[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4004
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 01 mai 2021, 08:33

Bhoys a écrit :
sogood a écrit : On a vu hier soir le type de matchs qui fait que les médias ne veulent plus mettre de l'argent dans le football.
1 équipe venue juste pour défendre et 1 autre à la qualité technique si moyenne que ça joue sans aucune vitesse.
Ajoutons à cela un stade vide et heureusement qu'il y a Koh Lanta à Tf1 :mrgreen:
Ce genre de commentaire démontre ton mépris pour le Racing

Strasbourg était à Marseille sans Thomasson, son maître à jouer, et sans Simakan , son meilleur défenseur, et le racing joue sa survie en ligue 1.
Résumer le match du racing a une équipe qui faisait que défendre, je pense effectivement que tu as du regarder Koh Lanta.
Car c'est pas mal pour une équipe qui bétonne, quand c'est le gardien adverse qui obtient la meilleure note de son équipe. Et Strasbourg n'a pas fait que de défendre, sinon tu n'obtient pas 6 corners sur terrain adverse.
Et c'est Strasbourg qui a eu les meilleurs occasions du match, et l'impression des médias, c'était plutôt le racing qui avait perdu 2 points.
Et il faut savoir apprécier une équipe qui défend bien, un beau tacle équivaut pour moi à une belle passe.
Maintenant c'est vrai que si Laurey avait su que le jeu de Marseille était si pauvre, il aurait dû jouer l'attaque à fond. Plus sérieusement, ce point comptera à la fin, le reste on s'en fout.
Puis tu as du regardé koh lanta lors du match aller, car je t'ai pas entendu de la purge et du hold up marseillais à la Meinau.
Je n'ai aucun mépris pour le Racing.
Je n'ai pas le temps pour cela.
Je constate juste la faiblesse d'un match où 2 équipes n'ont pas données envie à un fan de football de s'attarder uniquement sur ce match.
Match que j'ai tout de même regardé 90 mn.

Je sais aussi constater la faiblesse du jeu messin quand l'envie n'est que de prendre un minimum de risque.
Ce qui me gonfle c'est entendre les coachs ou présidents de clubs réclamer plus de droits TV et proposer cela au téléspectateur.
Ce qui me gonfle c'est voir Laurey qui nous explique ses principes de jeu en formation et ne rien appliquer en match.
Ce qui me gonfle c'est Longoria qui critique le travail des entraîneurs français et des éducateurs alors que sur le terrain ses joueurs surpayés marchent ( Thauvin, Rongier... )

Alors, non, j'ai aucun mépris pour le Racing.
J'echangeais d'ailleurs avec 2 educateurs de jeunes du Racing hier pendant le match qui avaient la même vision que moi de l'utilisation de certains joueurs par Laurey.
Et je te rejoins sur 1 point : si Laurey avait été plus ambitieux, Strasbourg serait assuré du maintien ce matin.

Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 mai 2021, 08:40

bulbisback a écrit :
Bhoys a écrit :

Je comprends le français, et j'ai bien vu ce qu'il.voulait dire.
Et une équipe qui joue pour du beurre, genre Metz contre le PSG, à part l'étincelle de M'bappe, cela te fait pas regretter l'abonnement, si tu n'es pas supporter Messin ?
Metz a obtenu son maintien et relâche la pression. C'est regrettable mais c'est le sport de haut-niveau. Paris avait quelque chose à perdre, et l'a d'ailleurs perdu (blessure Mbappé qui gâche sa demie). Le supporter messin s'est ennuyé, le supporter parisien a ressenti la peur de voir ses stars se blesser et, les autres, ceux qui supportent les équipes de L1 en coupe d'Europe, ont observé avec attention le match de Mbappé. Ceux de Lille, Lyon et Monaco étaient d'ailleurs très attentifs lorsque Metz a égalisé. Ensuite, ils ont pu observer que Paris savait accélérer et gérer.
Et je n'ai aucune retenue à écrire que je m'ennuie devant les prestations du FC METZ depuis janvier.

Comme souligné au-dessus, c'est plus à l'OM qu'à Strasbourg que j'en veux. Strasbourg fait avec ses moyens, c'est-à-dire à un coach qui ne sait pas faire jouer deux pointes de qualité ensemble. A partir de là, il propose un schéma défensif et vient gratter un point. Le point est précieux mais il y avait bien mieux à proposer, des deux côtés.
Je me suis ennuyé et cela ne me donne pas envie, mais vraiment pas du tout, de regarder à nouveau un match de l'OM ou de Strasbourg.
Strasbourg n'est sûrement pas une équipe " défensive", une équipe qui défend tout le temps ne marque pas 44 buts, dont les 2/3 à l'extérieur.
Il était primordial de ne pas perdre hier soir, et Laurey au final a eu raison.
Moi ce que je reproche à Laurey par contre, c'est ses changements, c'est toujours des joueurs à vocation défensive, et chaque fois il se fait avoir.Et aussi de laisser des joueurs comme Lebeau et Prcic tout le temps sur le banc.
Quand à l'association Ajorque/Diallo, je commence à croire que le recrutement de Diallo fut une grosse erreur.
Diallo ne sait jouer que avant centre, et là on à Ajorque, que je trouve moins bon finisseur peut-être, mais bien plus complet que Diallo.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4004
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 01 mai 2021, 08:47

Bhoys a écrit :
bulbisback a écrit :

Metz a obtenu son maintien et relâche la pression. C'est regrettable mais c'est le sport de haut-niveau. Paris avait quelque chose à perdre, et l'a d'ailleurs perdu (blessure Mbappé qui gâche sa demie). Le supporter messin s'est ennuyé, le supporter parisien a ressenti la peur de voir ses stars se blesser et, les autres, ceux qui supportent les équipes de L1 en coupe d'Europe, ont observé avec attention le match de Mbappé. Ceux de Lille, Lyon et Monaco étaient d'ailleurs très attentifs lorsque Metz a égalisé. Ensuite, ils ont pu observer que Paris savait accélérer et gérer.
Et je n'ai aucune retenue à écrire que je m'ennuie devant les prestations du FC METZ depuis janvier.

Comme souligné au-dessus, c'est plus à l'OM qu'à Strasbourg que j'en veux. Strasbourg fait avec ses moyens, c'est-à-dire à un coach qui ne sait pas faire jouer deux pointes de qualité ensemble. A partir de là, il propose un schéma défensif et vient gratter un point. Le point est précieux mais il y avait bien mieux à proposer, des deux côtés.
Je me suis ennuyé et cela ne me donne pas envie, mais vraiment pas du tout, de regarder à nouveau un match de l'OM ou de Strasbourg.
Strasbourg n'est sûrement pas une équipe " défensive", une équipe qui défend tout le temps ne marque pas 44 buts, dont les 2/3 à l'extérieur.
Il était primordial de ne pas perdre hier soir, et Laurey au final a eu raison.
Moi ce que je reproche à Laurey par contre, c'est ses changements, c'est toujours des joueurs à vocation défensive, et chaque fois il se fait avoir.Et aussi de laisser des joueurs comme Lebeau et Prcic tout le temps sur le banc.
Quand à l'association Ajorque/Diallo, je commence à croire que le recrutement de Diallo fut une grosse erreur.
Diallo ne sait jouer que avant centre, et là on à Ajorque, que je trouve moins bon finisseur peut-être, mais bien plus complet que Diallo.
Le recrutement effectivement de Diallo peut sembler être une erreur sauf s'il prépare le départ de Ajorque.
Personnellement je n'hésite pas entre Ajorque et Diallo.
Je préfère le sens du combat, la détermination et l'envie de Ajorque à la nonchalance de Diallo.
Le sénégalais a actuellement les mêmes attitudes qu'il y a quelques années avant ses prêts à Brest.
Et au niveau de la finition, je pense que l'écart n'est pas énorme entre les 2.

Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 mai 2021, 09:43

C'est un peu compliqué de faire jouer deux joueurs ensembles qui ne sont pas compatibles.
Oui, le recrutement de Diallo fut une erreur, avec cet argent cela aurait ete plus judicieux de prendre un bon milieu de terrain.
Surtout que depuis janvier, le Racing a une vraie pepite en réserve, je parle de Sahi. Un nom à retenir.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 01 mai 2021, 09:51

Bhoys a écrit :
bulbisback a écrit :

Le match était d'un ennui abyssal, je pense que c'est ce que souligne Sogood. Une équipe qui lutte pour l'Europe et une autre pour le maintien, ça devrait faire des étincelles. Là, c'était nul. Si tu n'es ni supporter marseillais, ni supporter strasbourgeois, ce genre de match te fait regretter d'avoir pris un abonnement télé.
Je comprends le français, et j'ai bien vu ce qu'il.voulait dire.
Et une équipe qui joue pour du beurre, genre Metz contre le PSG, à part l'étincelle de M'bappe, cela te fait pas regretter l'abonnement, si tu n'es pas supporter Messin ?
Oui mais Metz ne joue plus rien depuis longtemps à la différence du Racing... :-P :boxe:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 01 mai 2021, 09:58

Après 3 saisons à Strasbourg et une belle plus value à venir (il a été recruté 2 millions à Clermont), Ajorque partira cet été en même temps que Laurey. Strasbourg a certainement pris DIallo pour préparer la suite. Ce dernier a marqué 8 buts et donné 3 passes, sa saison n'est pas réussie mais ce n'est pas un bide non plus.

Bhoys
Messages : 2676
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 mai 2021, 11:06

mangel a écrit :
Bhoys a écrit :

Je comprends le français, et j'ai bien vu ce qu'il.voulait dire.
Et une équipe qui joue pour du beurre, genre Metz contre le PSG, à part l'étincelle de M'bappe, cela te fait pas regretter l'abonnement, si tu n'es pas supporter Messin ?
Oui mais Metz ne joue plus rien depuis longtemps à la différence du Racing... :-P :boxe:
Attention, pas que l'on vous rattrape en fin de compte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 01 mai 2021, 11:50

Mathématiquement, c'est encore possible en effet! :bieres:

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 01 mai 2021, 12:36

champ d'or a écrit : Après 3 saisons à Strasbourg et une belle plus value à venir (il a été recruté 2 millions à Clermont), Ajorque partira cet été en même temps que Laurey. Strasbourg a certainement pris DIallo pour préparer la suite. Ce dernier a marqué 8 buts et donné 3 passes, sa saison n'est pas réussie mais ce n'est pas un bide non plus.
27ans evalue a 10 millions sur transfermark, et Diallo 25ans evalue a 12millions.
Ça fera une belle plus value , il a le profil pour l Allemagne et ça ne fera pas gros dépaysement.

Plus l argent de Simakan, Strasbourg aura une belle enveloppe à dépenser.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar IroOn » 01 mai 2021, 17:05

Disons que ça va combler le déficit !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités