Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Ravachol » 09 mai 2021, 11:11

rand57 a écrit :
Pour Ndiaye, je ne suis pas aussi convaincu que toi. J'ai l'impression qu'il ne progresse pas assez vite alors qu'il a un potentiel certain.
Pas titulaire en ligue 2, pas titulaire en 2ème division belge.
19 apparitions et seulement 6 comme titulaires à 21 ans.
Ndiaye n'a pas eu de bol, blessure puis covid au moment où il s'était imposé en attaque à la place de Gueye et au côté de Mikau avec qui il se complète très bien, commençait à claquer (6 titularisations, 4 buts, 1 passe décisive). Il a été bien plus en vue que l'an dernier lors de son prêt à Sochaux, il est très rapide en fait (ce qui fait qu'il a même dépanné un peu sur le côté), en plus d'avoir un jeu de tête assez exceptionnel.
Perso j'y crois à moyen terme voire court terme ; le prêt ce n'est pas forcément la meilleure solution, parfois des bouts de match en grenat ça vaut mieux (cf.Niane qui n'a jamais été prêté et a été utilisé comme ça pendant + de 2 ans), quand on voit par exemple le temps de jeu et l'apport d'Ambrose, on se dit que donner ces miettes là à un jeune est plus formateur.

Sur les autres joueurs prêtés, outre Mikautadze :
On ne parle pas beaucoup de Lahssaini, mais il fait une très grosse saison, à la fois comme récupérateur et comme organisateur du jeu, le joueur semble vouloir s'imposer en Belgique, donc je ne sais pas si on le verra en grenat (surtout qu'on a du monde au milieu axial).

Un autre dont on ne parle pas qui a pris un level cette année (ou a retrouvé celui qu'on lui connaissait par intermittence avant qu'on ne l'enterre à Ajaccio qui n'tait clairement pas une bonne destination pour lui) c'est Jallow 5 buts / 6 passes décisives, décisif sur 3 des 5 buts hier, il a été utilisé comme milieu droit, milieu gauche et même en 10 cette saison, et a tiré les cpa (en alternance avec Mikautadze) avec pas mal de réussite.

Dietsch : perso j'ai été un peu déçu au global, il a sorti un énorme match contre je-sais-pu-qui mais la plupart du temps je l'ai trouvé vraiment pas terrible, il a même perdu sa place quelques matches, la dernière fois qu'on leur avait prêté un gardien c'était Didillon encore jeune et il avait tout déchiré là bas.

Dommage pour Godart, il avait devant lui un sérieux concurrent pour le poste d'ARD avec Swers. Pour Lô, pas de bol avec les blessures.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar grenateam » 09 mai 2021, 11:57

Le club de Seraing me semble avoir un excellent coach, Monsieur Emilio Ferrera, passé par l'école de formation à Barcelone et admirateur de Marcelo Bielsa. Une philosophie de jeu axé sur la possession, un adepte du beau jeu. Monsieur Ferrera n'est sûrement pas étranger à l'éclosion de Georges. Un entraîneur qui fait progresser ses joueurs. Respect pour votre travail Monsieur.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4004
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar sogood » 09 mai 2021, 12:01

Ravachol a écrit :
rand57 a écrit :
Pour Ndiaye, je ne suis pas aussi convaincu que toi. J'ai l'impression qu'il ne progresse pas assez vite alors qu'il a un potentiel certain.
Pas titulaire en ligue 2, pas titulaire en 2ème division belge.
19 apparitions et seulement 6 comme titulaires à 21 ans.
Ndiaye n'a pas eu de bol, blessure puis covid au moment où il s'était imposé en attaque à la place de Gueye et au côté de Mikau avec qui il se complète très bien, commençait à claquer (6 titularisations, 4 buts, 1 passe décisive). Il a été bien plus en vue que l'an dernier lors de son prêt à Sochaux, il est très rapide en fait (ce qui fait qu'il a même dépanné un peu sur le côté), en plus d'avoir un jeu de tête assez exceptionnel.
Perso j'y crois à moyen terme voire court terme ; le prêt ce n'est pas forcément la meilleure solution, parfois des bouts de match en grenat ça vaut mieux (cf.Niane qui n'a jamais été prêté et a été utilisé comme ça pendant + de 2 ans), quand on voit par exemple le temps de jeu et l'apport d'Ambrose, on se dit que donner ces miettes là à un jeune est plus formateur.

Sur les autres joueurs prêtés, outre Mikautadze :
On ne parle pas beaucoup de Lahssaini, mais il fait une très grosse saison, à la fois comme récupérateur et comme organisateur du jeu, le joueur semble vouloir s'imposer en Belgique, donc je ne sais pas si on le verra en grenat (surtout qu'on a du monde au milieu axial).

Un autre dont on ne parle pas qui a pris un level cette année (ou a retrouvé celui qu'on lui connaissait par intermittence avant qu'on ne l'enterre à Ajaccio qui n'tait clairement pas une bonne destination pour lui) c'est Jallow 5 buts / 6 passes décisives, décisif sur 3 des 5 buts hier, il a été utilisé comme milieu droit, milieu gauche et même en 10 cette saison, et a tiré les cpa (en alternance avec Mikautadze) avec pas mal de réussite.

Dietsch : perso j'ai été un peu déçu au global, il a sorti un énorme match contre je-sais-pu-qui mais la plupart du temps je l'ai trouvé vraiment pas terrible, il a même perdu sa place quelques matches, la dernière fois qu'on leur avait prêté un gardien c'était Didillon encore jeune et il avait tout déchiré là bas.

Dommage pour Godart, il avait devant lui un sérieux concurrent pour le poste d'ARD avec Swers. Pour Lô, pas de bol avec les blessures.
Le cas Ndiaye va quoi qu'il arrive être réglé ces prochaines semaines car il est en fin de contrat dans 1 an.

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar lucabmusic » 09 mai 2021, 23:16

sogood a écrit :
Ravachol a écrit :
Ndiaye n'a pas eu de bol, blessure puis covid au moment où il s'était imposé en attaque à la place de Gueye et au côté de Mikau avec qui il se complète très bien, commençait à claquer (6 titularisations, 4 buts, 1 passe décisive). Il a été bien plus en vue que l'an dernier lors de son prêt à Sochaux, il est très rapide en fait (ce qui fait qu'il a même dépanné un peu sur le côté), en plus d'avoir un jeu de tête assez exceptionnel.
Perso j'y crois à moyen terme voire court terme ; le prêt ce n'est pas forcément la meilleure solution, parfois des bouts de match en grenat ça vaut mieux (cf.Niane qui n'a jamais été prêté et a été utilisé comme ça pendant + de 2 ans), quand on voit par exemple le temps de jeu et l'apport d'Ambrose, on se dit que donner ces miettes là à un jeune est plus formateur.

Sur les autres joueurs prêtés, outre Mikautadze :
On ne parle pas beaucoup de Lahssaini, mais il fait une très grosse saison, à la fois comme récupérateur et comme organisateur du jeu, le joueur semble vouloir s'imposer en Belgique, donc je ne sais pas si on le verra en grenat (surtout qu'on a du monde au milieu axial).

Un autre dont on ne parle pas qui a pris un level cette année (ou a retrouvé celui qu'on lui connaissait par intermittence avant qu'on ne l'enterre à Ajaccio qui n'tait clairement pas une bonne destination pour lui) c'est Jallow 5 buts / 6 passes décisives, décisif sur 3 des 5 buts hier, il a été utilisé comme milieu droit, milieu gauche et même en 10 cette saison, et a tiré les cpa (en alternance avec Mikautadze) avec pas mal de réussite.

Dietsch : perso j'ai été un peu déçu au global, il a sorti un énorme match contre je-sais-pu-qui mais la plupart du temps je l'ai trouvé vraiment pas terrible, il a même perdu sa place quelques matches, la dernière fois qu'on leur avait prêté un gardien c'était Didillon encore jeune et il avait tout déchiré là bas.

Dommage pour Godart, il avait devant lui un sérieux concurrent pour le poste d'ARD avec Swers. Pour Lô, pas de bol avec les blessures.
Le cas Ndiaye va quoi qu'il arrive être réglé ces prochaines semaines car il est en fin de contrat dans 1 an.
Et pour Jallow ?

Avatar de l’utilisateur
Jules
Messages : 594
Inscription : 27 août 2009, 21:40

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Jules » 10 mai 2021, 12:14

Seraing sanctionné pour tests trafiqués ?
Source: walfoot.be

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar aliosha » 10 mai 2021, 12:20

Jules a écrit : Seraing sanctionné pour tests trafiqués ?
Source: walfoot.be
https://www.walfoot.be/news/2021-05-10/ ... eren-sauve

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Pasta » 10 mai 2021, 12:40

où comment le sportif est affecté par une décision politique...

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Ravachol » 10 mai 2021, 12:44

aliosha a écrit :
Jules a écrit : Seraing sanctionné pour tests trafiqués ?
Source: walfoot.be
https://www.walfoot.be/news/2021-05-10/ ... eren-sauve
On croise les doigts pour que la sanction ne soit qu' "une simple amende"

Bocande
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2019, 14:05

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Bocande » 10 mai 2021, 13:42

Emilio Ferrera quitte Seraing pour La Gantoise. Très mauvaise nouvelle car il était l'homme parfait pour le projet. Formateur et bon technicien.

Avatar de l’utilisateur
Jules
Messages : 594
Inscription : 27 août 2009, 21:40

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Jules » 10 mai 2021, 14:16

Bocande a écrit : Emilio Ferrera quitte Seraing pour La Gantoise. Très mauvaise nouvelle car il était l'homme parfait pour le projet. Formateur et bon technicien.
Je n'ai jamais été convaincu par Emilio Ferrara. Je pense plutôt que ce serait une bonne chose pour le club.
Je verrais bien Hognon ou Cartier reprendre l'équipe.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gigi57, lucabmusic et 358 invités