Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Amos » 08 janv. 2010, 12:15

blok a écrit :Mais pourquoi est ce que l'on ne peut pas mettre un modérateur en ignoré!!

A+
BLOK
Tu peux développer ?
Excuse moi d’essayer de comprendre le problème en posant des cas de figures possibles!

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2010, 12:27

DCD a écrit :
Un club qui menace ses supporters car ils s'expriment sur le web, c'est affligeant et bel et bien une atteinte à la liberté d'expression.
Oui, enfin... Faut pas pousser non plus, un site dédié à insulter des personnes physique (joueurs,dirigeants,etc.) ou non (club, société, etc.), je suis désolé, mais il n'a pas lieu de laisser faire! Ou alors dans ce cas, pourquoi les club ne ferait pas des liens sur leur site pour exprimer à quel point leurs supporters sont c*ns et débiles! Et hop "liberté d'expression"!

C'est bien beau la liberté d'expression, mais si c'est pour l'utiliser comme excuse pour cracher, dénigrer et insulter, je vois plus trop le rapport O.o

dans ce cas là, il est normal que le SM Caen utilise également son droit d'expression en montrant que cela ne lui plait pas, par une action en justice, si besoin est.

gauloiskiki

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar gauloiskiki » 08 janv. 2010, 12:31

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit :
Un club qui menace ses supporters car ils s'expriment sur le web, c'est affligeant et bel et bien une atteinte à la liberté d'expression.
Oui, enfin... Faut pas pousser non plus, un site dédié à insulter des personnes physique (joueurs,dirigeants,etc.) ou non (club, société, etc.), je suis désolé, mais il n'a pas lieu de laisser faire! Ou alors dans ce cas, pourquoi les club ne ferait pas des liens sur leur site pour exprimer à quel point leurs supporters sont c*ns et débiles! Et hop "liberté d'expression"!

C'est bien beau la liberté d'expression, mais si c'est pour l'utiliser comme excuse pour cracher, dénigrer et insulter, je vois plus trop le rapport O.o

dans ce cas là, il est normal que le SM Caen utilise également son droit d'expression en montrant que cela ne lui plait pas, par une action en justice, si besoin est.
Où est-ce que vous avez-vu que le sujet concernait des sites dediés à insulter des personnes ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar DCD » 08 janv. 2010, 12:32

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit :
Un club qui menace ses supporters car ils s'expriment sur le web, c'est affligeant et bel et bien une atteinte à la liberté d'expression.
Oui, enfin... Faut pas pousser non plus, un site dédié à insulter des personnes physique (joueurs,dirigeants,etc.) ou non (club, société, etc.), je suis désolé, mais il n'a pas lieu de laisser faire! Ou alors dans ce cas, pourquoi les club ne ferait pas des liens sur leur site pour exprimer à quel point leurs supporters sont c*ns et débiles! Et hop "liberté d'expression"!

C'est bien beau la liberté d'expression, mais si c'est pour l'utiliser comme excuse pour cracher, dénigrer et insulter, je vois plus trop le rapport O.o

dans ce cas là, il est normal que le SM Caen utilise également son droit d'expression en montrant que cela ne lui plait pas, par une action en justice, si besoin est.

Où as-tu lu sur ces sites étaient dédiés à cracher, à dénigrer et à insulter des personnes physique et le club ???

Vous ne pouvez pas lire les articles des Cahiers du foot et de So Foot pour vous faire une idée sur ces deux cas particuliers évoqués ici, avant de les juger au travers des généralités qui n'ont aucun intérêt ???

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2010, 12:39

Je dis seulement qu'utiliser la liberté d'expression pour insulter c'est inadmissible, dans ce cas précis (si c'est le cas bien sûr) ou dans d'autres!

On ne peut pas voir ce qu'il y a eu d'ecrit sur ce site, mais, à moins que le SM Caen ne soit assimilé au "grand reich", je pense qu'ils ont leurs raison d'avoir stopper cela! Point barre!

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Bosoleclown » 08 janv. 2010, 12:43

DCD a écrit :Mouarf ! Donc en gros tu ne sais rien, tu t'en fous, mais tu as raison quand tu juges ces sites diffamant et insultant (et ordurier aussi).
+1....

Amos, égratigner les joueurs ça veut pas forcément dire les insulter. Les mecs se vexent pour un rien aussi, genre tu dis qu'ils ont été "nuls à *****" alors qu'eux se sont trouvés bons, tu les égratignes...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar DCD » 08 janv. 2010, 13:40

Asurian57 a écrit :
On ne peut pas voir ce qu'il y a eu d'ecrit sur ce site, mais, à moins que le SM Caen ne soit assimilé au "grand reich", je pense qu'ils ont leurs raison d'avoir stopper cela! Point barre!
De plus en plus caricatural... Entre l'allusion aux troisième Reich, le point barre pour conclure ton intervention, et la généralité comme postulat de départ à ton intervention, on voit que tu aimes les débats constructifs...

Et pour info, les Cahiers du foot et So Foot suivaient ces sites avant leur fermetures et n'y ont rien trouver d'insultant !

Et pour info, rien ne justifie l'attitude de Dumas envers la demoiselle ni celle des joueurs qui l'ont obligé à se réfugier dans sa voiture.

Et pour info, je voudrais bien voir ta réaction si un joueur pro, fait fermer le site du FC Metz car un forumiste l'y aurait traité de "......" comme cela arrive quotidiennement...

Les clubs pro et leurs joueurs sont des personnages publiques, dont les prestations publiques peuvent être critiquées. Ils doivent l'accepter comme il le font quand il s'agit de grands médias.

Dumas et Savidan ont été ridicule dans ces affaires, mais libre à toi de trouver leur réaction juste.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2010, 14:56

DCD a écrit :
Et pour info, je voudrais bien voir ta réaction si un joueur pro, fait fermer le site du FC Metz car un forumiste l'y aurait traité de "......" comme cela arrive quotidiennement...
Pas trés logique ton intervention... le site du fc metz est un site officiel tenu par le club lui-même, donc je ne vois pas trop pourquoi le club le fermerait... Hors, si je ne fais pas erreur, les sites fermées concernant le SM Caen n'etaient pas des sites officiels.... le FC Metz a donc choisis des modérateurs sur son forum officiel afin d'éviter ce genre de remarque et ils le font trés bien! Alors qu'un site l'ambda, qui n'a aucun rapport avec le club le concernant peut dire et faire ce qu'il veut.

Désolé mais si tu viens devant chez moi pour m'insulter, j'ai tout bonnement le droit de porter plainte et d'appeler la police pour qu'il t'embarque. Y a rien de déroutant là-dedans.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar DCD » 08 janv. 2010, 15:13

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit :
Et pour info, je voudrais bien voir ta réaction si un joueur pro, fait fermer le site du FC Metz car un forumiste l'y aurait traité de "......" comme cela arrive quotidiennement...
Pas trés logique ton intervention... le site du fc metz est un site officiel tenu par le club lui-même, donc je ne vois pas trop pourquoi le club le fermerait... Hors, si je ne fais pas erreur, les sites fermées concernant le SM Caen n'etaient pas des sites officiels.... le FC Metz a donc choisis des modérateurs sur son forum officiel afin d'éviter ce genre de remarque et ils le font trés bien! Alors qu'un site l'ambda, qui n'a aucun rapport avec le club le concernant peut dire et faire ce qu'il veut.

Désolé mais si tu viens devant chez moi pour m'insulter, j'ai tout bonnement le droit de porter plainte et d'appeler la police pour qu'il t'embarque. Y a rien de déroutant là-dedans.

J'essayais seulement de transposer cette affaire dans univers qui t'es familié afin que tu en saisisses les tenants et aboutissants.

Je n'ai pas écrit que ce serait le FC metz qui fermerait son propre site mais un joueur pro (comme a menacer de le faire Savidan pour le site de la demoiselle) pour des propos tenus sur son fofo. Et pour info, malgré les modos, des insultes sont quotidiennement présentes sur ce fofo.

Enfin bref, on dévie du sujet afin d'éviter d'admettre l'attitude déplorable du SM Caen dans ces affaires...

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Bosoleclown » 08 janv. 2010, 15:19

Asurian, le point Goodwin est pour toi !!!


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 394 invités