Page 1 sur 1
La LFP envisage la mise en place de quotas.
Publié : 05 sept. 2016, 10:12
par crocogrenat
La ligue étudie de pres la solution italienne des quotas, limitation d'effectif, formation des joueurs, etc.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
Re: La LFP envisage la mise en place de quotas.
Publié : 05 sept. 2016, 11:44
par JFK
C'est une idée comme une autre.
Au Pérou par exemple, les clubs sont obligés de faire jouer 2700mn des jeunes U21 pendant toute la durée de la saison. Les clubs sont pénalisé par un retrait de points au présent championnat ou le suivant si ce quota n'est pas atteint.
Re: La LFP envisage la mise en place de quotas.
Publié : 05 sept. 2016, 12:25
par Falcon
Les quotas vont ralentir les plus forts pour permettre au plus faibles de les rattraper . C'est une manière artificielle de niveler les valeurs .
Ça rendra pas notre championnat plus fort , ca le rendra plus homogène , mais il sera homogènement médiocre :roll:
Re: La LFP envisage la mise en place de quotas.
Publié : 05 sept. 2016, 15:01
par sang_grenat
Franchement, je vois pas en quoi ça va relancer l'intérêt du championnat. Je suis pas sûr que ça ralentisse les plus forts. Le niveau de leurs équipes va éventuellement baisser mais l’écart avec leurs concurrents va s'accroitre.
Si on regarde compare le PSG par exemple. Il ont un gros centre de formation et des jeunes de haut niveau. Ils trouveront aisément moyen de faire jouer des jeunes lors de matchs contre des équipes faibles sans prendre de risque de perdre ces matchs. Dans une moindre mesure, ce sera la même chose pour Monaco et Lyon fait déjà jouer pas mal de jeunes donc ces équipes ne seront pas trop affaiblies. Par contre un club comme Bastia ou Angers qui n'a pas forcément les moyens pour investir dans un centre de formation performant seront plus grandement pénalisés.
En prenant un exemple concret, disons que dans notre match contre Paris, on nous oblige à titulariser 3 joueurs de 21 ans et moins formés aux club (c'est pas exactement la mesure qui est annoncée mais c'est pour donner une idée).
On aurait titularisé qui ? Hein Thill et Basin ? (Diallo n'est pas formé au club) Et eux ? Rabiot Augustin et Ogenda ? Franchement, je vois pas en quoi on y gagne et pourtant on n'est pas à plaindre sur le niveau de notre centre de formation.
Les équipes européennes sont déjà soumise aux restrictions citées et ça ne les affaiblies pas plus que ça vu que du coup elles sont mieux préparées pour faire face à ces restrictions.
Franchement, dans les buts annoncés, à part valoriser la formation Française, je vois pas ce que ça va apporter de bon. ça risque au contraire d'empirer les choses.
Limiter les effectifs à 25 ? Ben comme ça, les équipes qui jouent l'Europe auront encore plus de mal à finir la saison et on sera encore plus ridicule en Europe :'(