Fox sport

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Fox sport

Messagepar DCD » 17 mars 2014, 16:31

Je reviens d'un séjour en Thaïlande (à Ko Kho Kao) où j'ai bien entendu suivi les résultats du FC Metz (et même survolé votre prose sur ce forum), mais surtout où, au détour de mes rares minutes passés devant la télévision, j'ai (re)découvert ce qu'était un résumé de matchs de foot.

En l'occurrence, des matchs de la première division hollandaise sur la chaine "Fox Sport". En 15 minutes j'ai eu ma dose de foot pour la semaine grâce à un "trip" basé sur une idée simple : un maximum d'images du jeu et... Rien d'autres, hormis quelques commentaires (et pas du genre à gueuler comme un putois pour faire croire à des commentaires en direct).

Ainsi, si un match ne propose que 2 tirs dévissés et 1 semblant d'action construite et bien cela sera diffusé et le résumé ne durera qu'une minute. A l'inverse, si le match est fou, on pourra se gaver pendant une dizaine de minutes.

De plus, les actions sont montrées depuis leur début (sauf si les gars on d'abord fait tourner le ballon devant leur surface), en incluant les interceptions adverses qui ont fait chou blanc, car elles expliquent le positionnement des joueurs des deux équipes.

Au final, cela m'a fait aimé "La Eerste Divisie" (qui possède en plus une règle pour les publicités des maillots qui contribue à sa bonne image : leur flocage est à la couleur de celui du nom des joueurs et des numéros, ce qui les intègre au maillot. Leur nombre est apparemment limité également ce qui préserve la Meurthe-et-Moselle et la Haute-Savoie d'une annexion hollandaise).

Bosoleclown

Re: Fox sport

Messagepar Bosoleclown » 17 mars 2014, 21:22

DCD a écrit :Je reviens d'un séjour en Thaïlande (à Ko Kho Kao) où j'ai bien entendu profité des massages
:gne: :gne:

Je suis choqué !!

:mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 18 mars 2014, 10:32

As-tu croisé notre ancien ministre de la culture Frédéric Mittérand ? Il aime bien les jeunes boxeurs Thaïlandais lui aussi... :love:

DCD

Messagepar DCD » 18 mars 2014, 11:56

Ma femme et moi, avons bien évidemment tenté l'expérience des massages Thaïlandais et franchement, nous ne recommencerons pas. C'est plutôt douloureux et inconfortables même si les heures qui suivent dans une impression de légèreté.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 mars 2014, 22:23

DCD a écrit :Ma femme et moi, avons bien évidemment tenté l'expérience des massages Thaïlandais et franchement, nous ne recommencerons pas. C'est plutôt douloureux et inconfortables même si les heures qui suivent dans une impression de légèreté.
C'est sur que les massages dans les pays asiatiques, c'est pas toujours très fin.
Je me souviens à Shanghai avoir été dans des salons de massages avec deux potes et pendant une heure, j'arrêtais pas de les entendre crier, y en a même qui chialait à moitié à un certain moment.

En Thaïlande, j'avais surtout peur à chaque fois de me retrouver dans un salon inapproprié où on allait me proposer une finition "spéciale". J'ai bien cru qu'une fois ça allait arriver un jour où après la fin du massage, on attendait qu'on nous dise que c'était fini et que tout à coup on entend une voix à travers le rideau qui nous demande "to finish do you want ... " suivi d'un gros blanc. Il s'est finalement avéré qu'il voulait seulement savoir si on voulait prendre une douche !

Le problème en général, c'est que lorsque les masseuses sentent une tension à un moment, c'est à dire que ça te fait mal, c'est là où elles ont tendance à insister ...

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2014, 10:00

gauloiskiki a écrit :En Thaïlande, j'avais surtout peur à chaque fois de me retrouver dans un salon inapproprié où on allait me proposer une finition "spéciale". J'ai bien cru qu'une fois ça allait arriver un jour où après la fin du massage, on attendait qu'on nous dise que c'était fini et que tout à coup on entend une voix à travers le rideau qui nous demande "to finish do you want ... " suivi d'un gros blanc. Il s'est finalement avéré qu'il voulait seulement savoir si on voulait prendre une douche !
Le massage Thaï traditionnel se fait sans huile, à la dure (j'en avais le souffle coupé au début) et à l'air libre. Donc pas d'appréhension malsaine, pas de douche, mais un thé :)

Dans quelle partie de la Thaïlande as tu été ?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 20 mars 2014, 08:03

gauloiskiki a écrit : Le problème en général, c'est que lorsque les masseuses sentent une tension à un moment, c'est à dire que ça te fait mal, c'est là où elles ont tendance à insister ...

:mrgreen: Je ne dis rien !! :mrgreen:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 20 mars 2014, 14:09

Patsupfcmetz a écrit :
gauloiskiki a écrit : Le problème en général, c'est que lorsque les masseuses sentent une tension à un moment, c'est à dire que ça te fait mal, c'est là où elles ont tendance à insister ...

:mrgreen: Je ne dis rien !! :mrgreen:
hahaha

firefox

Messagepar firefox » 20 mars 2014, 14:20

Chaque samedi soir sur ARD (le TF1 allemand, chaîne publique en clair et gratos donc), il y a deux heures de résumés sur les matchs du vendredi-samedi : 1/2 heure sur la 3e division (si si), 3/4 d'heures sur les matchs de la 2. bundesliga qui ont déjà eu lieu et le reste sur les 6 matchs de la 1. bundesliga déjà joués... Oui, deux heures de vrais résumés de matchs, sans blabla inutile, ça fait un bien fou ! :bieres:

(bon, faut dire qu'à l'heure actuelle, il y a des choses à montrer en bundesliga... C'est sûr que pour les Bordeaux-Evian et autres purges hebdomadaires de la L1, c'est plus difficile de faire des résumés dignes de ce nom)

Revenir à « Planète Foot »