Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
RdNetwork
Messages : 5281
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar RdNetwork » 16 avr. 2024, 10:46

GaHn a écrit : Il y a aussi un autre élément à prendre en compte, qui fait que ce genre de partenariat n'a peut-être plus trop d'intérêt : c'est le changement de règlements en matière du nombre de prêts, je n'ai plus les chiffres en tête.
La donne a changé depuis, justement pour limiter ce genre de pratique où des gros clubs en ont et en abusent encore, je pense notamment au FC Porto mais pas que.
La règle exempt les joueurs de moins de 21 ans formés au club, donc c'est peu probable que ça soit la raison.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar IroOn » 16 avr. 2024, 13:02

Lakota_FFI a écrit : Plus que le FC Metz c'est Dakar qui fait saliver bon nombre de repreneur potentiel

Car dans cette époque trading, beaucoup ont des projets plein la tête pour notre beau FC Metz...

Heureusement cela serin la bien compris et n'est pas un agneau
Tu as raison c'est vraiment le gros risque, qu'on nous rachète principalement pour ponctionner GF tout en laissant le club vivoter.
Pas facile de se prémunir de ce risque ...
Je suis convaincu que Serin voudra faire perdurer ce qu'il a créé, et qu'il ne veut pas vendre à n'importe qui, mais il ne faudra pas qu'il se plante ...

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 792
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar fcm60 » 16 avr. 2024, 13:29

RdNetwork a écrit :
GaHn a écrit : Il y a aussi un autre élément à prendre en compte, qui fait que ce genre de partenariat n'a peut-être plus trop d'intérêt : c'est le changement de règlements en matière du nombre de prêts, je n'ai plus les chiffres en tête.
La donne a changé depuis, justement pour limiter ce genre de pratique où des gros clubs en ont et en abusent encore, je pense notamment au FC Porto mais pas que.
La règle exempt les joueurs de moins de 21 ans formés au club, donc c'est peu probable que ça soit la raison.
Le club allège le fardeau pour mieux vendre et, dans l'immédiat, pour mieux avancer. En plus de la filiale belge, le club se sépare de l'academie Jules Bocande et d'Academy performance ( 2 lignes cachées dans un répu de la semaine dernière ).

RdNetwork
Messages : 5281
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar RdNetwork » 16 avr. 2024, 13:56

fcm60 a écrit :
RdNetwork a écrit :

La règle exempt les joueurs de moins de 21 ans formés au club, donc c'est peu probable que ça soit la raison.
Le club allège le fardeau pour mieux vendre et, dans l'immédiat, pour mieux avancer. En plus de la filiale belge, le club se sépare de l'academie Jules Bocande et d'Academy performance ( 2 lignes cachées dans un répu de la semaine dernière ).
L'académie Bocandé ce n'est pas juste le centre de formation du RFC Seraing ? Quant à 'Academy Performance', si on parle du "FC Metz Performance Program", c'est de toute façon une académie privée distincte du club en dehors des infrastructures, qui ne nous a jusque-là fourni qu'un seul joueur (Léo Montout) et une affaire judiciaire d'homicide... Mais c'est dommage car l'idée est intéressante pour les jeunes footballeurs qui n'ont pas accès à un centre de formation pro.

Tu as le nom de l'article ? J'ai un abonnement en ligne RL

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3266
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Lakota_FFI » 16 avr. 2024, 14:17

IroOn a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Plus que le FC Metz c'est Dakar qui fait saliver bon nombre de repreneur potentiel

Car dans cette époque trading, beaucoup ont des projets plein la tête pour notre beau FC Metz...

Heureusement cela serin la bien compris et n'est pas un agneau
Tu as raison c'est vraiment le gros risque, qu'on nous rachète principalement pour ponctionner GF tout en laissant le club vivoter.
Pas facile de se prémunir de ce risque ...
Je suis convaincu que Serin voudra faire perdurer ce qu'il a créé, et qu'il ne veut pas vendre à n'importe qui, mais il ne faudra pas qu'il se plante ...
Ce que je dis la ne sort pas dans ma tête.

Je vous transmets le ressenti du club a ce sujet donc c'est pour nous ''rassurer'' le président a conscience de cela

Mais comme on est pas les derniers pour se savonner la planche...

TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar TressorMoreno57 » 16 avr. 2024, 15:27

FB_IMG_1713273692398.jpg

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 792
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar fcm60 » 16 avr. 2024, 15:38

RdNetwork a écrit :
fcm60 a écrit :

Le club allège le fardeau pour mieux vendre et, dans l'immédiat, pour mieux avancer. En plus de la filiale belge, le club se sépare de l'academie Jules Bocande et d'Academy performance ( 2 lignes cachées dans un répu de la semaine dernière ).
L'académie Bocandé ce n'est pas juste le centre de formation du RFC Seraing ? Quant à 'Academy Performance', si on parle du "FC Metz Performance Program", c'est de toute façon une académie privée distincte du club en dehors des infrastructures, qui ne nous a jusque-là fourni qu'un seul joueur (Léo Montout) et une affaire judiciaire d'homicide... Mais c'est dommage car l'idée est intéressante pour les jeunes footballeurs qui n'ont pas accès à un centre de formation pro.

Tu as le nom de l'article ? J'ai un abonnement en ligne RL
Page " vie des sociétés "

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2695
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Chriss200 » 17 avr. 2024, 11:00

Ca serait dommage de lâcher Seraing, on forme des joueurs a Metz et on signe 3-4 Sénégalais tout les ans, sachant qu'on a encore du mal à laisser la chance aux jeunes, on ne peut pas faire jouer tout le monde en réserve ou en U19.

Je pense que le projet Seraing est simplement mal géré, surement du au fait que Serin ai du mal à bien s'entourer dans le monde du foot.

On devrait aussi s'en servir pour former/recruter des joueurs évoluant dans ce championnat, par exemple je trouve dommage l'année de la montée de Seraing de ne pas s'être penché sur des joueurs de l'Union comme Nielsen, Undav, Vanzir ou Teuma.

John Deeree
Messages : 413
Inscription : 22 juin 2015, 15:47

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar John Deeree » 19 avr. 2024, 20:51

Les métallos sont menés 0/1 pendant qu'ostende mène 1/0

John Deeree
Messages : 413
Inscription : 22 juin 2015, 15:47

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar John Deeree » 19 avr. 2024, 20:53

A 45 minutes du terme du championnat, les metalos sont en D3


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bhoys, fcm60, Glouglou, tonyfc, wazerty123 et 376 invités