Mais c'est évidemment logique...flamingo a écrit :En effet. Selon l'endroit sur le terrain, les mains ne sont pas sifflées de la même façon...champ d'or a écrit : A titre de comparaison, Alpha Touré a effectué le même genre d'action contre Nantes : contrôle douteux, ballon qui touche le bras.
C'était au milieu de terrain, l'arbitre n'a pas hésité une seconde et personne n'a protesté.
Selon l'équipe concernée, le moment du match et l'endroit où la main est effectuée, on se fait des noeuds au cerveau pour surinterpréter une règle.
Et ça donne de la m.rde.
Pour "la paix des braves", au milieu de terrain, sur une action en cours, dès que l'arbitre voit une main, il la siffle. Il n'y a pas vraiment de "conséquences". Siffler un penalty plus ou moins clair ou plus ou moins douteux, ce n'est pas la même chose.
Je rappelle que l'introduction de la VAR a fini par modifier la règle des penalties pour faute de main, en particulier du fait de la main de Perisic en finale de Coupe du Monde que l'arbitre a fini par siffler sur appel de l'arbitre VAR, pour déclarer 4 mois plus tard qu'en fait il n'aurait jamais du le faire au vu du règlement (de cette époque là).
Kent' demande "une seule règle très claire et basta". Mais je suis désolé, c'est impossible.
La seule règle claire possible sous entendue serait main=penalty, mais ce serait tout sauf clair... je rentre dans la surface et je te tire dans les mains, penalty, désolé. Va prouver que je l'ai fait exprès. IL Y A ET AURA TOUJOURS UNE ZONE INTERMEDIAIRE FLOUE.
Pour moi, le problème non-dit de l'arbitre sur le match d'hier, c'est qu'il y a eu but de l'Atalanta... Et s'il donne finalement le penalty à Marseille, il va dire en quelque sorte à l'Atalanta : "Euh.. Ecoutez, votre but a été marqué de manière parfaitement valable, mais je vais l'annuler parce que MOI j'ai fait une erreur d'arbitrage avant !"
Au passage, personne ne parle du but refusé à Lookman un quart d'heure plus tôt pour une position de hors jeu passive d'un attaquant de l'Atalanta. Joueur qui se remet en jeu pour ensuite participer réellement à l'action qui amène le but.