Page 1 sur 2

Ligue 1 : comment faire revenir le public

Publié : 22 oct. 2016, 11:32
par Palinodie
http://www.leparisien.fr/sports/ligue-1 ... 200160.php

Je ne saurais trop conseiller de lire en fin d'article l'encadré "Le phénomène des «no show» accentue la baisse" qui explique bien le "comptage officiel" des spectateurs qui surprend tellement de monde par exemple en hiver et/ou quand les résultats ne suivent pas...

Re: Ligue 1 : comment faire revenir le public

Publié : 22 oct. 2016, 16:24
par luboss
Le meilleur moyen de faire venir ( et pas revenir ) les gens au stade est de faire comme à Nancy en attirant le chaland avec des tarifs attractifs.

Après il faut admettre que la teneur de cette article, c'est du vent , mise a part le phénomène de billets vendus qui laisse des sièges vides . La France n'est pas un pays de foot c'est tout , donc quel utilité que d'espérer voir la Mosson ou Louis II rempli ?

Re: Ligue 1 : comment faire revenir le public

Publié : 22 oct. 2016, 16:30
par luboss
En parlant du " no show " , à Metz on a connu le strict opposé grace a l'incompétence des dirigeants:
- avec un biillet on fait des photocopies et on rentre gratos dans le stade ( vu surtout en National et la saison de ligue 2 suivante ).

Re: Ligue 1 : comment faire revenir le public

Publié : 22 oct. 2016, 19:07
par champ d'or
C'est aussi un problème conjoncturel : les gens ont-il vraiment l'envie et les moyens de se payer une soirée foot ? La population va à l'essentiel et quand vient le week end on préfère profiter de quelques moments en famille, prendre l'air, se reposer, plutôt que de voir s'envoler 50€ en restant assis 2h sur un morceau de plastique sale...

Et encore, à Metz on a de la chance car les kops mettent de l'ambiance et à défaut de bon résultats on a l'impression de se divertir. ce qui ne doit pas être le cas à Dijon, Lorient, Nancy, Montpellier,...

Re: Ligue 1 : comment faire revenir le public

Publié : 23 oct. 2016, 09:33
par raphael5477
Torino a écrit :Il manque aussi quelques gros clubs en L1 : Lens Strasbourg à eux deux feraient augmenter la moyenne s'ils remplaçaient Dijon et Lorient par exemple. Je n'ai pas mis Monaco parce que je me dit que Monaco doit avoir une influence positive sur les affluences à l'extérieur.
Il manque aussi un second club parisien... Et ça me fait mal de le dire mais un OM en forme.
T'inquiète marseille va monter en puissance et seront encore plus fort l'année prochaine.

Re: Ligue 1 : comment faire revenir le public

Publié : 23 oct. 2016, 10:13
par gg67
Déjà en proposant un calendrier cohérent ;pas de match en semaine,pas de match à 20h - 20h45 en hiver surtout chez nous,faire une trêve plus longue comme en Allemagne,puis améliorer les conditions d'accueil du public et...baisser les prix !Enfin je dis ça je dis rien parce que c'est pas nouveau.

Re: Ligue 1 : comment faire revenir le public

Publié : 23 oct. 2016, 10:27
par Falcon
Instauration d'un bonus offensif : 3 buts ou plus dans un match -> 1 point , valable pour les deux équipes et indépendamment du résultat .

Re: Ligue 1 : comment faire revenir le public

Publié : 25 oct. 2016, 09:58
par Falcon
Fox a écrit :
Falcon a écrit :Instauration d'un bonus offensif : 3 buts ou plus dans un match -> 1 point , valable pour les deux équipes et indépendamment du résultat .
Le score d'un match sera de 3-3 après cinq minutes jouées.
Ca sera donc plus spectaculaire qu'un zéro zéro au bout de 90mn :-D
Ou alors , on oblige les clubs de ligue 1 à avoir la même defense que nous ( rhooooo , ok je sort )

Re: Ligue 1 : comment faire revenir le public

Publié : 25 oct. 2016, 11:45
par chevaliergrenat
comment faire revenir le public ? Tout simplement en ne se prenant plus de tôles à domicile et en gagnant des matchs. C'est pas plus compliqué que ça.

Re: Ligue 1 : comment faire revenir le public

Publié : 25 oct. 2016, 13:51
par raphael5477
chevaliergrenat a écrit :comment faire revenir le public ? Tout simplement en ne se prenant plus de tôles à domicile et en gagnant des matchs. C'est pas plus compliqué que ça.
Comme dans beaucoup de clubs quand il y a les résultats le publique est fidèle à son équipe.