[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sang_grenat

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar sang_grenat » 17 sept. 2025, 18:56

Pige Fille a écrit :
sang_grenat a écrit :

Quelle honte pour l'OM de pas être capable de prendre 1 point au Réal !! C'est vraiment des nuls.

Non mais plus sérieusement, tout le monde voyait l'OM perdre, surtout au vu de leurs dernières campagnes, donc on peut quand même dire que l'OM a fait un bon match, même si la défaite est logique. Ils ont mist le Réal en difficulté à plusieurs reprises et peuvent quand même être fiers de leur match même s'ils auraient pu en prendre plus.
En tous cas, ça leur donne des raisons de croire au top 24, voir top 16. Ils ont passé leur match le plus compliqué sans se faire dézinguer et ça c'est déjà une victoire pour eux (je précise pour ceux qui risquent de le penser que je n'aime pas particulièrement l'OM mais en Europe, je supporte les clubs Français).

Au passage, on peut reconnaitre que certaines situations montrent assez clairement que les arbitres ont une tendance (certainement inconsciente mais malgré tout bien présente) à avoir du mal à aller à l'encontre du Réal. Le bras de l'arbitre sur l'épaule de Carvajal quand il lui met le rouge d'un air désolé, je veux bien qu'on retrouve les images de tous les rouges que cet arbitre a mit pour voir s'il console à chaque fois le joueur.
Les Marseillais en sont à 19 défaîtes lors de leurs 22 derniers matchs de LC ;-) mais c'est sûr, au départ une defaîte contre le Real paraissait "logique".

Maintenant au vue du déroulement de la rencontre avec :
- un Réal émoussé en 2ème
- à 10 pour les 20 dernières minutes,

avec un peu d'ambition les Marseillais pouvaient ne pas repartir bredouilles..
C'est vrai mais en même temps l'OM sur la scène Européenne c'est une petite équipe donc c'est pas infamant de perdre à Bernabeu même contre un Réal à 10 pendant 20 minutes. Je pense qu'à peu près toutes les équipes qui sont sur 18 défaites lors de leur 21 derniers matchs de LDC auraient perdues haut la main.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 sept. 2025, 19:08

Kent' a écrit :

L'action se passe dans son dos, c'est pour ça qu'il va voir la VAR... Critiquer pour critiquer...
Sur ce coup là, tu n'es clairement pas objectif. En 2 secondes il voit le coup de tête de Carvajal et là il prend 20 ralentis et l'accompagnement de Carvajal jusqu'au presque vestiaire est abusé.
Après c'est assez simple l'arbitrage du réal / barca....qd c'est pour eux, ça siffle et comme il n'y a pas "d'erreur manifeste" ça passe. Dans l'autre sens ça ne siffle pas et au cas où la Var intervient mais vraiment s'il n'y a pas le choix.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 sept. 2025, 19:24

Vieux CA Messin a écrit : Sincèrement de mon point de vue, Medina tacle le ballon, et dans un temps très infime celui ci rebondit sur le pied de Vinicius et revient longer son bras... C'est vraiment très très sévère..
Idem pour moi, pénalty très très sévère qui sent l'arbitrage à la maison et la "compensation".

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 sept. 2025, 19:26

Vieux CA Messin a écrit :
Kent' a écrit :

L'action se passe dans son dos, c'est pour ça qu'il va voir la VAR... Critiquer pour critiquer...
Ce n'est pas tant le fait qu'il prenne du temps c'est son attitude quand il met le rouge.. On a l'impression qu'il s'excuse d'avoir à la faire... mais que s'il ne le faisait pas ce serait trop gros...
Non je trouve que su l'ensemble du match il a été relativement cool avec le Real... en première mi temps déjà Carvajal doit prendre un jaune sur Weah...Et leur ARG met le pied sur la malléole d'un marseillais ..

En première mi-temps Militao décolle clairement volontairement son coude, et le pire c'est que le ballon après avoir rebondi sur son coude rebondit sur la main de Huijsen à 3 m de là... mais personne ne dit rien...

https://x.com/CanalplusFoot/status/1968038025792778622

Mais bon on ne refera pas le match...
Idem pour moi ! Ne pas se rendre compte de ça c'est être un anti-OM primaire ... :-X

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 17 sept. 2025, 19:46

Pige Fille a écrit :
Kent' a écrit :

Pas grand-chose à voir. Sadibou touche effectivement Kebbal, pied en avant, au niveau de la cheville. Quand bien même il touche le ballon en premier, le geste reste dangereux. Balerdi ne touche pas Mbappe et je pense que Mbappe se fait " mal " car pour quiconque ayant joué au foot, peu importe le niveau, sait que quand tu frappes la balle et qu'au même moment, un adversaire y met son pied en opposition, ça peut faire mal, voir très mal. Bon arbitrage hier au demeurant qui a participé à voir un match très vivant, deux situations de main bien gérées, malheureusement pour l'OM.

Sur le match en lui-même, score et scénario flatteur pour l'OM. Un Real en manque de réussite, un très bon Rulli et deux situations de main qui laisseront croire aux Marseillais qu'ils n'étaient pas si loin que ça alors que dans le jeu, on a vu je trouve une vraie différence.
Sur l'arbitrage rien à redire je dirais, je trouve également que le bras de Medina n'est pas dans une posture naturelle : il se retrouve perpendiculaire au reste du corps ce qui explique pourquoi l'arbitre a sifflé. Pour moi c'est la faiblesse des Marseillais ou leur projet de jeu qui leur a fait perdre des points contre un Réal largement prenable (j'avais l'impression de revoir celui de l'année dernière... dès que le niveau de l'adversaire s'élèvera, ils vont se retrouver face à leurs vieux démons de la saison 2024-25.

Pour moi je trouve que le geste de Balerdi sur Mbappé ressemble assez à celui de Sané sur Kebbal (avec moins d'engagement il est vrai). Alors peut-être que j'ai mal vu les images en direct, mais la semelle de Balerdi finit sur le tibia de Mbappé après avoir ripé sur le ballon comme celle de Sané qui a fini sur la cheville de Kebbal après avoir contré le ballon "énergétiquement"... j'essaierai de retrouver des images pour comparer
Voilà j'ai réussi à faire cette capture où l'on voit bien le pied de Belardi sur la cheville de Mbappé. Pour moi, comme pour l'intervention de Sané il n'y a pas faute sur ce type de contact rugueux, car forcément c'est celui qui y mettra la plus de puissance qui finira par prendre la balle et par toucher mécaniquement le joueur adverse à la fin de son geste.
Capture d’écran 2025-09-17 193528.jpg

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 17 sept. 2025, 21:01

Pige Fille a écrit :
Voilà j'ai réussi à faire cette capture où l'on voit bien le pied de Belardi sur la cheville de Mbappé. Pour moi, comme pour l'intervention de Sané il n'y a pas faute sur ce type de contact rugueux, car forcément c'est celui qui y mettra la plus de puissance qui finira par prendre la balle et par toucher mécaniquement le joueur adverse à la fin de son geste.

Capture d’écran 2025-09-17 193528.jpg
Je trouve les 2 interventions très différentes.
Sané emporte tout sur son passage et le penalty etait pour moi indiscutable et c'était même limite rouge car son pied est au dessus de la cheville ;-)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 17 sept. 2025, 21:11

Grosse entame du PSG.

Sinon énorme perf de Pafos qui, pour sa première en LDC, va cherche le 0-0 sur le terrain de l'Olympiacos à 10 contre 11 pedant 65 minutes

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 sept. 2025, 07:37

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a tenté quelque chose d'inhabituel hier contre Lens :

En première mi-temps → Il s'est assis dans la tribune de presse pour regarder le match d'en haut.

En seconde mi-temps → Il est descendu sur le banc et a dirigé l'équipe normalement.

Après le match, il a expliqué pourquoi :

« Depuis un moment, je suis des entraîneurs de rugby qui analysent les matchs sous un angle complètement différent. J'ai aimé chercher cette amélioration. Je voulais regarder la première mi-temps depuis les tribunes et c'était génial. Différent. Je pouvais tout contrôler. »

Luis Enrique a déclaré que cette méthode lui permet d'identifier clairement qui est performant et rend le discours de mi-temps plus précis, car il a une vision directe et globale.

Enrique n'a pas exclu de répéter cette formule lors des prochains matchs.

Foot News

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 18 sept. 2025, 08:05

TressorMoreno a écrit : L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a tenté quelque chose d'inhabituel hier contre Lens :

En première mi-temps → Il s'est assis dans la tribune de presse pour regarder le match d'en haut.

En seconde mi-temps → Il est descendu sur le banc et a dirigé l'équipe normalement.

Après le match, il a expliqué pourquoi :

« Depuis un moment, je suis des entraîneurs de rugby qui analysent les matchs sous un angle complètement différent. J'ai aimé chercher cette amélioration. Je voulais regarder la première mi-temps depuis les tribunes et c'était génial. Différent. Je pouvais tout contrôler. »

Luis Enrique a déclaré que cette méthode lui permet d'identifier clairement qui est performant et rend le discours de mi-temps plus précis, car il a une vision directe et globale.

Enrique n'a pas exclu de répéter cette formule lors des prochains matchs.

Foot News
Et il a remis ça hier en 1ere mi-temps contre l'Atalanta

flamingo

Messagepar flamingo » 18 sept. 2025, 09:09

J'ai l'impression qu'on parle de l'arbitrage sur tous les topics...

D'où le fait que j'ai été rechercher le topic de l'arbitrage pour recentraliser, pas la peine d'en reparler ici, d'ailleurs tu as utilisé le topic de l'arbitrage,c'est bien :-D

viewtopic.php?f=33&t=7435&start=1550

Je ne sais plus dans lequel, un forumiste suggère à un autre de prendre le sifflet pour voir la difficulté que cela représente.

Vous pouvez débattre 100 pages sur est-ce qu'il y a faute, mains, hors jeu, blabla...Je pense que cela ne sert à rien, que c'est contre productif. Les arbitres sont des hommes - et femmes - et ils ne peuvent pas tout voir, tout interpréter dans le 1/4 de secondes d'une action.

Il y a des matchs c'est en faveur d'une équipe, d'autres matchs en défaveur de la même équipe. C'est le football. Même le sport en général. Il faut qu'il reste ainsi, avec son lots d'erreurs probables, plutôt que de passer à un football robotisé où un ordinateur te dira s'il y a faute ou non..
Dernière modification par nerolf55 le 18 sept. 2025, 11:01, modifié 1 fois.
Raison : Précision

Revenir à « Planète Foot »