Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar santamaradona » 21 sept. 2021, 13:46

champ d'or a écrit :
Si Mikautadze performe en D1 belge il ne reviendra pas ici. Il sera vendu au plus offrant et ce sera tant mieux le concernant.
Désolé, je n'avais pas cette information. Dans ce cas oui, c'est embêtant !
Je pensais qu'il ferait comme Cissé à Chateauroux ou Diallo à Brest, qu'il reviendrait pour être titulaire l'an prochain. C'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar mangel » 21 sept. 2021, 17:24

Jahstrad a écrit : De Preville et Mikau, je suis persuadé qu’on aurait vu du jeu, des mouvements et combinaisons bien sympas…

Vraiment compliqué à comprendre cette décision…de la technique, des bons appuis, l’esprit du heu, du déplacement et placement c’est se tirer une balle dans le pied sue de s’en priver.
Personne ne peut le dire...

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar bricooo » 22 sept. 2021, 00:14

champ d'or a écrit :
santamaradona a écrit :

Peut-être en le voyant tous les jours à l'entraînement.

Sinon, comment peut-on affirmer sérieusement que Mikautadze aurait réussi cette année en L1, à moins d'être devin ?
Et qu'il n aurait pas perdu une année de post formation sur le banc au lieu d'être titulaire en D1 belge
Dans ce cas on ferme le centre de formation et on arrête de miser sur des jeunes. Si Mikautadze qui a franchi toutes les étapes une à une pour arriver en équipe pro n'a pas droit à sa chance, c'est qu'on ne veut pas la lui donner.

Nos jeunes doivent toujours montrer 7j/7 et 90 minutes par match qu'ils sont irréprochables pour qu'on approuve leur niveau. Et pendant ce temps là on prend des joueurs "à développer" d'autres horizons, qu'on juge sur 3 ou 4 fulgurances dans une maigre carrière, de type Ambrose, Adama Traoré (le malien de Tiraspol), Boahène, Marvin Gakpa,... c'est clairement pas plus rentable.

Seraing doit servir d'étape dans le plan de carrière pour nos éléments les plus talentueux, pas de voie de garage pour envoyer un max de jeunes pros pas au niveau (mais qui rapporte des points au classement des cdf) ou de purgatoire quand le coach choisit ses têtes.

Si Mikautadze performe en D1 belge il ne reviendra pas ici. Il sera vendu au plus offrant et ce sera tant mieux le concernant.
Car la suite logique à la L1B belge est la ligue 1 obligatoirement et non la Jupiter League?

La Jupiter League est donc une voie de garage... Le club ne serait pas capable de se séparer de joueurs dont ils ne veulent plus et préfèrent les prêter et payer leurs salaires plutôt que de leurs trouver une porte de sortie? Je sais que la gestion du club peut dès fois être limite mais la, ce serait jeter de l’argent par les fenêtres… Car pour ma part, à part Jallow qui fait de bons matchs à Seraing et que je ne vois pas du tout s’imposer à Metz (je le vois bien même signer à seraing une fois son contrat fini), Dietsch Maziz et Mikautadze ont encore, pour moi toutes les clefs en main pour s’imposer à Metz. Et une saison réussi en Jupiter League aura plus de valeur que la L1B où c’était encore amateur pour certains clubs…

Mais bon si tu as déjà acté que Georges ne reviendra pas ici si il performe alors les dés sont pipés :-(

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 22 sept. 2021, 08:03

Moi ce que je vois c'est que Rennes, Nice, Montpellier et Lyon sont capables depusi des années de faire des feuilles de matchs avec énormément de joueurs formés au club, même en Coupe d'Europe.
Nous on les trimballe pendant 2 ou 3 ans à Seraing, au Mans, à Dunkerque, à Pau,... pour ne pas les voir, ou quasiment pas dans l'équipe première.

Alors soit c'est une erreur de casting dès le départ, soit on ne sait pas former. Dans les 2 cas des choses fondamentales sont à revoir.

Comme tu le dis, maintenant c'est de la D1 belge pour Mikautadze. Tu imagines bien que s'il marque 10/15 buts cette saison ils auront une autre portée que ceux de la D1B justement. Forcément des clubs vont se bousculer au portillon. Et comme je n'ai aucun souvenir d'un joueur messin retenu au club face à une offre financière, j'en déduis qu'il ne sera plus messin. C'est tout.
Ce joueur n'a pas "encore" les clés pour s'imposer à Metz, il les a déjà ! Mais comme son entraîneur a décidé qu'en dessous de 100 matchs de L1 tu ne tiens pas la route, alors il ne l'a pas lancé.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar grenateam » 22 sept. 2021, 11:07

Mettre fin au partenariat avec Génération foot pour que des joueurs du centre de formation à Metz, comme Mikau ait vraiment leur chance.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar mangel » 22 sept. 2021, 11:27

Le problème est économique; s'il n'y a plus les retombées financières de Génération Foot, on est à la rue...

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2774
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Mai 11 Juin » 22 sept. 2021, 11:28

champ d'or a écrit : Nos jeunes doivent toujours montrer 7j/7 et 90 minutes par match qu'ils sont irréprochables pour qu'on approuve leur niveau. Et pendant ce temps là on prend des joueurs "à développer" d'autres horizons, qu'on juge sur 3 ou 4 fulgurances dans une maigre carrière, de type Ambrose, Adama Traoré (le malien de Tiraspol), Boahène, Marvin Gakpa,....
Si vrai... Ambrose qui a eu sa chance pendant 2 ans et n'a jamais rien montré. Mikautadze joue 5 minutes et est renvoyé à Seraing, alors qu'on est une catastrophe offensivement. Du grand n'importe quoi.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar bricooo » 22 sept. 2021, 12:38

champ d'or a écrit : Moi ce que je vois c'est que Rennes, Nice, Montpellier et Lyon sont capables depusi des années de faire des feuilles de matchs avec énormément de joueurs formés au club, même en Coupe d'Europe.
Nous on les trimballe pendant 2 ou 3 ans à Seraing, au Mans, à Dunkerque, à Pau,... pour ne pas les voir, ou quasiment pas dans l'équipe première.

Alors soit c'est une erreur de casting dès le départ, soit on ne sait pas former. Dans les 2 cas des choses fondamentales sont à revoir.

Comme tu le dis, maintenant c'est de la D1 belge pour Mikautadze. Tu imagines bien que s'il marque 10/15 buts cette saison ils auront une autre portée que ceux de la D1B justement. Forcément des clubs vont se bousculer au portillon. Et comme je n'ai aucun souvenir d'un joueur messin retenu au club face à une offre financière, j'en déduis qu'il ne sera plus messin. C'est tout.
Ce joueur n'a pas "encore" les clés pour s'imposer à Metz, il les a déjà ! Mais comme son entraîneur a décidé qu'en dessous de 100 matchs de L1 tu ne tiens pas la route, alors il ne l'a pas lancé.
Alors je suis le premier à penser que Mikautadze aurait du avoir plus sa chance! Mais quand on voit ce que s’est pris rien qu ici Mikautadze pour 1 erreur lors de 5 min de jeu! Les remarques que se prenait Maziz à chaque apparition parce qu il souffrait de la comparaison avec Boulaya l’année dernière alors que cet année c’est LE meilleur joueur de Seraing actuellement.

Oui on les développe ailleurs pourquoi? Car contrairement à Montpellier nice et Lyon, nous n’avons pas les taulier à côté qui nous permettraient de les faire se développer au fur et à mesure sans devoir les balancer titulaire dès le début et tant pis si ils se loupent. Un caqueret ou Gusto a Lyon, ont ils été lancé dans le bain dès le début? Je ne crois pas! Même Cornet qui était titulaire chez nous avant de partir, a du repasser par la case réserve avant de jouer avec l’équipe 1 à Lyon.

Et personnellement, je suis bien content qu ils soient partis se developer a Seraing! Car vu les prestations de Metz, ils auraient sans doute leurs place. Mais vu l’envie des joueurs à côté d’eux, on leur serait encore tombé dessus.

Par contre je ne suis pas d’accord que Mikautadze a les clefs du camion. Quand on voit sa saison passée, il a fait un énorme début de saison puis suite à son absence avec l’expulsion, il a été bien moins efficace. Donc oui par la suite il a été décisif, dont au barrage pour l’accession. Et Seraing ne serait pas monter sans lui. Mais de là à faire de lui notre attaquant numero 1, cela aurait été un peu trop grand pour lui dès le début. Après ce n’est que mon impression.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Chriss200 » 22 sept. 2021, 16:05

bricooo a écrit :
champ d'or a écrit : Moi ce que je vois c'est que Rennes, Nice, Montpellier et Lyon sont capables depusi des années de faire des feuilles de matchs avec énormément de joueurs formés au club, même en Coupe d'Europe.
Nous on les trimballe pendant 2 ou 3 ans à Seraing, au Mans, à Dunkerque, à Pau,... pour ne pas les voir, ou quasiment pas dans l'équipe première.

Alors soit c'est une erreur de casting dès le départ, soit on ne sait pas former. Dans les 2 cas des choses fondamentales sont à revoir.

Comme tu le dis, maintenant c'est de la D1 belge pour Mikautadze. Tu imagines bien que s'il marque 10/15 buts cette saison ils auront une autre portée que ceux de la D1B justement. Forcément des clubs vont se bousculer au portillon. Et comme je n'ai aucun souvenir d'un joueur messin retenu au club face à une offre financière, j'en déduis qu'il ne sera plus messin. C'est tout.
Ce joueur n'a pas "encore" les clés pour s'imposer à Metz, il les a déjà ! Mais comme son entraîneur a décidé qu'en dessous de 100 matchs de L1 tu ne tiens pas la route, alors il ne l'a pas lancé.
Alors je suis le premier à penser que Mikautadze aurait du avoir plus sa chance! Mais quand on voit ce que s’est pris rien qu ici Mikautadze pour 1 erreur lors de 5 min de jeu! Les remarques que se prenait Maziz à chaque apparition parce qu il souffrait de la comparaison avec Boulaya l’année dernière alors que cet année c’est LE meilleur joueur de Seraing actuellement.

Oui on les développe ailleurs pourquoi? Car contrairement à Montpellier nice et Lyon, nous n’avons pas les taulier à côté qui nous permettraient de les faire se développer au fur et à mesure sans devoir les balancer titulaire dès le début et tant pis si ils se loupent. Un caqueret ou Gusto a Lyon, ont ils été lancé dans le bain dès le début? Je ne crois pas! Même Cornet qui était titulaire chez nous avant de partir, a du repasser par la case réserve avant de jouer avec l’équipe 1 à Lyon.

Et personnellement, je suis bien content qu ils soient partis se developer a Seraing! Car vu les prestations de Metz, ils auraient sans doute leurs place. Mais vu l’envie des joueurs à côté d’eux, on leur serait encore tombé dessus.

Par contre je ne suis pas d’accord que Mikautadze a les clefs du camion. Quand on voit sa saison passée, il a fait un énorme début de saison puis suite à son absence avec l’expulsion, il a été bien moins efficace. Donc oui par la suite il a été décisif, dont au barrage pour l’accession. Et Seraing ne serait pas monter sans lui. Mais de là à faire de lui notre attaquant numero 1, cela aurait été un peu trop grand pour lui dès le début. Après ce n’est que mon impression.
Quand tu portes ton équipe comme il l'a fait en barrage c'est que t'as les épaules pour évoluer à Metz. Jeune ou pas jeune quand t'es bon tu joues, surtout en attaque ou NORMALEMENT tu ne payes pas les erreurs cash (oui je sais Lille) .

On ne lui aurait pas demandé d’être numéro 1 mais 1 bis avec Niane, NDP et Nguette. Une rotation comme à Strasbourg aurait été bénéfique pour lui.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 22 sept. 2021, 20:06

bricooo a écrit :
Oui on les développe ailleurs pourquoi? Car contrairement à Montpellier nice et Lyon, nous n’avons pas les taulier à côté qui nous permettraient de les faire se développer au fur et à mesure sans devoir les balancer titulaire dès le début et tant pis si ils se loupent. Un caqueret ou Gusto a Lyon, ont ils été lancé dans le bain dès le début? Je ne crois pas! Même Cornet qui était titulaire chez nous avant de partir, a du repasser par la case réserve avant de jouer avec l’équipe 1 à Lyon.
Caqueret a le même âge que Mikautadze, avec 55 matchs pros dans la coupe d'Europe dans les jambes. Pourquoi ? Parce que Rudi Garcia ne s'est pas posé 60 questions avant de le lancer. Il était bon, il a joué, point.
Cornet quand il est parti en janvier 2015 a directement été intégré dans le groupe lyonnais. Il a fait 2 mois en réserve. Et dès la saison suivante ce fut 40 matchs et 12 buts. Jamais tu ne verras ça à Metz.

Bref, je nous trouve de plus en plus mauvais dans la gestion de carrière de nos jeunes et le partenariat avec Seraing est loin de porter ses fruits pour notre équipe première.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57 et 102 invités