvaise équipe pour un club comme Man U. Je suis pas étonné de les voir 13° de PL quand on voit déjà à quel point Lyon les a mis en danger sur l'intensité proposée.

Le match retour reste à mon sens ouvert. Man U à Old Trafford, ça fait longtemps qu'il ne se passe plus rien mais il faudra que les Lyonnais soient bien plus réalistes dans les deux surfaces.

Dans tous les cas, pour moi, aucune de ces deux équipes n'est le futur vainqueur de la compétition.

BobLeRouge

Messagepar BobLeRouge » 11 avr. 2025, 16:13

Pierre Laigle et John Carew ne sont pas à la hauteur cette saison.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 avr. 2025, 17:12

nerolf55 a écrit :
sang_grenat a écrit : Dommage pour Lyon. ça va être compliqué au retour. C'est cette année ou jamais pour gagner une coupe d'Europe, le tableau est vraiment ouvert
Je pense qu'avec la réforme des coupes d'Europe, et le fait qu'il n'y ait plus d'équipes de LdC reversées en Europa Ligue, les tableaux devraient être de ce style assez fréquemment

Et on a quand même Francfort actuel 3eme de Bundesliga, Bilbao 4eme de Liga, et la Lazio 6eme de Serie A (à la lutte pour le podium), c'est pas mal même si oui ce ne sont pas les noms les plus ronflants
Oui c'est vrai que le non-reversement des équipes de la LDC joue grandement dans la baisse du niveau global des 1/4 cette année. Après, même s'il y a de bonnes équipes, ça reste bien inférieur à l'an dernier par exemple où on avait l'Atalanta vraiment fort et surtout Leverkusen qui n'a perdu que la finale de l'EL dans toute sa saison.
Là le fait de trouver Bodo Glimt et les Rangers en 1/4 donne quand même une idée du niveau.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 avr. 2025, 18:19

champ d'or a écrit :
Scoubydoo a écrit :

Moyenne d'âge 27 ans. Valeur cumulé de l'effectif estimée à moins de 50 M€. Quasiment que des norvégiens, un gardien russo/israélien, un avant centre danois Kasper Hogh qui n'a jamais connu autre championnat que la Scandinavie mais qui enfile les buts en Europa League, un championnat domestique décalé qui se met au pause l'hiver...

Pas besoin de centaines de millions d'Euros pour briller.
Mais quel jeu ! À partir du moment où on a un projet de jeu et on laisse un peu de temps à celui ci pour se mettre en place tout en conservant une ossature et en recrutant intelligemment, ça donne ça !
Avec les joueurs qu’on voit passer à Metz, notamment grâce à Génération Foot, on pourrait connaître le même destin un jour prochain, mais pour ça faudrait garder les joueurs 3-4 ans…

Revenir à « Planète Foot »