[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar arthur865 » 10 juin 2018, 19:42

moms68 a écrit :
moms68 a écrit : Le cas Lloris! http://www.footmercato.net/c ...
Ce qui est inquiétant c'est que la formation Française ne sort plus de grand gardiens de but ?! Dans les années 1980 jusqu'au milieu des années 90 nous avions le meilleurs réservoir de gardiens! :hein?:

Le niveau des gardiens de but est globalement en baisse à cause de la qualité des ballons. J'ai l'impression que les gardiens sont tous devenus les gardiens anglais dont on se moquait tant.. Lloris n'échappe pas à la règle.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Chevalin » 10 juin 2018, 19:42

moms68 a écrit : En passant voila mon équipe type de départ :mrgreen: Lloris,Pavard-Varane-Umtiti-Hernandez-Tolisso-Kante-Pogba-Fekir-Griezmann-Mbappé
ok je me casse!! :-D
Tout pareil, en losange.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 19:44

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :

J'ai dit que le style c'était forcément 80% de possession et 1000 passes par match ? Non. Le style, c'est donner une identité à son équipe, imprimer une marque, dégager quelque chose, des schémas préférentiels offensifs, une manière de défendre.
Diego Simeone, l'agressivité, le bloc en 8-2, c'est un style. José Mourinho, son goût des phases de transitions, c'était un style largement précurseur. Jurgen Klopp, son style c'est l'intensité très élevée par phases, la multiplication des courses, la fougue, un mec qui s'appelle Milner qui déclenche les phases de pressing qui sont les plus intenses qui soient. C'est ça le style.

(Le Real gagne grâce aux tricheries de Ramos, c'est quand même une énorme connerie qui confirme que je refuse de me lancer dans ce débat de bistrot).

Bon sinon, toujours rien pour défendre concrètement ton Didier Deschamps ?
Hé, champion, arrête de te la jouer expert tacticien parce que tu as compris où le coach machin a posé le joueur truc sur le terrain ! C'est juste du foot, pas des échecs, de la géopolitique ou l'analyse de l’œuvre complète de Balzac. La manière de voir le football de Deschamps, Loloavelo te l'a expliquée en mots simples et très justes qui ne demandent pas un master en stratégie ni de sortir de Saint-Cyr pour les comprendre. Le style c'est un truc qui traine au fond de ta tête et qui te donne l'impression de pouvoir donner des leçons à tout le monde en tant que Napoléon du football.

Le style du Brésil des années 60, sans Pelé et Garrincha, c'est de la daube. Le style de l'EDF 98, sans Zidane et Djorkaeff, c'est rien.

Redescends un peu, Mozart !
Je constate que dès qu'on parle un peu concrètement de ballon l'esprit critique du forum s'envole en fumée, je m'en doutais un peu remarque. Pas mal l'idée qu'un entraîneur ne sert à rien, ça explique un peu tout.

Tu comptes me répondre un jour concernant:
-Sidibé/Mendy ?
-Matuidi ?
-23 points/18 buts en phases de qualifs ?
-2 récupérateurs dans un milieu à 3 ?

Ou alors t'as vraiment aucun argument ?
Dernière modification par atlantis973 le 10 juin 2018, 19:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 19:46

moms68 a écrit : En passant voila mon équipe type de départ :mrgreen: Lloris,Pavard-Varane-Umtiti-Hernandez-Tolisso-Kante-Pogba-Fekir-Griezmann-Mbappé
ok je me casse!! :-D
+1. Avec les rentrées en cours de match de Giroud en super-sub pour forcer un résultat sur CPA et Dembélé pour ses courses.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9498
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Evargalo » 10 juin 2018, 19:48

moms68 a écrit :
luboss a écrit : Il y a vraiment un public de mèrde à Lyon.
Les sifflets sur Pogba suite à son coup franc sont inadmissibles.
Public de m**** a Lyon, hier c'était a Nice ils sont tous C*** les supporters?! :-)
Sauf à Metz.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar moms68 » 10 juin 2018, 19:52

arthur865 a écrit :
moms68 a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est que la formation Française ne sort plus de grand gardiens de but ?! Dans les années 1980 jusqu'au milieu des années 90 nous avions le meilleurs réservoir de gardiens! :hein?:

Le niveau des gardiens de but est globalement en baisse à cause de la qualité des ballons. J'ai l'impression que les gardiens sont tous devenus les gardiens anglais dont on se moquait tant.. Lloris n'échappe pas à la règle.
Salut! ne serais-ce pas a cause des changements de mentalités !? être gardien de but n'est peut-être plus un objectif pour les jeunes et surtout leurs parents qui rêvent tous d'un Ronaldo Messi etc etc !!

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar arthur865 » 10 juin 2018, 19:52

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :

J'ai dit que le style c'était forcément 80% de possession et 1000 passes par match ? Non. Le style, c'est donner une identité à son équipe, imprimer une marque, dégager quelque chose, des schémas préférentiels offensifs, une manière de défendre.
Diego Simeone, l'agressivité, le bloc en 8-2, c'est un style. José Mourinho, son goût des phases de transitions, c'était un style largement précurseur. Jurgen Klopp, son style c'est l'intensité très élevée par phases, la multiplication des courses, la fougue, un mec qui s'appelle Milner qui déclenche les phases de pressing qui sont les plus intenses qui soient. C'est ça le style.

(Le Real gagne grâce aux tricheries de Ramos, c'est quand même une énorme connerie qui confirme que je refuse de me lancer dans ce débat de bistrot).

Bon sinon, toujours rien pour défendre concrètement ton Didier Deschamps ?
Hé, champion, arrête de te la jouer expert tacticien parce que tu as compris où le coach machin a posé le joueur truc sur le terrain ! C'est juste du foot, pas des échecs, de la géopolitique ou l'analyse de l’œuvre complète de Balzac. La manière de voir le football de Deschamps, Loloavelo te l'a expliquée en mots simples et très justes qui ne demandent pas un master en stratégie ni de sortir de Saint-Cyr pour les comprendre. Le style c'est un truc qui traine au fond de ta tête et qui te donne l'impression de pouvoir donner des leçons à tout le monde en tant que Napoléon du football.

Le style du Brésil des années 60, sans Pelé et Garrincha, c'est de la daube. Le style de l'EDF 98, sans Zidane et Djorkaeff, c'est rien.

Redescends un peu, Mozart !

Je pense de plus en plus Lorange que tu es le père de Narkuss, ou Narkuss lui même.

+ preuve quand il explique sa vision de League of Legends

https://clips.twitch.tv/SilkyRespectfulSushiSmoocherZ

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 19:55

arthur865 a écrit :
Lorange a écrit :

Hé, champion, arrête de te la jouer expert tacticien parce que tu as compris où le coach machin a posé le joueur truc sur le terrain ! C'est juste du foot, pas des échecs, de la géopolitique ou l'analyse de l’œuvre complète de Balzac. La manière de voir le football de Deschamps, Loloavelo te l'a expliquée en mots simples et très justes qui ne demandent pas un master en stratégie ni de sortir de Saint-Cyr pour les comprendre. Le style c'est un truc qui traine au fond de ta tête et qui te donne l'impression de pouvoir donner des leçons à tout le monde en tant que Napoléon du football.

Le style du Brésil des années 60, sans Pelé et Garrincha, c'est de la daube. Le style de l'EDF 98, sans Zidane et Djorkaeff, c'est rien.

Redescends un peu, Mozart !

Je pense de plus en plus Lorange que tu es le père de Narkuss, ou Narkuss lui même.

+ preuve quand il explique sa vision de League of Legends

https://clips.twitch.tv/SilkyRespectfulSushiSmoocherZ
Mythique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9498
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Evargalo » 10 juin 2018, 19:58

atlantis973 a écrit :
-2 récupérateurs dans un milieu à 3 ?
Ce n'était pas le cas sur ces deux derniers matchs.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 20:01

Evargalo a écrit :
atlantis973 a écrit :
-2 récupérateurs dans un milieu à 3 ?
Ce n'était pas le cas sur ces deux derniers matchs.
C’était le cas hier dans ce qui est censé être la répétition générale avant d’affronter une équipe aux qualités similaires à celles de l’Australie


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, bab57 et 340 invités