Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno57
Messages : 5589
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar TressorMoreno57 » 24 avr. 2024, 09:08

fcm60 a écrit :
Le journal belge n'a pas démenti mais donné des raisons de croire en la poursuite du partenariat.
Maintenant, tu dis que tu n'as aucune infos mais que Seraing va se rendre à Metz pour fixer les lignes directrices de la saison prochaine....Donc, tu as des infos :mrgreen:
J'ai juste repris ce que dit l'article :mrgreen:
Mais entre ce que dit l'équipe et la Meuse c'est assez contradictoire et c'est à s'y perdre ^^

Quand je dis que je n'ai aucunes infos, je voulais dire qu'au club mis à part les joueurs prêtés on parle pas souvent de Seraing ;-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18804
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 24 avr. 2024, 21:32

fcm60 a écrit :
Le journal belge n'a pas démenti mais donné des raisons de croire en la poursuite du partenariat.
Maintenant, tu dis que tu n'as aucune infos mais que Seraing va se rendre à Metz pour fixer les lignes directrices de la saison prochaine....Donc, tu as des infos :mrgreen:
Il sait lire. C'est écrit dans l'article publié.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13093
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar _Chris. » 15 mai 2024, 16:46

Dépôt de bilan confirmé pour Ostende

Seraing est sauvé et repêché en D2 belge

Dich
Messages : 1197
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Dich » 15 mai 2024, 17:29

_Chris. a écrit : Dépôt de bilan confirmé pour Ostende

Seraing est sauvé et repêché en D2 belge
Officiel ?

En tout cas une bonne nouvelle pour eux mais j'espère toujours la fin du partenariat, perso. On a trop de dossiers en cours (GF, stade...) pour continuer à mettre de l'argent la dedans au vu du RoI.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1347
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Glouglou » 15 mai 2024, 18:06

Dich a écrit :
_Chris. a écrit : Dépôt de bilan confirmé pour Ostende

Seraing est sauvé et repêché en D2 belge
Officiel ?

En tout cas une bonne nouvelle pour eux mais j'espère toujours la fin du partenariat, perso. On a trop de dossiers en cours (GF, stade...) pour continuer à mettre de l'argent la dedans au vu du RoI.
Je ne sais pas trop. C'est tout de même une étape supplémentaire non négligeable pour la formation. Tu as les U 17, les U 19, la N3 et rien entre cette dernière et la L1/L2. Or, si on encadre bien les jeunes prêtés avec des anciens forts d'expériences, ça peut être un niveau plutôt intéressant pour se développer. Plutôt que de jouer parfois en U19, parfois en N3 et s'entraîner à quelques reprises avec l'équipe pro.
Seraing peut être réellement bénéfique si on y installe un organigramme de qualité. Bon, après, comme on en parvient déjà pas à le faire à Metz, j'ai peine à croire qu'on réussisse à opérer de la sorte au sein d'un club satellite...

Dich
Messages : 1197
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Dich » 15 mai 2024, 19:00

Glouglou a écrit :
Dich a écrit :

Officiel ?

En tout cas une bonne nouvelle pour eux mais j'espère toujours la fin du partenariat, perso. On a trop de dossiers en cours (GF, stade...) pour continuer à mettre de l'argent la dedans au vu du RoI.
Je ne sais pas trop. C'est tout de même une étape supplémentaire non négligeable pour la formation. Tu as les U 17, les U 19, la N3 et rien entre cette dernière et la L1/L2. Or, si on encadre bien les jeunes prêtés avec des anciens forts d'expériences, ça peut être un niveau plutôt intéressant pour se développer. Plutôt que de jouer parfois en U19, parfois en N3 et s'entraîner à quelques reprises avec l'équipe pro.
Seraing peut être réellement bénéfique si on y installe un organigramme de qualité. Bon, après, comme on en parvient déjà pas à le faire à Metz, j'ai peine à croire qu'on réussisse à opérer de la sorte au sein d'un club satellite...
Sur le papier je suis d'accord avec toi a 100%

Dans les faits, c'est beaucoup moins le cas. Tout est fait a moitié, et au final, rien n'est bien fait. A trop vouloir se disperser, on n'arrive a aucun resultat. : l'équipe une galère, la réserve galère en N3 faute de joueurs digne de ce nom, et par effet de vase communicant les U19 sont aussi a moitié déplumés. Côté stade, faute de moyen c'est aussi a moitié terminé. À vouloir courir trop de lièvres a la fois on se disperse, donc j'aurais plutôt tendance à privilégier de réduire la voilure, les dépenses et garder un objectif unique : le FC Metz (et GF).

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1347
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Glouglou » 15 mai 2024, 19:20

Dich a écrit :
Glouglou a écrit :

Je ne sais pas trop. C'est tout de même une étape supplémentaire non négligeable pour la formation. Tu as les U 17, les U 19, la N3 et rien entre cette dernière et la L1/L2. Or, si on encadre bien les jeunes prêtés avec des anciens forts d'expériences, ça peut être un niveau plutôt intéressant pour se développer. Plutôt que de jouer parfois en U19, parfois en N3 et s'entraîner à quelques reprises avec l'équipe pro.
Seraing peut être réellement bénéfique si on y installe un organigramme de qualité. Bon, après, comme on en parvient déjà pas à le faire à Metz, j'ai peine à croire qu'on réussisse à opérer de la sorte au sein d'un club satellite...
Sur le papier je suis d'accord avec toi a 100%

Dans les faits, c'est beaucoup moins le cas. Tout est fait a moitié, et au final, rien n'est bien fait. A trop vouloir se disperser, on n'arrive a aucun resultat. : l'équipe une galère, la réserve galère en N3 faute de joueurs digne de ce nom, et par effet de vase communicant les U19 sont aussi a moitié déplumés. Côté stade, faute de moyen c'est aussi a moitié terminé. À vouloir courir trop de lièvres a la fois on se disperse, donc j'aurais plutôt tendance à privilégier de réduire la voilure, les dépenses et garder un objectif unique : le FC Metz (et GF).
C'est vrai. Après, quand tu commences à faire quelque chose entier, les autres projets aboutissent. Imaginons que Seraing soit très bien structuré, Metz commencerait à l'être également...
Mais j'avoue que l'énorme point faible de notre structure, c'est la composition de l'organigramme. On peine à embaucher des compétences et on en forme trop peu. C'est dommage car les compétences d'aujourd'hui forment les compétences de demain. Le jour où Serin aura compris cela...

TressorMoreno57
Messages : 5589
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar TressorMoreno57 » 15 mai 2024, 20:21

Les U23 de Seraing vont bénéficier de ce dépôt de bilan également :-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18804
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 15 mai 2024, 20:33

Ce n'est pas officiel. La commission des licences statue la semaine prochaine. Mais c'est bien mal engagé...

https://www.rtbf.be/article/le-risque-d ... e-11374062


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, gg67, Grenat 1985, Gégé55 et 117 invités