[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pilch

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar pilch » 10 juin 2011, 19:34

Zerodegre a écrit :c'est vraiment le revers de la piece de mettre son club dans les mains d'un groupe d'investisseur sans attache regionale ... ca peut deboucher sur de gros investissements et d'importants dividendes sportifs mais lorsque les choses partent en sucette, personne ne se bat pour l'ame du club ... suis certain que Strasbourg dans notre situation a 4-5 matchs de la fin de la saison serait descendue en National ... ce qui est vraiment ahurissant, c'est de voir ce jeune opportuniste qui sabre toute une region, des salaries, un club avec une histoire et tout ca pour des investisseurs sans scrupule ... c'est vraiment triste ...
ça n'a rien a voir, on n'est pas en présence d'un groupe investisseurs "professionnels" venu pour faire du fric, là c'est de l'amateurisme,
de la part d'un jeune crétin qui a dû hériter on ne sait comment d'un bon pactole, qui a voulu gérer un club en se croyant plus malin que tout le monde, avant de s'écraser comme la m**** qu'il est.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 10 juin 2011, 20:08

Strasbourg : Jafar Hilali ne fera pas appel
Par Alexandre Chochois le 10 juin 2011 | Laisser un commentaire | Partager | |
Hier jeudi, Jafar Hilali, le président du Racing Club de Strasbourg, a indiqué à la DNCG de la LFP qu'il souhaitait abandonner le statut professionnel du club. C'est pourquoi la Ligue a transmis le dossier alsacien à la Fédération, qui va désormais se pencher sur les finances du club de National. Et en attendant de savoir ce que la commission fédérale va décider, Hilali, lui, prévient : "... je ne partirai pas avec zéro euro, ça, c'est sûr. Et d'un autre côté, je ne ferai pas appel des sanctions de la DNCG. Je ne présenterai pas d'autre budget à la commission fédérale. Je ne veux plus perdre mon temps par rapport au Racing", a-t-il expliqué dans des propos relayés par les DNA. Autant dire que si Strasbourg est relégué administrativement en CFA, aucun recours ne devrait être engagé. Ca promet.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 10 juin 2011, 20:12

Il faudra que quelqu'un se décide à relancer un nouveau club à Strasbourg. la ligue alsace a pour président Albert Gemmrich ancienne gloire du club à lui aussi de chercher des investisseurs, il y va de l avenir du foot dans cette région.
D'autres anciens, dont Gilbert GRESS ou Joël TANTER qui ne rate jamais un match à la meinau seront peut-être prêts à doner un coup de pouce.

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 10 juin 2011, 21:06

J'allais suggerer d'investir dans Vauban mais je viens de constater qu'ils sont relegues de CFA 2 ... m**** ... Sinon y a Shilik qui a un bon pied en CFA 2 ...

Tom

Messagepar Tom » 11 juin 2011, 02:28

taser a écrit :
Tom a écrit :C'est vraiment dommage Pour Strasbourg.
Il ne va plus rester grand chose dans le grand Est :marteau:
Heureusement que Metz s'est sauvé cette saison...
Dijon ? :mrgreen:
Oui, c'est vrai, il y a Dijon... Mais bon, même si c'est un club sympathique, ce n'est pas pareil quand même...
Et dire que quand je suis arrivé sur Dijon en 98 (déjà...) Metz était au top de L1 et le DFCO en CFA !
Là ou se dirige d'ailleurs Strasbourg pour faire le lien avec le sujet.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 juin 2011, 08:43

pilch a écrit : ça n'a rien a voir, on n'est pas en présence d'un groupe investisseurs "professionnels" venu pour faire du fric, là c'est de l'amateurisme,
de la part d'un jeune crétin qui a dû hériter on ne sait comment d'un bon pactole, qui a voulu gérer un club en se croyant plus malin que tout le monde, avant de s'écraser comme la m***e qu'il est.
Fox a écrit : Je ne vois pas comment, en tant que fan du football français et connaissant la place du Racing dans le foot français, on peut se réjouir de tout ça, surtout vu les conditions déplorables dans lesquelles la mort du club est arrivée.
ça résume parfaitement mon sentiment.

Le pire dans tout ça, je pense sérieusement qu'il l'a fait exprès. En reprenant le club l'an dernier il s'imaginait maintenir le club en L2, monter en L1 et recruter des africains à gogo en versant des comm à ses potes (l'autre avocat de Genève dont j'ai oublié le nom par exemple). Sauf qu'en National c'était une autre musique et qu'en plus le RCS n'a pas eu de bol en ratant la montée après une saison exemplaire (4 défaites seulement). Voyant que ça ne prenait pas il se dit que quitte à perdre du pognon autant sabrer le club.

Il faudrait même remonter à Ginestet, car qu'un mec comme lui cède le club à un branqu' de la trempe d'Hilali ça me surprend. Vengeance d'avoir été traîné dans la bout ? Cadeau empoisonné ? :hein?:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 11 juin 2011, 11:20

C'est vraiment triste pour les vrais supporters du RCS... Déjà, de rater l'accession pour la L2 de 3 points après un parcours plus que correct, et en plus à côté de ça vous avez un Président qu'on peut qualifié de C**, c'est dégueulasse.

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 11 juin 2011, 12:20

quand je repense a un Strasbourg - Metz a l'epoque du duo niang pagis avec une grande banderole ou il y avait de dessiné une grande araignée avec une enorme toile avec un maillot strasbougeois qui bouffais une petite mouche avec un maillot messin...les temps changent...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 11 juin 2011, 13:12

Voilà, c'est fini, ne reste plus qu'à attendre la rétrogradation du club :...:

Dépêche
Strasbourg : Perte du statut pro

Le RC Strasbourg a perdu vendredi son statut de club de football professionnel. Jafar Hilali, le président du club, n’a pas demandé de dérogation à la Ligue pour le conserver.

Le Racing Club de Strasbourg n’est plus un club professionnel. Le président Jafar Hilali a décidé de ne pas solliciter la Ligue pour une dérogation en faveur de son club qui évolue en National. Si une dernière tentative de rachat par un entrepreneur alsacien, Frederic Sitterlé, a été effectuée, celle-ci a été vaine puisque le propriétaire du club a refusé l’offre de 1,6 millions d’euros. Le délai accordé par la DNCG étant arrivé à son terme vendredi, le RC Strasbourg se retrouve donc dans le milieu amateur, après plus de soixante-dix ans de professionnalisme.

J.K. (Rédaction Sport365.fr)

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 11 juin 2011, 13:15

Mdr , bien fait pour Strasbourg ! :bieres: :slip: :slip:

Revenir à « Planète Foot »