[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sssasasaroyan
Messages : 3113
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Sssasasaroyan » 10 mai 2024, 09:35

TressorMoreno57 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Tout est dit !
Attention c'est loin d'être simple mais pour y arriver il faut de la stabilité..

Si on regarde en France par exemple, on va prendre Lens certes ils font deuxième la saison dernière et cette année ils vont faire top 8/top 9 mais ça reste correct surtout quand on voit où ils étaient il y'a 4/5 ans.

Brest fait un exploit cette saison et "normalement" ça ne devrait pas durer dans le temps.

En Angleterre il y'a l'exemple Brighton.

Mais L'Atalanta Bergame quand tu regardes il y'a 10 ans et aujourd'hui, l'évolution c'est un truc de fou avec un budget non excessif et des installations basiques (mais c'est en train d'évoluer).

C'est le club sur lequel il faut essayer de prendre exemple même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à réaliser..
:bieres:
Mon cher Tressor, il y a 7 ou 8 ans lorsque j'ai commencé à suivre l ' Atalanta ( étant allé à Bergame) j'avais dit qu'il fallait prendre en exemple ce club.
Lorsqu'on regarde bien, dans le passé, ce club ressemblait au FC Metz, outre le palmarès.

TressorMoreno57
Messages : 5590
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar TressorMoreno57 » 10 mai 2024, 09:41

Sssasasaroyan a écrit :
:bieres:
Mon cher Tressor, il y a 7 ou 8 ans lorsque j'ai commencé à suivre l ' Atalanta ( étant allé à Bergame) j'avais dit qu'il fallait prendre en exemple ce club.
Lorsqu'on regarde bien, dans le passé, ce club ressemblait au FC Metz, outre le palmarès.
Et tu avais raison :bieres:

La finale Leverkusen-Atalanta sera une belle affiche :-)

Sssasasaroyan
Messages : 3113
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Sssasasaroyan » 10 mai 2024, 09:48

TressorMoreno57 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
:bieres:
Mon cher Tressor, il y a 7 ou 8 ans lorsque j'ai commencé à suivre l ' Atalanta ( étant allé à Bergame) j'avais dit qu'il fallait prendre en exemple ce club.
Lorsqu'on regarde bien, dans le passé, ce club ressemblait au FC Metz, outre le palmarès.
Et tu avais raison :bieres:

La finale Leverkusen-Atalanta sera une belle affiche :-)
Ce sont des équipes qui vont se livrer à fond. Hier j'ai senti l Atalanta en mode " pantoufle".
Lorsqu'il y avait Papu Gomez, Duvan Zapata.etc. C'était la foudre qui s'abattait sur les gardiens adverses.
Alors lorsque ce bruit de couloir en début de mercato, d'été annonçait Papu à Metz, je jubilais.

TressorMoreno57
Messages : 5590
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar TressorMoreno57 » 10 mai 2024, 09:54

Sssasasaroyan a écrit :
Ce sont des équipes qui vont se livrer à fond. Hier j'ai senti l Atalanta en mode " pantoufle".
Lorsqu'il y avait Papu Gomez, Duvan Zapata.etc. C'était la foudre qui s'abattait sur les gardiens adverses.
Alors lorsque ce bruit de couloir en début de mercato, d'été annonçait Papu à Metz, je jubilais.
Papu Zapata luis Muriel quel trio :love:
J'aurais aimé voir papu sous les couleurs de Metz aussi..

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5607
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 mai 2024, 15:33

Capitaine Fracasse a écrit : Encore une remarque perfide....

On est le lendemain matin et nulle part je ne vois une queconque image y compris façon VAR prouvant qu'il y avait hors jeu.

Si je suis donc perfide, c'est de penser que l'UEFA n'a pas forcément les moyens de défendre les arbitres "ok il y a eu une précipitation mais de toutes façons cele ne change rien..." sinon ce serait déjà fait.
Ma perfidie continue.

Cela fait maintenant quasiment deux jours. Cela m'a échappé mais quelqu'un a-t-il vu une analyse type VAR de ce hors jeu sifflé si tôt contre le Bayern ?

Sur lequipeTV après le match on disait qu'on allait forcément savoir... Tiens donc.

Pour moi l'UEFA fait tout pour protéger son "meilleur" trio arbitral (finale de Coupe du Monde, finale de C1).

Vieux CA Messin
Messages : 1264
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Vieux CA Messin » 10 mai 2024, 16:16

Capitaine Fracasse a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Encore une remarque perfide....

On est le lendemain matin et nulle part je ne vois une queconque image y compris façon VAR prouvant qu'il y avait hors jeu.

Si je suis donc perfide, c'est de penser que l'UEFA n'a pas forcément les moyens de défendre les arbitres "ok il y a eu une précipitation mais de toutes façons cele ne change rien..." sinon ce serait déjà fait.
Ma perfidie continue.

Cela fait maintenant quasiment deux jours. Cela m'a échappé mais quelqu'un a-t-il vu une analyse type VAR de ce hors jeu sifflé si tôt contre le Bayern ?

Sur lequipeTV après le match on disait qu'on allait forcément savoir... Tiens donc.

Pour moi l'UEFA fait tout pour protéger son "meilleur" trio arbitral (finale de Coupe du Monde, finale de C1).
Ou encore.... protéger son chouchou qu'est le Real d'un énième débat sur la façon dont il est arbitré favorablement depuis des années...

Indéniablement, le Real est arbitré différemment... Contre Leipzig à l'aller Carvajal doit être expulsé, au retour Vinicius qui étrangle un joueur sans sanction et finalement Kroos qui fait 3 grosses fautes pour un seul jaune... contre la BAyern l'arbitre décide de siffler tout de suite... Alors que la règle maintenant c'est d'attendre... Il a beau se confondre en excuse auprès du Bayern, il s'est planté et cela aide une nouvelle fois le Real... Ce qui est aberrant c'est que traditionnellement à un moment ou un autre ils sont aidés... Déjà en demie contre le Bayern il y a quelques saisons où Marcelo fait une main totalement décollée du corps et l'arbitre ferme les yeux sur un péno évident qui à l'époque aurait envoyé le Bayern en finale sur le nombre de buts marqués à l'extérieur ... C'est tellement flagrant cet arbitrage pro Real que s'en est risible...

Avatar de l’utilisateur
129
Messages : 1003
Inscription : 02 oct. 2014, 22:04

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar 129 » 10 mai 2024, 17:44

Capitaine Fracasse a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Encore une remarque perfide....

On est le lendemain matin et nulle part je ne vois une queconque image y compris façon VAR prouvant qu'il y avait hors jeu.

Si je suis donc perfide, c'est de penser que l'UEFA n'a pas forcément les moyens de défendre les arbitres "ok il y a eu une précipitation mais de toutes façons cele ne change rien..." sinon ce serait déjà fait.
Ma perfidie continue.

Cela fait maintenant quasiment deux jours. Cela m'a échappé mais quelqu'un a-t-il vu une analyse type VAR de ce hors jeu sifflé si tôt contre le Bayern ?
https://i.imgur.com/Tb24ndl.mp4

La ligne var est pas super bien placée, mais ça prouve au moins que c'était très limite.

C'est assez hallucinant comme erreur a ce niveau en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3382
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar pilch » 10 mai 2024, 23:56

129 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :

Ma perfidie continue.

Cela fait maintenant quasiment deux jours. Cela m'a échappé mais quelqu'un a-t-il vu une analyse type VAR de ce hors jeu sifflé si tôt contre le Bayern ?
https://i.imgur.com/Tb24ndl.mp4

La ligne var est pas super bien placée, mais ça prouve au moins que c'était très limite.

C'est assez hallucinant comme erreur a ce niveau en tout cas.
Je ne sais pas ce que cette vidéo est censée montrer, mais rappelons que les bras ne comptent pas pour le hors jeu.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5607
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 mai 2024, 05:59

129 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :

Ma perfidie continue.

Cela fait maintenant quasiment deux jours. Cela m'a échappé mais quelqu'un a-t-il vu une analyse type VAR de ce hors jeu sifflé si tôt contre le Bayern ?
https://i.imgur.com/Tb24ndl.mp4

La ligne var est pas super bien placée, mais ça prouve au moins que c'était très limite.

C'est assez hallucinant comme erreur a ce niveau en tout cas.
Donc si on regarde aussi près qu'on puisse la ligne révélateur proposée c'est De Ligt qui serait hors jeu. Mais le ballon est trop long pour lui.
Je rappelle que Joselu est hors jeu une demi seconde avant le centre de Rudiger...

Cela ne change rien au fait qu'on est très discrets depuis côté UEFA

Avatar de l’utilisateur
tonyfc
Messages : 138
Inscription : 07 juil. 2022, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar tonyfc » 11 mai 2024, 12:31

Je vais me la péter peut-être, mais je suis officiellement invité par l'Atalanta Bergame à Dublin.
J'espère que cette finale, sera la bonne. La dernière en Coupe d'Italie, on avait perdu....


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités