[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Loloavelo

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France'un

Messagepar Loloavelo » 28 mars 2018, 16:00

ouragan a écrit :
Loloavelo a écrit :
Vraiment très étonné du commentaire d'Ouragan
c'est pas dans ses habitudes d'être négatif :-D
Enfin, c'est l'histoire du verre qu'on voit à presque plein ou à peine rempli

Autrement assez d'accord avec le texte de Lorange sur le déroulement d'une CdM (ou d'un Championnat d'Europe ----->2016 et le Portugal)

Ouais ben je me trompe rarement, peut être que je suis plus réaliste que d'autres :-D
Comme moi, je me trompe très rarement.
J'ai, ou raison ou tort :slip:

ouragan

Messagepar ouragan » 28 mars 2018, 16:32

Lorange a écrit :
ouragan a écrit :

Ouais ben je me trompe rarement, peut être que je suis plus réaliste que d'autres :-D
Ou alors comme statistiquement il est infiniment plus facile de trouver les perdants d'une compétition que le gagnant, peut-être que le fait que tu sois toujours négatif te permet de taper juste plus souvent ?

Ah parce qu'on parlait du futur gagnant ?!
Non, moi c'est simplement d'aller loin ou pas, et que je ne vois pas cette équipe rivaliser avec les meilleurs.

atlantis973

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 28 mars 2018, 17:18

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Que les deux aillent demander à Conte plutôt, y a qu’a la Juve qu’on a vu un grand Pogba et qui progressait. Après s’il faut se contenter de ce qu’il a fait hier, ma foi...
C'est sûr, s'il faut se contenter d'un but et d'une passe décisive et d'une presse unanime à son sujet hier...Mais bon, c'est la presse française, donc incompétente.

On m'a dit que Conte demande 4 buts et 5 passes décisives pour chaque joueur à chaque match. Info, intox ?
T'as vu son match d'ensemble ou comme d'hab tu t'arrêtes aux feuilles de match ? Il a fait des coups d'éclat, parce qu'il a le talent pour les faire, surtout contre une équipe pareille. Ca fait 4 ans que le mec est censé devenir le métronome de cette équipe, 4 ans qu'il l'est pas (en même temps.... bref), à tel point qu'on se demandait s'il allait être titulaire en fonction de la progression de Tolisso ou Rabiot. A tel point qu'il joue même plus les gros matchs à Manchester, pas titulaire à l'aller et au retour contre Séville, pas titulaire contre Liverpool....
Pogba, c'est un peu Verratti, c'est un problème. Si je dois me taper le c** par terre qu'un mec plein de qualités comme lui chope pour une fois un 7/10 dans un match amical contre la Russie et que ça suffise à dire qu'il est formidable, c'est ta grille de lecture, mais c'est pas la mienne.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 28 mars 2018, 17:54

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
T'as vu son match d'ensemble ou comme d'hab tu t'arrêtes aux feuilles de match ?
Quelle preuve que j'ai vu ou pas le match ? C'est ton argument, vraiment ?
atlantis973 a écrit :...Si je dois me taper le c** par terre qu'un mec plein de qualités comme lui chope pour une fois un 7/10 dans un match amical contre la Russie et que ça suffise à dire qu'il est formidable, c'est ta grille de lecture, mais c'est pas la mienne.
Tu sais, tu es un peu le maitre tacticien et l'historien du football de ce forum et pour cela chacun te respecte. Ton niveau d'exigence est supérieur car tu es formé au quotidien par les plus grands : tu ne lis et n'écoute que des gens de qualité qui te transmettent le savoir juste. Tu sais attendre d'un match de football des choses inaccessibles au supporter moyen. Ton œil aiguisé voit durant un match ce que personne ici ne saurait voir. Ta grille de lecture est une merveille de rigueur. Ce que tu nous offres, ce ne sont pas des certitudes mais la simple vérité une et unique.Ta flamboyance n'a d'égale que ta clairvoyance.

Limite, on t’appellerait maitre.
Enfin tu comprends, il était temps.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 28 mars 2018, 17:54

geo alambic a écrit :Rassurez-vous, ensuite on enchainera au Qatar !! :slip:
Et ça me rassure pas non plus.... :hein?:

ouragan

Messagepar ouragan » 28 mars 2018, 18:47

Lorange a écrit :
ouragan a écrit :

Ah parce qu'on parlait du futur gagnant ?!
Non, moi c'est simplement d'aller loin ou pas, et que je ne vois pas cette équipe rivaliser avec les meilleurs.
Ce que je te disais. Tu donnes un pronostic hyper vague : "je ne vois pas cette équipe rivaliser avec les meilleurs". Ça veut dire quoi ? 8ème, 1/4 de final ? Passent pas le premier tour ?

Sachant que seules 4 équipes iront en demi finale, ça t'en laisse 28 qui ne "rivaliseront pas avec les meilleurs".

Bref, peu de risques pour toi de te tromper... (et puis au pire si tu te trompes tu ne viendras pas t'en vanter !)
Tout le monde il y a peu disait qu'on avait le meilleur potentiel offensif au Monde, qu'on était favori pour le titre, bla bla bla.......
Moi je dis simplement que non, il y a plus complet et plus fort que nous. Donc voilà, je nous vois pas rivaliser avec l'Espagne ou le Brésil. Même au 1 tour on va souffrir contre le Pérou.

uLs

Messagepar uLs » 28 mars 2018, 18:51

De ce que j'ai vu hier. Le Brésil est très très fort. Impressionnant.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 28 mars 2018, 18:54

uLs a écrit :De ce que j'ai vu hier. Le Brésil est très très fort. Impressionnant.
Même l'Espagne. Et même l'Allemagne c'est pas mal du tout. Et les équipes sud-am, c'est toujours très compliqué, on s'est bien fait balader par la Colombie à domicile.

Après, le souci avec les Bleus, c'est qu'il y'a beaucoup beaucoup trop de si, c'est quand même ouf d'arriver avec si peu de certitudes, en se disant que Mendy ça peut pas être pire que Kurzawa si normalement il revient, que si Pogba se remet à l'endroit ça peut le faire, que si Deschamps bouge tout le monde.... des si, que des si. Comme en 2014 quoi

DCD

Messagepar DCD » 28 mars 2018, 20:25

ouragan a écrit :Tout le monde il y a peu disait qu'on avait le meilleur potentiel offensif au Monde, qu'on était favori pour le titre, bla bla bla.......

On ne doit pas vivre dans le même monde alors. Ou bien tu exagères pour mettre en perspective ton propos qui suivait.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 28 mars 2018, 21:15

DCD a écrit :
ouragan a écrit :Tout le monde il y a peu disait qu'on avait le meilleur potentiel offensif au Monde, qu'on était favori pour le titre, bla bla bla.......

On ne doit pas vivre dans le même monde alors. Ou bien tu exagères pour mettre en perspective ton propos qui suivait.
Nan nan, ça s'est dit, surtout après la victoire contre les Pays-Bas. Quand on finit comme la plus mauvaise attaque des leaders de la zone Europe avec 18 buts, ça remet en perspective 2-3 choses.

Revenir à « Planète Foot »