[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]
- Vixxens
Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]
Faut demander à la boutique de vous vendre les maillots du PSG, elle aura plus de succès 

-
Le nul aurait été plus logique. Paris a dominé le début du match, Arsenal a ensuite peu à peu retrouvé le rythme pour maîtriser la seconde période. Ils ont eu plusieurs opportunités pour égaliser et le PSG a eu les balles de break en fin de match - via Barcola et Ramos. Le 0-1 n'est pas non plus infamant et vient récompenser la bonne tenue des Parisiens.
J'ai trouvé qu'aucun joueur n'était passé à côté, c'est resté globalement solide et ça a assez souvent trouvé la justesse technique - et Dieu sait qu'il en fallait - pour sortir du pressing monstrueux imposé par Arsenal.
On a pas vu un très beau match, par contre, dans l'intensité et ce des deux côtés, c'était impressionnant. Du pressing et du contre-pressing de la 1° à la dernière minute; des circuits de passe où t'as pas un pied qui tremble.. Pas de doute, c'était une 1/2 de LdC.
J'ai trouvé qu'aucun joueur n'était passé à côté, c'est resté globalement solide et ça a assez souvent trouvé la justesse technique - et Dieu sait qu'il en fallait - pour sortir du pressing monstrueux imposé par Arsenal.
On a pas vu un très beau match, par contre, dans l'intensité et ce des deux côtés, c'était impressionnant. Du pressing et du contre-pressing de la 1° à la dernière minute; des circuits de passe où t'as pas un pied qui tremble.. Pas de doute, c'était une 1/2 de LdC.
- Sebathan
N'importe quoi, je n'aime pas spécialement Paris, mais c'est agréable à voir jouer.Vixxens a écrit : Faut demander à la boutique de vous vendre les maillots du PSG, elle aura plus de succès![]()
Un peu comme le Lyon des années 2000, le Lille de Rudy Garcia en 2011 et j'en passe.
En tant que fan de football, on a le droit d'aimer regarder des équipes qui joue au ballon sans pour autant être fan du club en question.
Par contre, ce que j'adore, c'est le seum des marseillais (surtout de mes potes).

- Vixxens
C'est parfait, t'as exactement tout résumé. Des décennies qu'on se fout des pseudos supporters qui soutiennent l'OM partout en France, qui font enrager quand ils sortent le maillot de l'OM à Saint-Symph, alors que là au moins, t'as un vrai club, avec une histoire nationale, des dramas comme on les aime. Et de l'autre côté, au rayon des Chelsea, Man.City, t'as un mec qui a déposé 10 milliards pour arriver aux sommets avec le PSG, tous des clubs insignifiants auparavant...Sebathan a écrit :N'importe quoi, je n'aime pas spécialement Paris, mais c'est agréable à voir jouer.Vixxens a écrit : Faut demander à la boutique de vous vendre les maillots du PSG, elle aura plus de succès![]()
Un peu comme le Lyon des années 2000, le Lille de Rudy Garcia en 2011 et j'en passe.
En tant que fan de football, on a le droit d'aimer regarder des équipes qui joue au ballon sans pour autant être fan du club en question.
Par contre, ce que j'adore, c'est le seum des marseillais (surtout de mes potes).![]()
![]()
Tu dis aimer le foot. J'ai presque envie de dire que quand on aime le foot et le FC Metz, on peut pas aimer ces clubs là.
Après, je reconnais que je suis sûrement excessif, mais vraiment, je comprends pas que ce club ne fasse pas vomir tout le monde.
-
Je dirai plutôt que c'est d'aimer le football et le FC Metz qui est compliqué, si tant est que c'est encore du foot que l'on voit à Saint-Symphorien.Vixxens a écrit :

-
Avec le PSG c'est comme avec Metz, je m'attends à tout.
Si Arsenal marque en premier y'a des vieux et récents démons qui vont remonter .
Si Arsenal marque en premier y'a des vieux et récents démons qui vont remonter .
-
Avec ce score de 1-0 et la disparition de l'avantage du but à l'extérieur, absolument rien n'est joué en effet. Surtout qu'au retour, Arsenal récupèrera deux maillons essentiels avec Gabriel en défense centrale et surtout Partey au milieu qui est LE joueur qui leur permet d'instaurer une telle pression physiquement parlant.DidierZedong a écrit : Avec le PSG c'est comme avec Metz, je m'attends à tout.
Alors qu'à contrario, il y a un vrai doute sur le fait que Dembele sera opérationnel.
- sup'demetz
Toute l'Europe du foot reconnaît que le PSG est l'une des meilleures équipes actuellement sauf toi.Vixxens a écrit :C'est parfait, t'as exactement tout résumé. Des décennies qu'on se fout des pseudos supporters qui soutiennent l'OM partout en France, qui font enrager quand ils sortent le maillot de l'OM à Saint-Symph, alors que là au moins, t'as un vrai club, avec une histoire nationale, des dramas comme on les aime. Et de l'autre côté, au rayon des Chelsea, Man.City, t'as un mec qui a déposé 10 milliards pour arriver aux sommets avec le PSG, tous des clubs insignifiants auparavant...Sebathan a écrit :
N'importe quoi, je n'aime pas spécialement Paris, mais c'est agréable à voir jouer.
Par contre, ce que j'adore, c'est le seum des marseillais (surtout de mes potes).![]()
![]()
Tu dis aimer le foot. J'ai presque envie de dire que quand on aime le foot et le FC Metz, on peut pas aimer ces clubs là.
Après, je reconnais que je suis sûrement excessif, mais vraiment, je comprends pas que ce club ne fasse pas vomir tout le monde.
Mais tu as sûrement raison. Pas de doute t'es un vrai connaisseur. Je suis peut-être excessif, mais les mecs comme toi font vomir.
- Billou Grenat
Tout à fait d'accord avec toi !Vixxens a écrit :C'est parfait, t'as exactement tout résumé. Des décennies qu'on se fout des pseudos supporters qui soutiennent l'OM partout en France, qui font enrager quand ils sortent le maillot de l'OM à Saint-Symph, alors que là au moins, t'as un vrai club, avec une histoire nationale, des dramas comme on les aime. Et de l'autre côté, au rayon des Chelsea, Man.City, t'as un mec qui a déposé 10 milliards pour arriver aux sommets avec le PSG, tous des clubs insignifiants auparavant...Sebathan a écrit :
N'importe quoi, je n'aime pas spécialement Paris, mais c'est agréable à voir jouer.
![]()
-
Paris et ses pétrodollars, ou Marseille et sa corruption de l'époque sous couvert de folklore local, je ne vois pas bien la diff' à vrai dire...
Par contre, si on en reste juste au football sans regarder la couleur du maillot, l'OM de Papin Moser Waddle Boli donnait autant de bonheur que ce que fait le PSG cette année, considérant juste la qualité de jeu.
Pour moi (culture à l'anglaise dans ma vision du supporterisme), la passion du club local se transmet de père en fils, et si je grandis à 20 bornes de Metz, je supporte Metz (sûrement pas l'OM ou le PSG)
Par contre, si on en reste juste au football sans regarder la couleur du maillot, l'OM de Papin Moser Waddle Boli donnait autant de bonheur que ce que fait le PSG cette année, considérant juste la qualité de jeu.
Pour moi (culture à l'anglaise dans ma vision du supporterisme), la passion du club local se transmet de père en fils, et si je grandis à 20 bornes de Metz, je supporte Metz (sûrement pas l'OM ou le PSG)