Chronique du hooliganisme Ordinaire

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1476
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: Chronique du hooliganisme Ordinaire

Messagepar Gadjo45 » 22 févr. 2015, 15:30

Merci pour le post.

Malheureusement, j'ai l'impression que ces événements n'ont pas été très médiatisés en France et comme tu le dis très peu de réactions... surtout en comparaison de ce qu'il s'est passé à Paris.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20167
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Chronique du hooliganisme Ordinaire

Messagepar Cactus » 22 févr. 2015, 15:39

Mimiche a écrit :
L'objectif de ces 500 animaux n'était même pas de voir le match ou d'affronter les supporters italiens, c'était juste faire des dégâts en ville et choquer la population en affrontant les représentants de la loi, soit ni plus ni moins qu'une démarche au moins dans la forme, comparable à du terrorisme.
.
C'est exactement ça...régner par la peur inspirée.
Et ça marche.
Et c'est comme ça que se développe le terrorisme partout....y a t il une solution ?
Dire " on n'a pas peur"...c'est beau, mais c'est insuffisant.
Parce que si, on a peur.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19797
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Chronique du hooliganisme Ordinaire

Messagepar Bel Jéthucine » 22 févr. 2015, 17:00

Merci pour le post.

Mimiche a écrit : Nous avons 2 points de chute réguliers, Londres et West Ham, Rome et l'AS Roma.
Vous ne seriez pas un peu obnubilés par le grenat par hasard ? :mrgreen:


Mimiche a écrit : Les hools et les autres supporters moins agités s'étaient donnés un lieu de rassemblement dans cette zone, le campo dei Fiori.
Au centre de cette place se trouve la statue de Giordano Bruno (sur le lieu de son bûcher), une des célèbres victimes de l'obscurantisme. On y retourne tout doucement.

Avatar de l’utilisateur
Dieudozinho
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2014, 01:08
Localisation : Paulista, Pernambuco, Brasil

Re: Chronique du hooliganisme Ordinaire

Messagepar Dieudozinho » 22 févr. 2015, 20:53

Tout ceci est bien evidemment lamentable.

Il faut tout de même savoir certaines choses :

En fait les bad boys bataves (de la plupart des clubs hollandais d'ailleurs...mis à part Groningen) profitent des deplacements européens pour se défouler.......en effet depuis des decennies, il leur est impossible de foutre le bordel en ville dans leur pays.......car toutes les rencontres à risques (même un Den Haag vs Utrecht est à risque) sont l'objet de dispositif de securité vraiment impressionants à l'anglo saxonne sauce batave. Pas moyen pour un supporter de sortir de son wagon de train, de son bus........qui sont escortès par des centaines de policiers, c'est à voir car impressionant vraiment.
Donc, ils profitent des deplacements dans les pays voisins ou il est 1000 fois plus facile de tout casser...puisque ce n'est plus possible chez eux.
Enfin, ces animaux sont encore plus feroces que nos petits hooligans à nous....car ils sont boostés par le mélange alcool-coke...ça donne forcément plus d'énergie et de hargne qu'un bédot et 2-3 cannettes.

Avatar de l’utilisateur
BabyGraoully
Messages : 349
Inscription : 14 déc. 2014, 17:21

Re: Chronique du hooliganisme Ordinaire

Messagepar BabyGraoully » 23 févr. 2015, 12:27

Ah le foot...
Pourquoi tant de haine, ce n'est qu'un sport à la base.
Mais ajoutez-y un peu (beaucoup) de politique, de business et de marketing, tout ça mélangé avec l'amour de son club et les rivalités historiques, et voilà le cocktail explosif.

françois_metz
Messages : 411
Inscription : 16 févr. 2015, 09:31

Re: Chronique du hooliganisme Ordinaire

Messagepar françois_metz » 23 févr. 2015, 12:39

En même temps, quand tu vas voir un match de Feyenoord à l'extérieur et en Coupe d'Europe, fallait s'y attendre. Croire que depuis Nancy, ils se sont calmés, c'est mal connaître ces hools !!

L'Euro 2016 en France s'annonce sous les meilleurs auspices!

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1476
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Chronique du hooliganisme Ordinaire

Messagepar lio_ » 25 févr. 2015, 17:44

Le match retour chez les bataves annonce d'ores et déjà la couleur ... :

Image

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/538967

yooann57
Messages : 178
Inscription : 07 mai 2014, 17:49

Re: Chronique du hooliganisme Ordinaire

Messagepar yooann57 » 26 févr. 2015, 22:33

Le match retour n'est guère mieux ... entre le jet de banane sur Gervinho et le reste pfff ce ne sont pas des supporters mais des hooligans !

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7878
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Chronique du hooliganisme Ordinaire

Messagepar metz011 » 30 juil. 2015, 22:27

Mimiche a écrit :J'aime allier pour les congés de ma petite famille un peu de dépaysement, de culture et puisque mon gamin est encore plus addict que moi, un peu de football

Nous avons 2 points de chutes réguliers, Londres et West Ham, Rome et l'AS Roma.

A la sortie de l'hiver, c'est en général le soleil qui nous guide et donc nous étions à Rome cette semaine.

L'occasion se présentait également de faire vivre à mon fils son premier match de coupe d'Europe (Metz et West Ham ne risquant pas forcément d'offrir cette opportunité d'ici à ce qu'il soit grand-père).

Bon comme tout lorrain suivant le football, je connaissais les méfaits des hools de Feyenoord à Nancy.

J'ai eu la naïveté de penser que vu que depuis 2011, ils s'étaient tenus à peu près tranquilles, ça se passerait bien.
J'ai aussi imaginé Rome trop loin pour que la situation à Nancy se reproduise.

Les premiers signes, anodins, se sont manifestés dès l'aéroport de Francfort Hahn mardi matin.
De nombreux supporters de Feyenoord trainaient là pour prendre le vol pour Rome. La suite me confirmera que de nombreux hools ont rejoint Rome par des voies détournées pour contourner les contrôles et se faire une expédition en Italie.

Le vol fut assez délicat. Le brouillard retarda l'embarquement d'une heure.
Une grève au sol en Italie nous bloqua sur le tarmac 2 heures.
Ces trois heures supplémentaires permirent aux hollandais de continuer à se cuiter et de se comporter déjà en animaux.
Nous fûmes particulièrement soulagés de au moment de quitter l'aéroport de Ciampino.

La journée de mercredi fut celle de touristes sans soucis particuliers même si on commençait à croiser de plus en plus de rouges et blancs.

Par chance nous n'étions pas logés dans le quartier historique de l'AS Roma. C'est cette zone qui fut le théâtre des premiers évènements mercredi soir. Les hools et les autres supporters moins agités s'étaient donnés un lieu de rassemblement dans cette zone, le campo dei Fiori. La première guerilla urbaine se déroula à cet endroit et les victimes furent les commerçants et les passants. 1500 néerlandais étaient là, dont les 500 les plus néfastes.

Le lendemain annonçait donc des difficultés, les barbares étaient en ville et aucune oie n'avait permis de les empêcher de pénétrer les rues de la ville éternelle.

Nul n'imaginait ce qui se passerait pourtant. Les 500 non-titulaires de tickets avaient décidé d'investir le nord du centre ville cette fois.
Si la plupart des supporters néerlandais se contentaient de selfies et de photo devant les monuments où nous passions, d'autres avaient d'autres projets dans un coin de la ville que par chance nous avions (re)visités la veille.

La Piazza di Spagna est un des 5 ou 6 lieux incontournables de la ville. Les marches qui mènent à la Trinita dei Monti, les boutiques de luxes alentour en font un lieu où on s'arrête, où on mange une glace et où on admire la Barcaccia, une fontaine en forme de barque du Bernin.

Dans un premier temps les 500 sont venus pour y boire. Rapidement les incivilités ont commencé, d'abord sous la forme de petits méfaits (uriner partout, balancer leurs cannettes au sol, ), la place est devenu leur territoire. Les passants ont été chassés, les petits vendeurs se sont éclipsés, les forces de police se sont positionnées.

L'affrontement a démarré une fois le niveau d'ébriété et de tension relevé d'un cran. La Barcaccia est devenu une poubelle, le jeu des hollandais consistant à balancer tout et n'importe quoi dedans et surtout sur la sculpture, la police a chargé.
Bilan la fontaine très endommagée (probablement avec des dommages irréparables), des voitures, des vespas détruites.

De notre côté nous étions au Vatican mais je suivais minute par minute les évènements. Autant dire que je ne me faisais pas fier de nous imaginer tomber sur eux.

En effet l'objectif des hools était de forcer les autorités à leur laisser l'accès au stade. Ils vont donc être progressivement routés vers un célèbre parc. Le Metro va quand même subir quelques dommages et pas mal de bus vont se faire bombarder de cannettes.

17h00 nous prenons la direction du stade. L'objectif est d'y aller en bus, notre itinéraire n'est pas censé croiser les supps hollandais. Je me suis posé deux ou trois fois la question si il était sérieux d'aller au match. Même les débiles de l'Etoile Rouge ne m'avaient pas fait envisager de ne pas aller à un stade. Bon là avec femme et enfant on s'interroge.

On va attendre longtemps le bus. Les autorités ont décidé de couper les routes qui mènent au stade et donc les bus ne passent pas, pas plus que le taxi que nous prenons pour nous rapprocher. Ce sera le dernier épisode.

Le match se passera bien, on va passer un bon moment dans la Curva Sud.
L''après-match aussi se passera plutôt bien, sans incidents ni rencontre entre supps adverses. Le stade, en grande partie déserté par les romains (de toute façon l'Europa League n'a jamais vraiment rempli l'Olimpico surtout en 1/16°)
Les 6000 hollandais, ravis par le nul, se comporteront à peu près comme ils le devaient.

Le lendemain quasiment plus aucun supporter hollandais visible. Normal, je pense même que les laziales auraient eu envie de leur taper dessus.

La ville parlait du choc de voir un monument vieux de plus de 400 ans endommagé par une expédition préméditée.
On parlait plus des hollandais que du match lui-même.

Alors bon au final pas de morts, pas de dégâts dont l'UEFA veuille se soucier, rien que le maire de Rotterdam veuille assumer pas plus que le club hollandais. La plupart auront oublié ces évènements dans quelques semaines et ça se reproduira ailleurs puisque finalement c'est ainsi partout où certains clubs vont.

Un peu de polémique.

L'objectif de ces 500 animaux n'était même pas de voir le match ou d'affronter les supporters italiens, c'était juste faire des dégâts en ville et choquer la population en affrontant les représentants de la loi, soit ni plus ni moins qu'une démarche au moins dans la forme, comparable à du terrorisme.

Ah dernier détail, je reprends le boulot lundi dans ma boîte...hollandaise.
Au fait il est grand père alors ? :mrgreen:

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Chronique du hooliganisme Ordinaire

Messagepar FanduSCO » 11 août 2015, 14:58

Cà va ***** Samedi à Angers ! Cà va être chaud ! :boxe:

http://brigadeloire.fr/medias/communiqu ... ngers2.jpg

Et en réponse : http://forum.sco1919.com/download/file.php?id=607


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités