[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno57
Messages : 5590
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar TressorMoreno57 » 07 mai 2024, 23:07

Sebathan a écrit : Ce qui m'inquiète le plus, c'est le niveau de M'bappé.
J'espère que Deschamps va nous le remotiver pour l'Euro.
À 25 ans dans ce genre de match Messi et Ronaldo faisait gagner leurs équipes en faisant d'énormes différences !

Mbappe en est capable mais ça fait quelques matchs que je le sens éteint..

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8326
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar geo alambic » 07 mai 2024, 23:09

M’bappé je le trouve déjà plus lourd, donc il est moins explosif. Et peut-être qu’à force d’être dans ces histoires je pars je pars pas, mauvaise ambiance au club, ça l’a changé aussi.

alain0157
Messages : 10531
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar alain0157 » 07 mai 2024, 23:10

sup'demetz a écrit :
patrick57 a écrit : De nouveau les milliardaires quataris la risée de l'Europe avec en prime un entraîneur arrogant..Bravo
N'importe quoi. T'es la risée de personne quand tu es en demi-finale de LDC.
Si, si, demain, le Bayern ou le Real, un des deux sera la deuxième risée de l'Europe ... :-D

Allons Sup' ....

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3143
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Sebathan » 07 mai 2024, 23:11

TressorMoreno57 a écrit :
Sebathan a écrit : Ce qui m'inquiète le plus, c'est le niveau de M'bappé.
J'espère que Deschamps va nous le remotiver pour l'Euro.
À 25 ans dans ce genre de match Messi et Ronaldo faisait gagner leurs équipes en faisant d'énormes différences !

Mbappe en est capable mais ça fait quelques matchs que je le sens éteint..
Ce qui me console un peu, c'est que sous le maillot bleu, il est rarement décevant.
Avec sa gestion foireuse, j'ai l'impression que Luis Henrique l'a un peu perdu lorsque qu'il a annoncé qu'il quitterait le PSG.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8615
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar sup'demetz » 07 mai 2024, 23:12

TressorMoreno57 a écrit :
Sebathan a écrit : Ce qui m'inquiète le plus, c'est le niveau de M'bappé.
J'espère que Deschamps va nous le remotiver pour l'Euro.
À 25 ans dans ce genre de match Messi et Ronaldo faisait gagner leurs équipes en faisant d'énormes différences !

Mbappe en est capable mais ça fait quelques matchs que je le sens éteint..
Ça fait un moment qu'il est en pleine régression.
Pour jouer contre Metz ou Lorient ça va, mais c'est pas là qu'on l'attend.
Se remettre en question dans un autre club va lui remettre la tête à l'endroit.

alain0157
Messages : 10531
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar alain0157 » 07 mai 2024, 23:12

geo alambic a écrit : M’bappé je le trouve déjà plus lourd, donc il est moins explosif. Et peut-être qu’à force d’être dans ces histoires je pars je pars pas, mauvaise ambiance au club, ça l’a changé aussi.
M'Bappé n'a que peu de poids et d'influence dans le système de jeu prôné par Enrique notamment sur ces deux confrontations avec Dortmund qui leur a laissé le ballon pendant quasiment 180' passées à attendre les parisiens.
Dernière modification par alain0157 le 07 mai 2024, 23:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3143
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Sebathan » 07 mai 2024, 23:13

geo alambic a écrit : M’bappé je le trouve déjà plus lourd, donc il est moins explosif. Et peut-être qu’à force d’être dans ces histoires je pars je pars pas, mauvaise ambiance au club, ça l’a changé aussi.
Lourd à 25 ans ??
Je penche plus pour la gestion foireuse de Luis Henrique.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1370
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Glouglou » 07 mai 2024, 23:17

PSG perd sa demi-finale au match aller avec un non-match. Ce soir, PSG méritait largement de l'emporter même si cette équipe n'a pas proposé un grand match. Dortmund était prenable et a joué de chance, c'est vrai.
Mais Mbappé a été en dessous de tout pour un leader offensif (il ne progresse plus et régresse même depuis deux saison) et les autres sont beaucoup trop statiques. Sans ballon, c'est la cour des miracles. Quasiment toutes les occasions parisiennes sont venues de petit exploits ou d'avantages obtenus avec un peu de chance. Les circuits de passes sont quantitativement peu nombreux et, en plus ils sont lisibles par l'adversaire.

Marquinhos, Vitinha, Dembelé et Barcola sont les seuls qui ont produit une belle copie. Ils sont constamment en mouvement, proposent aux coéquipiers, font vivre le ballon, donnent le sens au jeu.
Les autres, c'est tout de même faiblard pour atteindre une finale de LdC. Zaïre-Emery est dans le dur (il est jeune et c'est normal), Fabian Ruiz n'apporte rien au milieu (il serait remplaçant du remplaçant chez n'importe quel top 8 européen), Beraldo coûte encore un but grâce à sa mésentente avec Donnarumma (qui est moins bon qu'Oukidja sur les centres) et on a tenté de trouver G.Ramos dans les airs au milieu de grands et fins lecteurs allemands en défense centrale... Sans parler de Hakimi qui est pour moi une grosse arnaque depuis une saison.

Ce soir, tu avais un défenseur au niveau, un milieu qui faisait le taf, un attaquant qui créait des différences. C'est tout de même peu lorsqu'on affiche de grandes ambitions. On a misé sur des petits exploits d'un côté et, de l'autre, sur une défense omniprésente, bien huilée, coordonnée. Pas mécontent que les dieux du football aient choisi de donner la qualification (par deux victoires à zéro) à un club qui a misé sur l'aspect équipe plutôt qu'un club qui a une fois de plus mis all-in sur les fulgurances.

Perso, je m'en fiche pas mal des résultats de PSG, mais ça reste gênant qu'avec tout cet argent, toute cette lumière, tout ce barnum médiatique, on en arrive constamment à des productions qui font peine à voir.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3875
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar tihoti » 07 mai 2024, 23:18

Comme chaque année, il manque un truc..... voire deux

TressorMoreno57
Messages : 5590
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar TressorMoreno57 » 07 mai 2024, 23:22

Sebathan a écrit :
Ce qui me console un peu, c'est que sous le maillot bleu, il est rarement décevant.
Avec sa gestion foireuse, j'ai l'impression que Luis Henrique l'a un peu perdu lorsque qu'il a annoncé qu'il quitterait le PSG.
C'est vrai et heureusement :-)
J'espère qu'il sera en forme pour l'Euro.

Après en club c'est dans ce genre de matchs qu'on l'attend..
La sur cette année en ligue des champions, Paris c'est 4 défaites je crois, ils n'arrivent pas à mettre un seul but (certes il y'a les poteaux) en 2 confrontations face à Dortmund.

Je suis désolé mais il y'a un joueur que j'aimais beaucoup qui est parti il y'a 2 ans et qui était toujours présent dans ce genre de rendez vous c'était Di Maria.

La dembele Mbappe Ramos kolo muani qu'on a vu à l'aller, j'ai trouvé que c'était super tendre.
Paris doit être logiquement largement au dessus de Dortmund et ce n'est pas ce que j'ai vu sur les 2 matchs.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités