sogood a écrit :
Que des jeunes ou moins jeunes soient fan de Marseille, Paris, Lyon ou Saint Étienne et qu'ils viennent à St Symphorien, se lèvent pour leur équipe, pourquoi cela pose t il un problème ?
Au handball, des supporters brestois sont régulièrement aux arènes lors des chocs face à nos dragonnes.
Ben je trouve dommage que plein de jeunes ne supportent pas le club du coin en vrai... Cette concentration autour de quelques clubs, bof bof...
(Ca n'a rien à voir avec des supporters adverses venus de la ville en question...

)
Néanmoins, et du coup je me contredis, à bien y regarder les affluences dans des clubs "moyens" sont bien plus hautes qu'il y a 30/35 ans, quand j'ai commencé à aller au stade.
Metz devant 10 ou 12000 c'était courant jusqu'en 95... (Nancy c'était 3000 ou 4000 en D2). Que dire des publics rennais ou lillois pour regarder un peu plus loin de chez nous? Ca a explosé. Dans un autre style, Sochaux malgré des années de galère, a toujours un bon noyau de fidèles en N1. Caen avec sa saison horrible a conservé un stade bien rempli.
Maintenant il y a bien plus de monde à Saint Symph malgré des saisons en dent de scie à Metz. La passion pour le club local existe donc toujours voire augmente.