Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2010, 15:43

Bah, on va pas se prendre la tête pour ça, il est claire que le SM Caen, comme n'importe quels autres club ou personnes ne peut contrôler les informations autour d'eux, cependant j'aimerais tout de même voir ce qu'elle avait mis sur son site, car selon moi, Savidan ou n'importe qui d'autres, ne se souleverait pas pour rien.... Je pense que cette même demoiselle n'aimerait pas qu'on lui dédie un site sur elle, rien que pour la dénigrer ou tout simplement dire des choses désobligeantes.... Mais bon... tout simplement, tout le monde n'a pas reçu le sens des valeurs, le respect et c'est pourquoi il y a autant de "dérapage", que ce soit ici, ou ailleurs. Bien dommage tout ça quand même...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 janv. 2010, 15:54

Bosoleclown a écrit :Asurian, le point Goodwin est pour toi !!!
Tu m'a grillé sur l'attribution de son dû à Asurian.

J'ai fait exprès de mettre ce lien, car la lecture pose effectivement de nombreuses questions et réfléxions quant à
qu'est-ce qu'un forum ?
que peut-on y faire ou ne pas faire ?
que faut-il laisser faire ou ne pas laisser faire ?

pour ceux qui parlent de liberté d'expression, je pense toujours à la même phrase "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" et en général, internet oublie cette limite. C'est quasiment un phénomène sociologique où on ne voit plus la limite entre vie publique et vie privée (facebook, twitter, et même comportement des "pipoles"), tolérable et intolérable, ironique ou agressif, chambrage ou vexation.

D'où des tentatives de réponses disproportionnées (?) dans l'autre sens, comme celle du SMCaen, à moins que ce ne soit une tentative de réponse désespérée...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2010, 16:04

Bosoleclown a écrit :Asurian, le point Goodwin est pour toi !!!
Pourquoi être choquer à ce point avec le mot "grand reich".... Bizarre cette attitude... Certes, probablement que la comparaison parait "forte", mais je voulais que tout le monde puisse comprendre, dsl! :-P

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Dark 5.7 » 08 janv. 2010, 16:10

c'est pas une question d'être choqué, parler de "grand reich"/nazisme en général dans une discussion qui n'a rien à voir avec ça à la base c'est atteindre le point Godwin, rien de plus :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

sinon concernant cette histoire, effectivement s'il y a véritablement eu des insultes et de la diffamation sur leur forum, c'est compréhensible que le club réagisse de cette façon, même s'ils poussent quand même le bouchon bien trop loin avec leur histoire de joueurs exclus... mais comme manifestement ce n'était pas le cas et que ça a été monté en épingle (peut-être du à une mauvaise analyse ou compréhension du net? aparemment, le club a eu du mal à faire la différence entre site et forum...) c'est proprement intolérable comme démarche et c'est se foutre de la gueule de ses supporters, mécontents ou non... s'ils ne sont pas capables d'accepter la critique "gentiment virulente" c'est quand même grave...

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Bosoleclown » 08 janv. 2010, 16:11

Dark 5.7 a écrit :c'est pas une question d'être choqué, parler de "grand reich"/nazisme en général dans une discussion qui n'a rien à voir avec ça à la base c'est atteindre le point Godwin, rien de plus :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

sinon concernant cette histoire, effectivement s'il y a véritablement eu des insultes et de la diffamation sur leur forum, c'est compréhensible que le club réagisse de cette façon, même s'ils poussent quand même le bouchon bien trop loin avec leur histoire de joueurs exclus... mais comme manifestement ce n'était pas le cas et que ça a été monté en épingle (peut-être du à une mauvaise analyse ou compréhension du net? aparemment, le club a eu du mal à faire la différence entre site et forum...) c'est proprement intolérable comme démarche et c'est se foutre de la gueule de ses supporters, mécontents ou non... s'ils ne sont pas capables d'accepter la critique "gentiment virulente" c'est quand même grave...
+1 avec Dark...

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Bosoleclown » 08 janv. 2010, 16:14

Concernant l'exemple de Facebook et Twitter, perso je dirais que l'on ne trouve sur Internet sur soi que ce que l'on veut bien y mettre.

Il ne faut pas oublier qu'Internet est un espace "public" et que si quelqu'un tombe sur une photo "compromettante" par ex que l'on a soi même posté, alors on ne peut s'en prendre qu'à soi même.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2010, 16:16

Dark 5.7 a écrit :c'est pas une question d'être choqué, parler de "grand reich"/nazisme en général dans une discussion qui n'a rien à voir avec ça à la base c'est atteindre le point Godwin, rien de plus :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

sinon concernant cette histoire, effectivement s'il y a véritablement eu des insultes et de la diffamation sur leur forum, c'est compréhensible que le club réagisse de cette façon, même s'ils poussent quand même le bouchon bien trop loin avec leur histoire de joueurs exclus... mais comme manifestement ce n'était pas le cas et que ça a été monté en épingle (peut-être du à une mauvaise analyse ou compréhension du net? aparemment, le club a eu du mal à faire la différence entre site et forum...) c'est proprement intolérable comme démarche et c'est se foutre de la gueule de ses supporters, mécontents ou non... s'ils ne sont pas capables d'accepter la critique "gentiment virulente" c'est quand même grave...
Ok, je suis d'accord avec toi.

gauloiskiki

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar gauloiskiki » 08 janv. 2010, 17:04

Bosoleclown a écrit :Concernant l'exemple de Facebook et Twitter, perso je dirais que l'on ne trouve sur Internet sur soi que ce que l'on veut bien y mettre.
Oui et non, parce que si je prends mon cas personnel, je n'utilise pas FaceBook, mais pourtant je crois savoir que j'apparais sur des photos que des connaissances ont pu poster sur leur compte donc on ne contrôle pas forcement la diffusion d'images ou d'informations personnelles à son sujet ...

Maintenant si on revient à l'affaire "SM Caen", je trouve l'attitude du staff et de certains joueurs caennais déplorable parce que la réaction a l'air complètement disproportionné par rapport aux faits (d'ailleurs dans l'affaire du blog la plainte a été rejetée).
Concernant Dumas, ça ne m'étonne pas trop, en même temps, parce que ce ne serait pas la première fois que je le vois manquer de finesse dans sa communication.

PS: Pour messieurs les avocats de Franck Dumas, je n'ai jamais écrit que Monsieur Dumas avait l'air d'être un gros C**, je l'ai seulement pensé, ce qui est nullement répréhensible !! :ange:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Caen : un sujet sur les difficultés des forums de supporters

Messagepar Amos » 08 janv. 2010, 17:52

Bosoleclown a écrit :
DCD a écrit :Mouarf ! Donc en gros tu ne sais rien, tu t'en fous, mais tu as raison quand tu juges ces sites diffamant et insultant (et ordurier aussi).
+1....

Amos, égratigner les joueurs ça veut pas forcément dire les insulter. Les mecs se vexent pour un rien aussi, genre tu dis qu'ils ont été "nuls à *****" alors qu'eux se sont trouvés bons, tu les égratignes...
Pas forcément, mais de même ils ne se sont pas forcément contenter de trucs du
genre "nul à *****" car ça va vite. Pour le savoir il aurait fallu le lire. C’est tout !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57, Pige Fille, Vixxens et 502 invités