Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9503
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Evargalo » 05 mai 2022, 15:38

Marchal, Tavenot, Proment...

Au rythme où tournent les entraîneurs à Seraing, ils peuvent très bien être appelés successivement tous les trois sur le banc belge l'année prochaine. Pas besoin de se casser la tête pour décider dans quel ordre, ça leur fera une expérience à chacun !

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4517
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Scoubydoo » 05 mai 2022, 19:11

TressorMoreno57 a écrit :
Jerk a écrit :
Et pourquoi pas Proment ? On envoie nos jeunes joueurs faire leurs preuves là-bas. Pourquoi ne pas faire pareil avec nos jeunes entraineurs ?
Proment est en fin de contrat et ne devrait pas être renouvelé.. Un Marchal ou un Tavenot pourquoi pas même si j'ai beaucoup de doutes sur le dernier cité..
Pourquoi Proment ne serait il pas renouvelle alors qu’il obtient des résultats plutôt satisfaisants non ?

bounty55
Messages : 1009
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar bounty55 » 06 mai 2022, 11:56

ça aurait été intéressant de garder Proment comme entraineur de la Réserve
pour voir s'il aurait pu prendre la suite pour l'équipe pro

Avatar de l’utilisateur
gepeto
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2022, 09:40

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar gepeto » 09 mai 2022, 21:48

RobertoAlagnole a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : Bravo à nos jeunes.
Maintenant, auront ils envie de revenir...?
Comme très peu de jeunes ont signé pro en cette fin de saison, c'est que le club compte sur ceux qui ont signé auparavant. La place est faite. Bon retour à Metz !
Effectivement c'est la grande question, auront t'ils envie ? Au terme de la saison en division 2, quand seraing a assuré sa montée en division 1, le fc metz a rappeler mikautadze qui avait fait grosse impression en division 2 belge. Mais malheureusement, on ne lui a même pas donner 5 minutes de jeu, et il est revenu en Belgique très rapidement. J'imagine qu'il a du foiré les tests du coach de metz pour être remballé de la sorte, mais il a très mal vécu la chose, faire ses aurevoirs a Seraing, bourré d'illussions d'aller au fc metz, pour au final revenir aussi sec en belgique. Il n'a pas compris et son moral en a pris un sacré coup. Je peux comprendre qu'il ait été trop court, mais jugé un joueur dans un laps de temps aussi rapide est incompréhensible (seulement quelques jours). Pourquoi l'avoir fait revenir en France alors ? C'est pareil pour maziz, il a d'ailleurs déclarer "Je pense que Metz n’a pas forcément assez cru en moi, surtout en début de saison. Maintenant, j’ai eu la chance de goûter à la D1, ça donne des envies, des ambitions. C’est à voir, à discuter…".

La grosse question est de savoir si ils préfèrent la D1 belge ou la D2 française (j'espère encore le maintien pour vous), car même si ils sont liés par un contrat, aller contre les envies d'un joueur n'est jamais le bon plan.

Aujourd'hui les premieres sanctions tombent concernant les débordements suite au maintien en D1 contre le rwdm.
"Le club a pris acte de la convocation du Comité Disciplinaire de l'Union Belge de football pour les faits s'étant déroulés durant et après notre rencontre du 30 avril dernier face au RWDM.
Selon le réquisitoire, les faits mis à charge sont les suivants :
- utilisation et jets de fumigènes et autres objets,
- envahissement du terrain,
- provocations envers les supporters de l'équipe visiteuse,
- bagarres suivant la fin de la rencontre.
Pour ces faits, il est requis une sanction d'un match officiel à domicile à huis-clos effectif, deux matches officiels à domicile à huis-clos avec sursis ainsi qu'une amende de 5.000€.
Le club comparaîtra devant le Comité Disciplinaire par séance digitale le 17 mai prochain.
Comme il l'avait indiqué au lendemain des faits, le club assumera sa responsabilité.
Il condamne fermement ces incidents et veillera à prendre, tant que faire se peut, les mesures nécessaires à l'avenir pour que de tels faits ne se reproduisent plus.
Des réunions en ce sens se sont déjà tenues afin d'analyser la situation et d'y remédier."
C'est un peu révoltant quand on sait que par exemple Anderlecht avait arrêter un match de play off 1 durant 30 minutes et n'a jamais eu de sanctions. Toujours plus facile de sanctionner les petits clubs que les gros. J'attends de voir les sanctions du RWDM, mais pour l'instant, pas de communiqué de leur part. :-@ On se prend 1 match a huis clos juste parce que on a voulu faire la fête avec nos joueurs, tandis que les autres viennent au stade avec des cagoules ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar DCD » 10 mai 2022, 09:36

gepeto a écrit : Effectivement c'est la grande question, auront t'ils envie ? Au terme de la saison en division 2, quand seraing a assuré sa montée en division 1, le fc metz a rappeler mikautadze qui avait fait grosse impression en division 2 belge. Mais malheureusement, on ne lui a même pas donner 5 minutes de jeu, et il est revenu en Belgique très rapidement. J'imagine qu'il a du foiré les tests du coach de metz pour être remballé de la sorte, mais il a très mal vécu la chose, faire ses aurevoirs a Seraing, bourré d'illussions d'aller au fc metz, pour au final revenir aussi sec en belgique. Il n'a pas compris et son moral en a pris un sacré coup. Je peux comprendre qu'il ait été trop court, mais jugé un joueur dans un laps de temps aussi rapide est incompréhensible (seulement quelques jours). Pourquoi l'avoir fait revenir en France alors ?
Merci pour ces précisions d'outre Quiévrain.

Elles contredisent le départ d'un commun accord entre Mikautadze et Antonetti. Sachant qu'en, plus il nous manqua un attaquant pendant les 2/3 de la saison, c'est désopilant.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Sovak » 10 mai 2022, 11:16

DCD a écrit :
gepeto a écrit : Effectivement c'est la grande question, auront t'ils envie ? Au terme de la saison en division 2, quand seraing a assuré sa montée en division 1, le fc metz a rappeler mikautadze qui avait fait grosse impression en division 2 belge. Mais malheureusement, on ne lui a même pas donner 5 minutes de jeu, et il est revenu en Belgique très rapidement. J'imagine qu'il a du foiré les tests du coach de metz pour être remballé de la sorte, mais il a très mal vécu la chose, faire ses aurevoirs a Seraing, bourré d'illussions d'aller au fc metz, pour au final revenir aussi sec en belgique. Il n'a pas compris et son moral en a pris un sacré coup. Je peux comprendre qu'il ait été trop court, mais jugé un joueur dans un laps de temps aussi rapide est incompréhensible (seulement quelques jours). Pourquoi l'avoir fait revenir en France alors ?
Merci pour ces précisions d'outre Quiévrain.

Elles contredisent le départ d'un commun accord entre Mikautadze et Antonetti. Sachant qu'en, plus il nous manqua un attaquant pendant les 2/3 de la saison, c'est désopilant.
Le problème de Mikautadze s'appelle De Préville...

Difficile d'exister quand tu as le profil du seul bon joueur de l'effectif offensivement parlant.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Chriss200 » 10 mai 2022, 11:47

DCD a écrit :
gepeto a écrit : Effectivement c'est la grande question, auront t'ils envie ? Au terme de la saison en division 2, quand seraing a assuré sa montée en division 1, le fc metz a rappeler mikautadze qui avait fait grosse impression en division 2 belge. Mais malheureusement, on ne lui a même pas donner 5 minutes de jeu, et il est revenu en Belgique très rapidement. J'imagine qu'il a du foiré les tests du coach de metz pour être remballé de la sorte, mais il a très mal vécu la chose, faire ses aurevoirs a Seraing, bourré d'illussions d'aller au fc metz, pour au final revenir aussi sec en belgique. Il n'a pas compris et son moral en a pris un sacré coup. Je peux comprendre qu'il ait été trop court, mais jugé un joueur dans un laps de temps aussi rapide est incompréhensible (seulement quelques jours). Pourquoi l'avoir fait revenir en France alors ?
Merci pour ces précisions d'outre Quiévrain.

Elles contredisent le départ d'un commun accord entre Mikautadze et Antonetti. Sachant qu'en, plus il nous manqua un attaquant pendant les 2/3 de la saison, c'est désopilant.
C'est exactement ce que j'avais dit en début de saison, je ne serais pas étonné qu'il ai demandé à son agent de lui trouver un nouveau club. Je rappelle qu'il avait déjà fait une excellente saison en réserve avant d'être coupé dans son élan par le covid.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar RobertoAlagnole » 10 mai 2022, 12:24

DCD a écrit :
gepeto a écrit : Effectivement c'est la grande question, auront t'ils envie ? Au terme de la saison en division 2, quand seraing a assuré sa montée en division 1, le fc metz a rappeler mikautadze qui avait fait grosse impression en division 2 belge. Mais malheureusement, on ne lui a même pas donner 5 minutes de jeu, et il est revenu en Belgique très rapidement. J'imagine qu'il a du foiré les tests du coach de metz pour être remballé de la sorte, mais il a très mal vécu la chose, faire ses aurevoirs a Seraing, bourré d'illussions d'aller au fc metz, pour au final revenir aussi sec en belgique. Il n'a pas compris et son moral en a pris un sacré coup. Je peux comprendre qu'il ait été trop court, mais jugé un joueur dans un laps de temps aussi rapide est incompréhensible (seulement quelques jours). Pourquoi l'avoir fait revenir en France alors ?
Merci pour ces précisions d'outre Quiévrain.

Elles contredisent le départ d'un commun accord entre Mikautadze et Antonetti. Sachant qu'en, plus il nous manqua un attaquant pendant les 2/3 de la saison, c'est désopilant.
Il n'était pas contre un retour à Seraing mais, si tel était le cas, il aurait préféré effectuer la préparation en Belgique plutôt qu'à Metz. Lors de sa préparation à Metz et durant le début de saison, il n'a pas réussi à convaincre le staff. C'est tout. Rien de malsain. Il devait encore grandir un petit peu. Un an de D1 belge dans les jambes, c'est plutôt pas mal.

Avatar de l’utilisateur
gepeto
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2022, 09:40

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar gepeto » 10 mai 2022, 18:26

Une autre très bonne nouvelle pour Seraing !
Comme certains ne le savent peut être pas, la belgique a reformé toutes les divisions inférieurs pour l'année prochaine. Les équipes de jeunes U21 ont la possibilité d'intégré des divisions pro, avec des adultes ! C'est ainsi que par exemple, le standard, anderlecht, genk, bruges, auront une équipe U21 en division 2 belge. L'idée est de faire jouer les jeunes a un niveau plus élevé et améliorer leurs formations. Même si cela fait grincer les dents dans la division 3, ou il y a qu'un seul montant, ou ils s'interrogent sur le faite que les jeunes méritent plus que eux ou pas de monté.

Bref, les U21 seraing avaient également la possibilité d'intégrer la D2 ACFF en s'imposant à Virton dans un match de barrage. Et ils l'ont fait sur le score de 0-1 et assure ainsi leur montée avec les adultes.

Malheureusement, il s'agissait une nouvelle fois d'un match a enjeu et une bagarre général a encore éclatée.

Image

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 10 mai 2022, 21:39

gepeto a écrit : Une autre très bonne nouvelle pour Seraing !
...
Salut à toi Gepeto
Super content de voir quelqu'un de Seraing nous apporter sa vision et des nouvelles fraiches :bieres:
Sacré dossier que tu nous fais remonter :gne: Est-ce qu'il y a des articles qui parlent de l'intégration d'équipes U21 supplémentaires en D2 ?

Edit : J'ai trouvé quelque chose :ok:
https://www.lesoir.be/381516/article/20 ... er-dans-le


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités