[Coupe du Monde 2022] La Fifa va-t-elle revoter?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

[Coupe du Monde 2022] La Fifa va-t-elle revoter?

Messagepar get_up_kids » 19 mars 2014, 09:52

[Foot365]« La FIFA va revoter l'attribution du Mondial 2022 »


Jean-François Tanda, journaliste suisse ayant régulièrement enquêté sur la FIFA, et Eric Champel, journaliste à France Football, étaient les invités de l'Access 365 sur Sport365 mardi soir. Ils ont réagi suite aux nouvelles révélations du Daily Telegraph au sujet de la corruption au sein de la FIFA en vue de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar. Extraits.


Jean-François Tanda
Un nouveau vote ?
« J’ai discuté avec des collègues en Suisse. Ils sont certains que la FIFA va revoter l’attribution du Mondial 2022, car il y a trop de scandales autour du vote pour le Qatar. »

Certaines têtes devraient tomber
« Les scandales remontent très loin, à la FIFA. Certaines têtes tombent à chaque scandale, mais aujourd’hui, il y a toujours des membres qui devraient quitter la FIFA mais qui restent en poste. »

Eric Champel
Tout va s’accélérer après le Mondial au Brésil
« Je ne vois pas comment on pourrait ne pas revoter. Aujourd’hui, la vraie question est de savoir si les gens qui ont les moyens de faire invalider ce vote vont sortir leurs atouts. Il semblerait que oui. Ne vous faîtes pas d’illusions. Si aujourd’hui, le Telegraph sort des informations concernant Jack Warner, c’est qu’ils ont vraiment des billes, donc tout ça va s’accélérer après la coupe du monde au Brésil. »

Le FBI, une étape forte
« Les gens savent très bien que Jack Warner et Mohamed Bin Hammam ont essayé d’acheter les votes. Ce n’est pas entonnant de voir ça. Ce qui est nouveau, ce sont les confrères du Telegraph, et le FBI. Les Américains pourront influencer l’attribution de la Coupe du monde. C’est assez gros, cette sortie du Telegraph, on rentre des le concret. On a franchi une étape forte. »

Aux Américains de jouer ?
« Les Américains sont capables d’organiser rapidement cette compétition. La question est maintenant de savoir jusqu’où iront ces Américains pour que cette Coupe du monde ne s’organise pas au Qatar. »
- See more at: http://www.football365.fr/coupe-du-mond ... 04oIo.dpuf

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar olis57 » 19 mars 2014, 10:39

Mimiche a écrit :Je n'y crois pas une seule seconde.

D'abord parce que je pense que les qataris ont des arguments que les américains n'ont pas.

Ensuite parce que même l'hypothèse d'un nouveau vote qui enverrait le CD aux US alors qu'elle aurait été au Royaume-Uni si les qataris n'avaient pas triché consisterait en une deuxième arnaque.

Les US l'auront en 2026, fin de l'épisode.

Et sinon, à chaque fois que cette histoire ressort, j'ai une pensée pour le dieu vivant du foot français.

Bon maintenant je ne demande qu'à me gourrer.

Une CDM l'hiver, j'ai toujours trouvé ça imbécile
Mon fils aura 18 ans en 2022, et on a déjà le projet d'aller à cette CDM. Les US ou encore mieux, le Royaume-Uni à la place du Qatar, on signe de suite.
Le Royaume-Uni, c'était 2018. Les Etats-Unis étaient bien prévus pour 2022, en concurrence avec la Corée du Sud, le Japon et l'Australie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_m ... ll_de_2022

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar olis57 » 19 mars 2014, 11:11

Pas de problème, surtout que l'analogie Qatar / Russie est peut-être également valable pour 2018.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar Przemysl. » 23 févr. 2021, 22:45

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 10/1226354
La FIFA a vraiment fait le meilleur choix possible. Finalement l'argent achète tout, c'est simplement une histoire de montant.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar Lutin57. » 23 févr. 2021, 23:00

Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 10/1226354
La FIFA a vraiment fait le meilleur choix possible. Finalement l'argent achète tout, c'est simplement une histoire de montant.
Juste une phrase de l'article qui montre la "qualité" de l'article/enquête :

"Le journal britannique estime qu'il est « probable » qu'une grande partie de ces décès soient liés à ces projets

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar Przemysl. » 24 févr. 2021, 08:40

Lutin57. a écrit :
Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 10/1226354
La FIFA a vraiment fait le meilleur choix possible. Finalement l'argent achète tout, c'est simplement une histoire de montant.
Juste une phrase de l'article qui montre la "qualité" de l'article/enquête :

"Le journal britannique estime qu'il est « probable » qu'une grande partie de ces décès soient liés à ces projets
Si sur le nombre de décès il peut y avoir débat, sur les décès en eux-mêmes c'est incontestable. Imagine un seul instant que la coupe du monde 1998 ait "coûté" 100 vies d'ouvriers. On aurait eu un tollé. Comme c'est le Qatar et que les ouvriers viennent de pays "sans intérêt ", les amateurs de foot vont fermer les yeux. Du pain et des jeux. Finalement depuis 2000 ans l'homme n'a pas beaucoup changé.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar Cactus » 24 févr. 2021, 09:02

olis57 a écrit :
Mimiche a écrit :Je n'y crois pas une seule seconde....
Le Royaume-Uni, c'était 2018. Les Etats-Unis étaient bien prévus pour 2022, en concurrence avec la Corée du Sud, le Japon et l'Australie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_m ... ll_de_2022
D ou sors tu ce post de mimiche qui nest plus sur le forum ?
Tu les collectionnes ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar Evargalo » 28 févr. 2021, 23:37

Przemysl. a écrit :
Lutin57. a écrit :

Juste une phrase de l'article qui montre la "qualité" de l'article/enquête :

"Le journal britannique estime qu'il est « probable » qu'une grande partie de ces décès soient liés à ces projets
Si sur le nombre de décès il peut y avoir débat, sur les décès en eux-mêmes c'est incontestable. Imagine un seul instant que la coupe du monde 1998 ait "coûté" 100 vies d'ouvriers. On aurait eu un tollé. Comme c'est le Qatar et que les ouvriers viennent de pays "sans intérêt ", les amateurs de foot vont fermer les yeux. Du pain et des jeux. Finalement depuis 2000 ans l'homme n'a pas beaucoup changé.
À titre personnel, si la coupe du monde est maintenue au Qatar je ne suivrai pas ce tournoi. Et j'aimerais beaucoup que les champions du monde (et d'autres équipes) boycottent la compétition en protestation contre l'esclavage moderne et les morts qui ont accompagné la construction des stades.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar berkeley1987 » 04 mars 2021, 19:31

soit on retire cette Coupe du Monde au Qatar, soit les européens n'y envoient que des cadets (des moins de 17 ans) et des pré-retraités (des plus de 35 ans), et les européens, même s'ils prennent des amendes, porteront des brassards noirs en hommage à ces centaines de victimes sur ces chantiers.
que de tels chantiers fassent trois ou quatre morts, on peut l'admettre, mais là on est déjà à minimum plusieurs centaines de morts : ce scandale est inadmissible.
et si ailleurs qu'au Qatar, le Royaume-Uni serait une bonne idée. mais il faudra qu'un jour un pays arabe ait la Coupe du Monde. et là, faudrait un pays musulman (et donc asiatique). si on revient à un format d'environ 24 équipes, je dirais que l'Iran dès 2023 (juste avant le covid-24 ...) pourrait organiser ce remplacement du Qatar, en en jouant en juin, avec des matchs le matin tôt et d'autres le soir tard.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar Przemysl. » 05 mars 2021, 06:39

berkeley1987 a écrit : soit on retire cette Coupe du Monde au Qatar, soit les européens n'y envoient que des cadets (des moins de 17 ans) et des pré-retraités (des plus de 35 ans), et les européens, même s'ils prennent des amendes, porteront des brassards noirs en hommage à ces centaines de victimes sur ces chantiers.
que de tels chantiers fassent trois ou quatre morts, on peut l'admettre, mais là on est déjà à minimum plusieurs centaines de morts : ce scandale est inadmissible.
et si ailleurs qu'au Qatar, le Royaume-Uni serait une bonne idée. mais il faudra qu'un jour un pays arabe ait la Coupe du Monde. et là, faudrait un pays musulman (et donc asiatique). si on revient à un format d'environ 24 équipes, je dirais que l'Iran dès 2023 (juste avant le covid-24 ...) pourrait organiser ce remplacement du Qatar, en en jouant en juin, avec des matchs le matin tôt et d'autres le soir tard.
Malheureusement l'argent est roi. Surtout dans le foot. Quelle est la valeur de centaines de vies de bengalis ou pakistanais par rapport aux milliards déversaient par le Qatar. Cette coupe du monde est politique et rien ne changera la donne. C'est avec des actes comme ça que je me détourne du foot (sauf le FC Metz).


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, gigi57 et 168 invités