Communiqué LFP après Nice - Saint Etienne

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Communiqué LFP après Nice - Saint Etienne

Messagepar _Chris. » 24 nov. 2013, 20:50

« Ça suffit ! Ces quelques crétins qui s’intitulent supporters ne se rendent même pas compte qu’ils ruinent l’image du football. Une seule solution : la répression. Je vais demander une réunion au ministère de l’Intérieur centrée sur la question des déplacements de supporters à l’extérieur. Si nous n’arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite. »

http://www.lfp.fr/corporate/article/vio ... hiriez.htm

Je vais essayer de ne pas donner mon avis parce que j'ai envie de continuer à partager mes points de vue sur notre club avec vous et d'éviter le double compte ...

coach.vdm

Re: Communiqué LFP après Nice - Saint Etienne

Messagepar coach.vdm » 24 nov. 2013, 21:06

Triste spectacle

Je ne prend aucune cible, car les deux camps sont à mettre dans le même sac.

Effectivement, ces quelques crétins qui s’intitulent supporters ne se rendent même pas compte qu’ils ruinent l’image du football

Je pense que les déplacement de supporters adverses est fortement compromis dans les jours à venir.

De toutes façon, il y en a marre de dépenser de l'argent public (sécurité), pour une poignée de débiles .

geo alambic

Messagepar geo alambic » 24 nov. 2013, 21:10

Les caméras vidéos suffisent pour savoir qui c'est. Ensuite il faut leur faire mal au porte feuille.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 nov. 2013, 21:14

Les quelques supporters qui ont fait ça sont débiles. Et malhereusement, ça ne fait qu'apporter de l'eau au moulin du moustachu à lunette qui fait office de président de la Ligue...

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 nov. 2013, 21:54

En tôle et puis c'est tout !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 nov. 2013, 00:19

Interdire les déps n'est pas la solution. C'est comme si pour réduire la mortalité sur les routes on interdisait purement et simplement la circulation. Pour l'Euro 2016 Valls va aussi interdire le dép aux hools croates, anglais, allemands et italiens peut être ???

Fozzie

Messagepar Fozzie » 25 nov. 2013, 08:49

Bosoleclown a écrit :Interdire les déps n'est pas la solution. C'est comme si pour réduire la mortalité sur les routes on interdisait purement et simplement la circulation. Pour l'Euro 2016 Valls va aussi interdire le dép aux hools croates, anglais, allemands et italiens peut être ???
C'est pourtant ce qu'envisage le moustachu :

(source BFMTV)
Thiriez évoque une interdiction des déplacements :
Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, n’a pas mâché ses mots après les incidents provoqués par certains supporters de Saint-Etienne ce dimanche à Nice. Sur le site de la LFP, Thiriez évoque même la possibilité d’interdire les déplacements de supporters : « Ça suffit ! Ces quelques crétins qui s’intitulent supporters ne se rendent même pas compte qu’ils ruinent l’image du football. Une seule solution : la répression. Je vais demander une réunion au ministère de l’Intérieur centrée sur la question des déplacements de supporters à l’extérieur. Si nous n’arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite. »

Palinodie

Messagepar Palinodie » 25 nov. 2013, 10:12

Ca fait combien d'années qu'on entend ce même refrain, à savoir la répression contre ceux responsables des exactions dans et à côté du stade ?

Simplement, au fil des années, en venant tranquillement au stade à Metz, j'ai souvenir de "supporters" nantais, bordelais, stéphanois, parisiens et nancéiens, les uns venus en bus, les autres en voitures individuelles ou en train, déferler soit en ville, soit sur le chemin du stade ou devant le stade, filer quelques claques (ou plus si affinités), s'enfuir, être rattrapé par les forces de l'ordre, regroupés, puis accompagnés bien gentiment à leur tribune de St Symph par lesdites forces de l'ordre, sans suite aucune.

Si c'est pas de l'encouragement, çà !

Je ne sais pas ce qui s'est passé à Nice, mais à propos des niçois, il y a eu un incident très symptomatique de la "répression" comme le dit Thiriez :
Il y a quelques années, Nice joue à Bastia, les supporters niçois (soit à l'aéroport, soit au port, pas souvenir...) prennent un bus, le bus est attaqué sur la route de Furiani, les images doivent encore circuler sur le Net, c'est quasiment une scène de guerre civile, bref les niçois arrivent au stade et un peu énervés, cassent le secteur visiteur, mais là, il y a des caméras.

Au niveau média et "répression", qu'est ce que ça donne ?
Les infos (corses ?) filment la tribune visiteur, s'indignent devant les dégâts, il y a une grosse amende pour Nice et le bus incendié est passé pour pertes et profit, personne n'en parle officiellement, évidemment dans le petit milieu des ultras, tout le monde tmts, les images font le tour de tous les sites et je suis persuadé que certains se disent "Ah les c*ns, ça me donne des idées".

Aujourd'hui, quand Nice joue à Bastia, il n'y a plus de dép' autorisé, donc moins de problème, c'est la seule réponse trouvée par le moustachu, donc effectivement une répression, mais aussi une punition injuste pour le mec lambda qui aurait voulu encourager son club.

On n'est pas concerné ? Attendez les dép' à Troyes, Dijon, voire Auxerre et of course Nancy, tous dans les matchs retour, je suis quasi certain que les dep' seront interdits, or ce sont les seuls dep' que j'ai quasiment toujours faits, alors Palinodie bientôt outlaw et aussitôt réprimé ?

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 25 nov. 2013, 11:34

Qu'on interdise tous les déplacements et qu'on n'en parle plus , contrôle d'identité a l'entrée des stades et le problème sera résolu , c'est pas plus compliqué que ça.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 nov. 2013, 11:52

Nestor la Foudre a écrit :Qu'on interdise tous les déplacements et qu'on n'en parle plus , contrôle d'identité a l'entrée des stades et le problème sera résolu , c'est pas plus compliqué que ça.
J'sais bien que tu es un habitué de la provoc' mais comment dire? Tu ne l'envisages pas sérieusement? Le club que l'on supporte n'est pas marqué sur une carte d'identité. En Belgique, tu es fiché et on sait quel club tu supportes, du coup tu ne peux te rendre dans n'importe quel stade, c'est vachement liberticide, ça se plaint beaucoup mais en attendant il y a toujours des visiteurs dans les stades Belges.
Je suis né à Epinal et j'habite à mi-chemin entre Saint-Symphorien et Picot, ma carte d'identité te donne quoi comme info? Je ne rentre plus à Saint-Symphorien? J'ai un cousin né à Epinal, vivant dans les Vosges et supporter de l'AJA, il ne rentre plus à l'Abbé-Deschamps?

Revenir à « Planète Foot »