[Fil Rouge] Les messins en sélection

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar InSerinWeTrust » 26 mars 2022, 19:54

Arthag a écrit : Le poste de gardien est le moins fourni en Espoirs en ce moment (Meslier de Leeds absent notamment) mais on va pas se plaindre non plus pour Dietsch. C'est une très grosse expérience pour lui et également pour le club. Nul doute qu'il progresse aux côtés de tels joueurs et je pense pas que les frappes de Gouri soient les même qu'un Marius à Seraing.
Donc tant mieux pour lui, même si effectivement, il est un ton en-dessous des autres sur le terrain en potentiel et je le vois pas forcément toucher le haut niveau.

Mikelbrencis a joué contre l'Allemagne U18 (1-1) avec une prestation convaincante, sans être au-dessus du lot mais sans être en-dessous non plus. Au diapason de l'équipe. Il doit encore progresser dans le 1vs1 pour faire davantage de différences.
Match contre les Pays-Bas aujourd'hui où il sera sans doute remplaçant (turn-over).
Il y a une époque, gardien en EdF espoir était la marque d'un vrai niveau, une vraie valeur sportive. Pour ceux qui ne s'en rappelle pas, Metz en 96 je crois devait signer Richard Dutruel, gardien remplaçant du PSG, belle cible à l'époque. Mais il n'avait pas fait le poids face à la possibilité pour le club de signer le gardien des Espoirs, à savoir Letizi (eh oui, il fut un temps où la progression sportive pour un footballeur consistait à quitter Nice pour venir signer à Metz), véritable joueur en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Chriss200 » 01 avr. 2022, 19:43

InSerinWeTrust a écrit :
Arthag a écrit : Le poste de gardien est le moins fourni en Espoirs en ce moment (Meslier de Leeds absent notamment) mais on va pas se plaindre non plus pour Dietsch. C'est une très grosse expérience pour lui et également pour le club. Nul doute qu'il progresse aux côtés de tels joueurs et je pense pas que les frappes de Gouri soient les même qu'un Marius à Seraing.
Donc tant mieux pour lui, même si effectivement, il est un ton en-dessous des autres sur le terrain en potentiel et je le vois pas forcément toucher le haut niveau.

Mikelbrencis a joué contre l'Allemagne U18 (1-1) avec une prestation convaincante, sans être au-dessus du lot mais sans être en-dessous non plus. Au diapason de l'équipe. Il doit encore progresser dans le 1vs1 pour faire davantage de différences.
Match contre les Pays-Bas aujourd'hui où il sera sans doute remplaçant (turn-over).
Il y a une époque, gardien en EdF espoir était la marque d'un vrai niveau, une vraie valeur sportive. Pour ceux qui ne s'en rappelle pas, Metz en 96 je crois devait signer Richard Dutruel, gardien remplaçant du PSG, belle cible à l'époque. Mais il n'avait pas fait le poids face à la possibilité pour le club de signer le gardien des Espoirs, à savoir Letizi (eh oui, il fut un temps où la progression sportive pour un footballeur consistait à quitter Nice pour venir signer à Metz), véritable joueur en devenir.
Et tant mieux! Même si il a joué à Barca j'ai toujours trouvé Letizi largement supérieur,

Avatar de l’utilisateur
kok la cour 974
Messages : 877
Inscription : 28 juil. 2009, 20:35
Localisation : La Réunion

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar kok la cour 974 » 12 sept. 2022, 04:21

Oisans BA à été appelé chez les Espoirs Sénégalais pour la première fois..

Bravo à lui , ca va développer encore plus sa confiance, peut être qu'il arrivera à maturité un peu plus tardivement comme c'est souvent le cas chez les gardiens africains...

Mais l'Afrique a toujours sorti des bond gardiens spectaculaires...

Par ailleurs dans la sélection Espoirs du Sénégal, il y a 2 autres joueurs de Génération Foot :

Cheikh Omar Ndiaye (defenseur)
Laminé Camara (milieu)

On y apprend aussi que amadou mbengue est à reading

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar InSerinWeTrust » 12 sept. 2022, 08:27

kok la cour 974 a écrit : Oisans BA à été appelé chez les Espoirs Sénégalais pour la première fois..

Bravo à lui , ca va développer encore plus sa confiance, peut être qu'il arrivera à maturité un peu plus tardivement comme c'est souvent le cas chez les gardiens africains...

Mais l'Afrique a toujours sorti des bond gardiens spectaculaires...

Par ailleurs dans la sélection Espoirs du Sénégal, il y a 2 autres joueurs de Génération Foot :

Cheikh Omar Ndiaye (defenseur)
Laminé Camara (milieu)

On y apprend aussi que amadou mbengue est à reading
Ousmane Ba

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Metz68 » 17 sept. 2022, 11:02

Oukidja convoqué (contre toute attente) par Belmadi en sélection nationale
Bravo Alex ! :love:
Ça va lui faire un bien fou en ces temps compliqués et ça va le gonfler à bloc ! Tant mieux pour lui et pour le club.
À noter que l'indéboulonnable Mbolhi n'a pas été convoqué... Il y a donc un gros coup à jouer pour Alex... (à condition de retrouver son vrai niveau en club, d'être régulier, impérial, décisif... et de calmer un peu ses ardeurs aussi...)
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar champ d'or » 23 sept. 2022, 18:32

Mikautadze remplaçant avec la Géorgie ce soir. J'ai appris que son sélectionneur est Willy Sagnol, ça doit permettre des échanges approfondis avec le staff messin.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar pilch » 23 sept. 2022, 18:42

champ d'or a écrit : Mikautadze remplaçant avec la Géorgie ce soir. J'ai appris que son sélectionneur est Willy Sagnol, ça doit permettre des échanges approfondis avec le staff messin.
Ils ont qui en Géorgie pour se permettre de mettre un joueur pareil remplaçant ??

alain0157
Messages : 10403
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar alain0157 » 23 sept. 2022, 19:00

pilch a écrit :
champ d'or a écrit : Mikautadze remplaçant avec la Géorgie ce soir. J'ai appris que son sélectionneur est Willy Sagnol, ça doit permettre des échanges approfondis avec le staff messin.
Ils ont qui en Géorgie pour se permettre de mettre un joueur pareil remplaçant ??
D'autres bons joueurs probablement.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar pilch » 23 sept. 2022, 21:48

Fox a écrit :
pilch a écrit :

Ils ont qui en Géorgie pour se permettre de mettre un joueur pareil remplaçant ??
La Géorgie joue en 4-3-3 et le mec à gauche est titulaire au Napoli, donc voilà
ha ok, pas de bol. Merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Couleurdhiver » 23 sept. 2022, 21:59

Fox a écrit :
pilch a écrit :

Ils ont qui en Géorgie pour se permettre de mettre un joueur pareil remplaçant ??
La Géorgie joue en 4-3-3 et le mec à gauche est titulaire au Napoli, donc voilà
Et c'est surtout un sacré joueur. Après, pas impossible d'associer les deux.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités