Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Nico
Messages : 4537
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nico » 20 oct. 2020, 21:50

Après la signature d’Ibrahima Cissé pour 2 ans, tres bon milieu de terrain de seulement 26 ans qui compte 80 match de Jupiter pro league, 8 d’Europe league et 3 de premier league anglaise avec Fulham (tres gros coup), Seraing devrait encore se renforcer, notamment en défense centrale:
https://www.facebook.com/groups/lesroug ... 512027674/

Sovak
Messages : 5767
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Sovak » 20 oct. 2020, 21:53

Nico a écrit : Après la signature d’Ibrahima Cissé pour 2 ans, tres bon milieu de terrain de seulement 26 ans qui compte 80 match de Jupiter pro league, 8 d’Europe league et 3 de premier league anglaise avec Fulham (tres gros coup), Seraing devrait encore se renforcer, notamment en défense centrale:
https://www.facebook.com/groups/lesroug ... 512027674/
Ils font un recrutement incroyable, je pense que leur début de saison attire pas mal de monde.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Momo Zelle » 20 oct. 2020, 22:17

S'ils accèdent à la D1, ça sera plus complexe de prêter des jeunes joueurs à développer. Ou alors faudra vraiment des circonstances le permettant (jeune au niveau de la Jupiler league mais pas encore au niveau L1).

ça serait intéressant de développer un partenariat du même genre avec un club de N2/N1 française (genre Epinal)

Sovak
Messages : 5767
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Sovak » 20 oct. 2020, 22:29

Momo Zelle a écrit : S'ils accèdent à la D1, ça sera plus complexe de prêter des jeunes joueurs à développer. Ou alors faudra vraiment des circonstances le permettant (jeune au niveau de la Jupiler league mais pas encore au niveau L1).

ça serait intéressant de développer un partenariat du même genre avec un club de N2/N1 française (genre Epinal)
Très juste. Je leur souhaite la montée sportivement pour Seraing mais pas pour le FC Metz.

Pour nous,un club qui joue le haut de tableau en D2 Belge c'est idéal.

Sanoli
Messages : 643
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Sanoli » 20 oct. 2020, 22:55

Sovak a écrit :
Momo Zelle a écrit : S'ils accèdent à la D1, ça sera plus complexe de prêter des jeunes joueurs à développer. Ou alors faudra vraiment des circonstances le permettant (jeune au niveau de la Jupiler league mais pas encore au niveau L1).

ça serait intéressant de développer un partenariat du même genre avec un club de N2/N1 française (genre Epinal)
Très juste. Je leur souhaite la montée sportivement pour Seraing mais pas pour le FC Metz.

Pour nous,un club qui joue le haut de tableau en D2 Belge c'est idéal.
Après la Jupiler League est pour moi intermédiaire entre la ligue 1 et la ligue 2. Voir Mikautadze et d’autres à ce niveau pourrait être intéressant pour nous ...

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2711
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar sang_grenat » 20 oct. 2020, 23:46

Momo Zelle a écrit : S'ils accèdent à la D1, ça sera plus complexe de prêter des jeunes joueurs à développer. Ou alors faudra vraiment des circonstances le permettant (jeune au niveau de la Jupiler league mais pas encore au niveau L1).

ça serait intéressant de développer un partenariat du même genre avec un club de N2/N1 française (genre Epinal)
En fait ça va dépendre de notre niveau. Si on s'installe en milieu de tableau de L1, il vaudrait mieux avoir un club de bas de tableau de D1A parce que le niveau sera assez haut pour pouvoir se projeter sur la belle performance d'un joueur y étant prêté et assez éloigné du notre pour que ça intéresse Seraing de se faire prêter un joueur n'ayant pas le niveau pour jouer chez nous. ça permettrait également aux joueurs de prendre plus d'expérience en se frottant à des clubs qui jouent l'Europe.
Par contre, si on végète autour de la 15ème place chaque année, c'est en effet pas forcément l'idéal.
ça devient vraiment intéressant notre "réseau" de clubs satellites. On peut presque considérer que Pau en est un. Un club de N2 ne serait d'aucun intérêt sachant qu'on a notre réserve. En national par contre pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Momo Zelle » 21 oct. 2020, 00:42

sang_grenat a écrit :
ça devient vraiment intéressant notre "réseau" de clubs satellites. On peut presque considérer que Pau en est un.
On n'a plus qu'un joueur prêté à Pau (et on a failli en avoir un au PFC), pas suffisant pour parler de club satellite, par ailleurs on a prêté à la pelle à Seraing, du coup on a pas mal de joueurs prêtés qui ne jouent pas, c'est mathématique avec 7 prêts d'un coup à un seul club. D'autant qu'on peut aligner 20 joueurs sur la feuille e match (et on en avait que 18 à Angers).

Je pense qu'on a été trop vite à faire les 6 prêts à Seraing. Lahssaini et Mikautadze auraient pu tenter de s'imposer en L2 (ça aurait permis à Ndiaye de s'installer à Seraing), Lo et Godart - toujours pas titulaires à Seraing - auraient peut-être pu trouver du temps de jeu en haut de tableau de National.
Jallow c'est un mystère, il avait fait d'excellents débuts chez nous, ne s'est pas vraiment adapté à Ajaccio, et a cartonné avant sa blessure à Seraing, il semble discret, introverti, j'ai l'impression qu'il a besoin de confiance, d'être entouré de joueurs qu'il connait, ce passage à Seraing va lui faire du bien si le physique tient la route (ou alors un prêt à Pau avec Sabaly aurait peut-être pu marcher, Pau espérait un 2e joueur offensif en prêt).
Le cas Gueye montre que parfois il ne faut pas non plus être trop prudent.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18699
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 21 oct. 2020, 07:14

On se focalise trop sur la division où jouent les prêtés. Les statistiques de Sabaly dans un club moribond en L2 ont elle plus de valeur que celles de Mikautadze en d2 belge ? Je ne pense pas. Et s'il y a bien une chose qui est commune à tous les échelons du football, c'est la technique balle au pied. Si tu sais mettre une frappe chirurgicale maîtrisée en amateurs, tu peux aussi le faire chez les pros.

Notre clubs sacralise trop la D1 par rapport au reste. Lamine Gueye a prouvé qu'on peut faire un bon match offensif en étant presque par hasard. Il était cuit à la 60ème minute mais techniquement il n'avait pas grand chose à apprendre de ses coéquipiers ou adversaires

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar lalorrainégrena » 21 oct. 2020, 09:02

champ d'or a écrit : On se focalise trop sur la division où jouent les prêtés. Les statistiques de Sabaly dans un club moribond en L2 ont elle plus de valeur que celles de Mikautadze en d2 belge ? Je ne pense pas. Et s'il y a bien une chose qui est commune à tous les échelons du football, c'est la technique balle au pied. Si tu sais mettre une frappe chirurgicale maîtrisée en amateurs, tu peux aussi le faire chez les pros.

Notre clubs sacralise trop la D1 par rapport au reste. Lamine Gueye a prouvé qu'on peut faire un bon match offensif en étant presque par hasard. Il était cuit à la 60ème minute mais techniquement il n'avait pas grand chose à apprendre de ses coéquipiers ou adversaires
Même si je pense que la D2 belge est d'un très bon niveau (au moins N2 française) et donc que les performances de Mikau, à même pas 20 ans, sont extraordinaires, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Ce n'est pas parce que tu sais faire une frappe chirurgicale en amateur que tu peux la faire en pro. Le niveau de pressing, le temps pour la réalisation de ton geste ne sont pas du tout comparable et c'est bien là toute la différence. Le niveau de technique requis pour réussir ses gestes ne sont pas du tout les mêmes d'une division à l'autre.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar symba057 » 21 oct. 2020, 09:17

lalorrainégrena a écrit : Ce n'est pas parce que tu sais faire une frappe chirurgicale en amateur que tu peux la faire en pro. Le niveau de pressing, le temps pour la réalisation de ton geste ne sont pas du tout comparable et c'est bien là toute la différence. Le niveau de technique requis pour réussir ses gestes ne sont pas du tout les mêmes d'une division à l'autre.
Je rejoint totalement lalorraineégrena, rien qu'en amateur si tu sais fait contrôle frappe chirurgicale en D4 pas sûr que tu puisse le faire en D2. L'intensité n'est pas du tout la même etc...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, Grenat au soleil et 147 invités