L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar RingardStar » 27 nov. 2019, 01:42

bulbisback a écrit :
RingardStar a écrit :

Que de virulence apres avoir vu un seul match de ce pauvre arbitre!

Tu dis décidément beaucoup de bêtises.. Je prend les Paris qu'il arbitrera en LDC après les poules.
Ce besoin irrepressible d'exister en tentant d'être tranchant. Un couteau à beurre, au mieux. File au lit, tu n'apportes rien au débat et fais peine à lire.
C'est surtout ta grandiloquence et tes avis tranchés qui sont ridicules.
Dire que la VAR va nettoyer le foot des arbitres véreux ca ma beaucoup fait rire.

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar RingardStar » 27 nov. 2019, 01:59

bulbisback a écrit :
RingardStar a écrit :

Que de virulence apres avoir vu un seul match de ce pauvre arbitre!

Tu dis décidément beaucoup de bêtises.. Je prend les Paris qu'il arbitrera en LDC après les poules.
Ce besoin irrepressible d'exister en tentant d'être tranchant. Un couteau à beurre, au mieux. File au lit, tu n'apportes rien au débat et fais peine à lire.
Et pour ton info je n'ai pas participé encore au débat jai juste vu ton poste que jai trouvé assez ridicule pour devoir le mentionner.
Cela dit si j'ai le temps, et si ça me tente je posterai dans ce sujet. Ayant été arbitre de basket ball de niveau national dans ma jeunesse pendant près de10ans, ainsi que plus jeune arbitre mosellan de niveau régional je pense pouvoir mieu contribuer au débat que toi qui dit que la var devrait pouvoir nettoyer le foot des arbitres véreux (mdr) et que l'arbitre est un escroc et un voleur, alors que tu ne pourrais même pas répondre à la question : "qu'a-t il voler au fait ?"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 nov. 2019, 22:42

Encore un bien joli cas.
Slavia-Inter 0-1
Contact dans la surface de l'Inter
L'arbitre ne dit rien
L'Inter remonte, puis perd la balle mais ma défense du Slavia fait une boulette.
But de Lukaku pour l'Inter 0-2
Var
But refusé à l'Inter et penalty pour le Slavia
1-1

OK le penalty pour le Slavia y est.
Mais l'Inter à marqué un but sur une action régulière sans faute ni hors jeu que l'arbitre a laissé se dérouler.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar pilch » 27 nov. 2019, 23:32

Capitaine Fracasse a écrit : Encore un bien joli cas.
Slavia-Inter 0-1
Contact dans la surface de l'Inter
L'arbitre ne dit rien
L'Inter remonte, puis perd la balle mais ma défense du Slavia fait une boulette.
But de Lukaku pour l'Inter 0-2
Var
But refusé à l'Inter et penalty pour le Slavia
1-1

OK le penalty pour le Slavia y est.
Mais l'Inter à marqué un but sur une action régulière sans faute ni hors jeu que l'arbitre a laissé se dérouler.
Franchement, même si je comprends que ce cas de figure puisse prêter à jaser, si c'était là le seule problème de la var, tout irait pour le mieux.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Pasta » 28 nov. 2019, 14:21

Capitaine Fracasse a écrit : Encore un bien joli cas.
Slavia-Inter 0-1
Contact dans la surface de l'Inter
L'arbitre ne dit rien
L'Inter remonte, puis perd la balle mais ma défense du Slavia fait une boulette.
But de Lukaku pour l'Inter 0-2
Var
But refusé à l'Inter et penalty pour le Slavia
1-1

OK le penalty pour le Slavia y est.
Mais l'Inter à marqué un but sur une action régulière sans faute ni hors jeu que l'arbitre a laissé se dérouler.
Pour le coup, s'il n'y a eu aucun arrêt de jeu entre le pénalty oublié et le but, c'est malheureusement (pour le spectacle) ou heureusement (pour l'équité sportive) que l'utilisation de la VAR intervienne à ce moment.

Pour moi c'est un peu problématique car si une équipe tient le ballon 5m sans le faire sortir du terrain, on pourrait revenir à une faute oubliée antérieure amputant finalement le match de 5m de temps de jeu.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar gauloiskiki » 27 déc. 2019, 22:01

On peut encore le voir ce soir, c'est vraiment l'avenir du football pour éviter aux gros certaines déconvenues.

Manchester Coty est logiquement réduit à dix à Wolverhampton après une faute de son gardien en dehors de la surface.
Heureusement, l'arbitrage vidéo prend le relais à la première occasion en accordant un penalty à City.
Certes le défenseur marche bien sur le pied de Mahrez, mais sur le pénalty loupé par Sterling les arbitres vidéos signalent que des défenseurs sont rentrés dans la surface avant le tir.
Sur le ralenti, on voit bien que du côté où le ballon est renvoyé, c'est un joueur de City qui est le plus avancé dans la surface mais c'est pas grave, on le fait quand même retirer.
Lors du deuxième échec de Sterling, il est seul pour reprendre le ballon dans le but vide.
Encore une fois, on peut dire merci à la VAR qui a permis, une nouvelle fois, de réparer les injustices subies par le faible face au fort !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar gauloiskiki » 27 déc. 2019, 22:26

bulbisback a écrit :
gauloiskiki a écrit : On peut encore le voir ce soir, c'est vraiment l'avenir du football pour éviter aux gros certaines déconvenues.

Manchester Coty est logiquement réduit à dix à Wolverhampton après une faute de son gardien en dehors de la surface.
Heureusement, l'arbitrage vidéo prend le relais à la première occasion en accordant un penalty à City.
Certes le défenseur marche bien sur le pied de Mahrez, mais sur le pénalty loupé par Sterling les arbitres vidéos signalent que des défenseurs sont rentrés dans la surface avant le tir.
Sur le ralenti, on voit bien que du côté où le ballon est renvoyé, c'est un joueur de City qui est le plus avancé dans la surface mais c'est pas grave, on le fait quand même retirer.
Lors du deuxième échec de Sterling, il est seul pour reprendre le ballon dans le but vide.
Encore une fois, on peut dire merci à la VAR qui a permis, une nouvelle fois, de réparer les injustices subies par le faible face au fort !
Si ce sont des arbitres honnêtes, la VAR est un super outil qui peut réparer des erreurs. S'ils sont malhonnêtes, l'outil sert à nourrir leur malhonnêteté. Comme tout outil, sa bonne utilisation dépend de l'utilisateur.
C'est un peu comme les armes à feu ...

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Pasta » 28 déc. 2019, 00:07

bulbisback a écrit :
gauloiskiki a écrit :

C'est un peu comme les armes à feu ...
J'aurais plutôt dit le couteau. T'as le choix de couper un légume ou ta belle-mère. Attention à ne pas confondre les deux. :ninja:
Confondre quoi et quoi ? :hein?: :mrgreen:

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Bhoys » 28 déc. 2019, 19:31

L'avenir du football, j'en sais rien,on a joué à peu près 120 ans sans VAR, donc le foot n'a pas besoin de la VAR.
En fait, la VAR est probablement une bonne chose, c'est son interprétation par les hommes qui est souvent scandaleuse.
Je regarde Norwich- Tottenham, les canaris marquent un deuxième but par Pukki, but refusé pour hors jeu.
Les images de la VAR ne montrent absolument pas qu'il y a hors jeu, malgré les deux traits rouges et bleus tirés, le joueur de Norwich semble même être derrière celui de Tottenham.
Le réalisateur ne s'y est pas trompé, montrant à chaque arrêt cette action de jeu. Pourquoi de but a été décrété HJ, j'aimerais comprendre.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar gauloiskiki » 28 déc. 2019, 20:28

Bhoys a écrit : L'avenir du football, j'en sais rien,on a joué à peu près 120 ans sans VAR, donc le foot n'a pas besoin de la VAR.
En fait, la VAR est probablement une bonne chose, c'est son interprétation par les hommes qui est souvent scandaleuse.
Je regarde Norwich- Tottenham, les canaris marquent un deuxième but par Pukki, but refusé pour hors jeu.
Les images de la VAR ne montrent absolument pas qu'il y a hors jeu, malgré les deux traits rouges et bleus tirés, le joueur de Norwich semble même être derrière celui de Tottenham.
Le réalisateur ne s'y est pas trompé, montrant à chaque arrêt cette action de jeu. Pourquoi de but a été décrété HJ, j'aimerais comprendre.
Le ridicule c'est déjà d'utiliser la vidéo et de tracer ces traits pour des histoires de hors jeu qui se jouent à quelque centimètres.

On réalise une mesure de précision sur un support qui ne l'est pas.

Tout d'abord parce que l'image choisi qui correspond au moment supposé du départ du ballon n'est pas précise et on pourrait choisir une autre image quelques centièmes plus tôt ou quelques centièmes plus tard où la position des joueurs pourrait être significativement différente.

Ensuite le hors-jeu se juge sur trois dimensions alors que l'image n'a que deux dimensions et les traits verticaux qu'on trace et qui sont sensés définir l'endroit de la pelouse situé à l'aplomb de la partie du corps la plus avancée de l'attaquant et la partie la plus reculée du défenseur, sont juste une blague et une modèle d'imprécision.

Je comprends même pas comment on peut avoir l'idée de faire cela !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 480 invités