Sur l'arbitrage rien à redire je dirais, je trouve également que le bras de Medina n'est pas dans une posture naturelle : il se retrouve perpendiculaire au reste du corps ce qui explique pourquoi l'arbitre a sifflé. Pour moi c'est la faiblesse des Marseillais ou leur projet de jeu qui leur a fait perdre des points contre un Réal largement prenable (j'avais l'impression de revoir celui de l'année dernière... dès que le niveau de l'adversaire s'élèvera, ils vont se retrouver face à leurs vieux démons de la saison 2024-25.Kent' a écrit :Pas grand-chose à voir. Sadibou touche effectivement Kebbal, pied en avant, au niveau de la cheville. Quand bien même il touche le ballon en premier, le geste reste dangereux. Balerdi ne touche pas Mbappe et je pense que Mbappe se fait " mal " car pour quiconque ayant joué au foot, peu importe le niveau, sait que quand tu frappes la balle et qu'au même moment, un adversaire y met son pied en opposition, ça peut faire mal, voir très mal. Bon arbitrage hier au demeurant qui a participé à voir un match très vivant, deux situations de main bien gérées, malheureusement pour l'OM.Pige Fille a écrit : Balerdi qui prend la balle à Mbappé dans la surface de la même façon que Sane sur Kebbal… pas de penalty, pour l’arbitre le défenseur prend le ballon en premier avant de toucher le tibia de Mbappé… en France l’arbitre avait dans un premier temps jugé l’intervention licite, mais notre magnifique VAR a vu cela autrement…
Sur le match en lui-même, score et scénario flatteur pour l'OM. Un Real en manque de réussite, un très bon Rulli et deux situations de main qui laisseront croire aux Marseillais qu'ils n'étaient pas si loin que ça alors que dans le jeu, on a vu je trouve une vraie différence.
Pour moi je trouve que le geste de Balerdi sur Mbappé ressemble assez à celui de Sané sur Kebbal (avec moins d'engagement il est vrai). Alors peut-être que j'ai mal vu les images en direct, mais la semelle de Balerdi finit sur le tibia de Mbappé après avoir ripé sur le ballon comme celle de Sané qui a fini sur la cheville de Kebbal après avoir contré le ballon "énergétiquement"... j'essaierai de retrouver des images pour comparer