Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
GuidomilanAC
Messages : 3580
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar GuidomilanAC » 13 avr. 2021, 05:36

C'est l'avis des supporters. Je pense surtout que c'est dû au fait qu'il marquait quasiment 3-4 buts par match pendant une très courte période, puis que ça c'est nettement calmé en seconde partie de saison. Alors que Lassaihni par exemple aurait été vraiment très régulier.
Ça n'enlève rien au fait que Mikautadze est plein de qualité, mais ses premières semaines on été si stratosphérique qu'on a tendance à ne retenir que ce passage la, moins la suite, qui fut bonne, mais ou il n'a plus surclassé les débats

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18727
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 13 avr. 2021, 07:05

GuidomilanAC a écrit : Heu, je suis plutôt pour le garder la saison prochaine. Mais promené en réserve, et surclassé la D2 Belge c'est faux dans les deux cas...
D'ailleurs la grande majorité des supporters Seresiens le place derrière Kilota et... Lassaihni, qui nous appartient également, cette saison.
J'aimerai lui laisser sa chance pour la saison à venir, car il a le bon profile pour notre attaque à 2 devant, mais on aurait aucune certitude.
9 buts en une vingtaine de matchs et en jouant plutôt sur le côté (je n'ai pas trouvé les stats de passes). Il a largement contribué à la saison de très haut niveau de la réserve et débloquait pas mal de matchs.
Chez nous il jouait sur une aile et a été replacé dans l'axe en Belgique. A voir où le staff compte le faire évoluer. Et avec un Antonetti aux manettes il ne fera pas pire que Lamine Gueye ou Aaron Leya Iseka. Pour moi c'est typiquement le profil qui peut se révéler comme la grosse surprise du groupe dans quelques mois.

Et à 21 ans cet automne il est prêt, ce n'est plus un bébé sorti du berceau.

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar lalorrainégrena » 13 avr. 2021, 08:20

champ d'or a écrit :
GuidomilanAC a écrit : Heu, je suis plutôt pour le garder la saison prochaine. Mais promené en réserve, et surclassé la D2 Belge c'est faux dans les deux cas...
D'ailleurs la grande majorité des supporters Seresiens le place derrière Kilota et... Lassaihni, qui nous appartient également, cette saison.
J'aimerai lui laisser sa chance pour la saison à venir, car il a le bon profile pour notre attaque à 2 devant, mais on aurait aucune certitude.
9 buts en une vingtaine de matchs et en jouant plutôt sur le côté (je n'ai pas trouvé les stats de passes). Il a largement contribué à la saison de très haut niveau de la réserve et débloquait pas mal de matchs.
Chez nous il jouait sur une aile et a été replacé dans l'axe en Belgique. A voir où le staff compte le faire évoluer. Et avec un Antonetti aux manettes il ne fera pas pire que Lamine Gueye ou Aaron Leya Iseka. Pour moi c'est typiquement le profil qui peut se révéler comme la grosse surprise du groupe dans quelques mois.

Et à 21 ans cet automne il est prêt, ce n'est plus un bébé sorti du berceau.
Il avait été repositionné dans l'axe aussi chez nous en fin de saison dernière si je ne dis pas de bêtise.
Il en est à 1 passe décisive, sauf erreur de ma part.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar sang_grenat » 14 avr. 2021, 07:23

GuidomilanAC a écrit : C'est l'avis des supporters. Je pense surtout que c'est dû au fait qu'il marquait quasiment 3-4 buts par match pendant une très courte période, puis que ça c'est nettement calmé en seconde partie de saison. Alors que Lassaihni par exemple aurait été vraiment très régulier.
Ça n'enlève rien au fait que Mikautadze est plein de qualité, mais ses premières semaines on été si stratosphérique qu'on a tendance à ne retenir que ce passage la, moins la suite, qui fut bonne, mais ou il n'a plus surclassé les débats
Enfin bon, on va pas lui reprocher d'avoir cartonné en début de saison. S'il ne l'avait pas fait Seraing serait peut-être dans le ventre mou aujourd'hui. A lui tout seul il a lancé la saison de Seraing qui a par la suite surfé sur la bonne forme. Quand tu vois les buts qu'il a marqué, je vois mal un joueur de l'effectif lui être supérieur, ou alors ils vont gagner les matchs de barrage les doigts dans le nez.

Sovak
Messages : 5813
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Sovak » 14 avr. 2021, 09:22

Assez d'accord avec Guidomilan.

Il faut analyser le joueur dans son ensemble, et sa saison a clairement un visage contrastée, entre le correct et le stratosphérique (en passant par ses 4 matchs de suspension).

Par contre, il est évident que je lui garde une place dans la rotation au moins pour les amicaux.

Sinon, je ne comprendrais pas la politique de prêts.

Il faut attendre quoi, que le mec en plante 25 en Ligue 2 ?
Bien sûr, l'exemple Maziz est contre moi, car je croyais beaucoup en ce joueur qui sortait de deux belles saisons.

Mais Mikautadze si tu l'envoies en prêt c'est un désaveu complet pour les prêts je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Epicétout73 » 14 avr. 2021, 10:01

Faut l'intégrer au groupe, il va progresser, nous apporter beaucoup, et sera devant nos "titulaires" actuels, et pi c'est tout

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar ala1255 » 14 avr. 2021, 12:18

Si Seraing est promu en D1A, je pense que c'est plus négatif que positif pour Metz
Le niveau n'est pas le même et Metz ne pourra pas, plus prêter des joueurs trop juste pour la L1 ou en devenir. Metz devra prêter de bons joueurs , aguerris ayant le niveau D1A. Déjà que Metz n'a pas assez de joueurs ayant le niveau L1, il ne sera pas en mesure d'avoir des joueurs à prêter à Seraing (sinon il devra prêter les joueurs qui sont sur le banc en L1 parmi les 18 comme Maziz, Ambrose, Leya, Vagner, Angban, ... ) sinon le banc de Metz sera d'un niveau encore inférieur qu'actuellement
L'intérêt pour Metz est que Seraing reste en D1B niveau intermédiaire entre la L2 et la N1 niveau que les joueurs qui sont entre la réserve de Metz et les remplaçants L1

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar grenatfan » 14 avr. 2021, 12:51

ala1255 a écrit : Si Seraing est promu en D1A, je pense que c'est plus négatif que positif pour Metz
Le niveau n'est pas le même et Metz ne pourra pas, plus prêter des joueurs trop juste pour la L1 ou en devenir. Metz devra prêter de bons joueurs , aguerris ayant le niveau D1A. Déjà que Metz n'a pas assez de joueurs ayant le niveau L1, il ne sera pas en mesure d'avoir des joueurs à prêter à Seraing (sinon il devra prêter les joueurs qui sont sur le banc en L1 parmi les 18 comme Maziz, Ambrose, Leya, Vagner, Angban, ... ) sinon le banc de Metz sera d'un niveau encore inférieur qu'actuellement
L'intérêt pour Metz est que Seraing reste en D1B niveau intermédiaire entre la L2 et la N1 niveau que les joueurs qui sont entre la réserve de Metz et les remplaçants L1
Le problème de la D1B c’est qu’on perçoit mal le niveau d’un joueur
Il suffit de voir le débat autour de Mikau, la déception ADN, l’interrogation sur Lahssaini...

Il faut dire ce qui est : Seraing c’est un peu le club des laissés pour compte du Fc Metz
En D1A y envoyer des Lacroix Cachbach Traoré Mikelbrencis Akpa etc. serait plus formateur et révélateur sans forcément affaiblir l’équipe première ; ils ne figurent pas ou très peu dans le groupe
Hormis crack type Sarr FA mise assez peu sur les jeunes

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 15 avr. 2021, 01:57

ala1255 a écrit : Si Seraing est promu en D1A, je pense que c'est plus négatif que positif pour Metz
Le niveau n'est pas le même et Metz ne pourra pas, plus prêter des joueurs trop juste pour la L1 ou en devenir. Metz devra prêter de bons joueurs , aguerris ayant le niveau D1A. Déjà que Metz n'a pas assez de joueurs ayant le niveau L1, il ne sera pas en mesure d'avoir des joueurs à prêter à Seraing (sinon il devra prêter les joueurs qui sont sur le banc en L1 parmi les 18 comme Maziz, Ambrose, Leya, Vagner, Angban, ... ) sinon le banc de Metz sera d'un niveau encore inférieur qu'actuellement
L'intérêt pour Metz est que Seraing reste en D1B niveau intermédiaire entre la L2 et la N1 niveau que les joueurs qui sont entre la réserve de Metz et les remplaçants L1
Le groupe Fc Metz peut potentiellement compter sur 2 équipes à haut niveau... Je vois pas en quoi c'est négatif.
Si Seraing monte, ça veut dire qu'il auront l'occasion de recruter des joueurs bien plus proches du haut niveau que ce que propose notre centre de formation ou notre équipe réserve et mettre en avant leurs propres structures auprès des jeunes à former.
C'est bien le Fc Metz qui serait gagnant dans l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Chriss200 » 15 avr. 2021, 10:07

Pour moi il n'y a pas de débat sur Mikau, il faut qu'il absolument qu'il intègre l'effectif. On n'aura pas besoin de recrues cette été en attaque, il faudra faire confiance à nos joueurs.

Pour les jeunes prometteurs il faut effectivement les prêter à Seraing, je n'ai pas 100% confiance en FA la dessus, surtout quand on voit que cette saison il a préféré donner du temps de jeu à Ambrose plutôt que Yade.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 536 invités