[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Whiteganda81 » 14 févr. 2019, 12:01

_Chris. a écrit : Que l’arbitre ne siffle pas le penalty en fin de match après visionnage de la VAR me semble être un scandale
Réponse à venir de Boyhs : "oui mais il touche la balle de la semelle avant…"

D'acord avec toi, la VAR est sensée apporter une certitude… sur cette action, c'est presqu'incompréhensible d'y recourir tellement le pénalty est évident….

Cette technologie est quand même sympa, encore faut-il savoir s'en servir...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 14 févr. 2019, 12:42

Whiteganda81 a écrit :
_Chris. a écrit : Que l’arbitre ne siffle pas le penalty en fin de match après visionnage de la VAR me semble être un scandale
Réponse à venir de Boyhs : "oui mais il touche la balle de la semelle avant…"

D'acord avec toi, la VAR est sensée apporter une certitude… sur cette action, c'est presqu'incompréhensible d'y recourir tellement le pénalty est évident….

Cette technologie est quand même sympa, encore faut-il savoir s'en servir...
J'ai vu deux fois les images, hier.
La première fois le penalty m'a semblé évident.
La deuxième fois, je me dis effectivement que le joueur enlève le ballon avant qu'il y ait contact.
En tout cas, VAR ou pas, les débats sur l'arbitrage reste les mêmes ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 14 févr. 2019, 13:15

gauloiskiki a écrit : En tout cas, VAR ou pas, les débats sur l'arbitrage reste les mêmes ...
Exactement.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8524
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 17 févr. 2019, 21:00

Petit coup de mou pour nos amis alsaciens.
Un vieux 0-0 bien pourri chez le 19 ème.
Va falloir se reprendre Bhoys !
:bieres:

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 18 févr. 2019, 10:16

gauloiskiki a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Réponse à venir de Boyhs : "oui mais il touche la balle de la semelle avant…"

D'acord avec toi, la VAR est sensée apporter une certitude… sur cette action, c'est presqu'incompréhensible d'y recourir tellement le pénalty est évident….

Cette technologie est quand même sympa, encore faut-il savoir s'en servir...
J'ai vu deux fois les images, hier.
La première fois le penalty m'a semblé évident.
La deuxième fois, je me dis effectivement que le joueur enlève le ballon avant qu'il y ait contact.
En tout cas, VAR ou pas, les débats sur l'arbitrage reste les mêmes ...
Enfin quelqu'un qui a vu les images d'une façon objective. Et surtout qui le dit !

Ce n'est pas parce que les deux nuls de commentateurs ( Josse et Ferri) braillent comme des cinglés qu'il y a forcement penalty, mais cela doit jouer dans la tête des téléspectateurs tellement facile à influencer.
C'est la VAR qui a alerter l'arbitre comme quoi il y avait un problème, et sur le ralenti on voit clairement Da Costa jouer le ballon, et uniquement le ballon.
Sur le Furum de l'Asse, beaucoup reconnaissent d'ailleurs que la décision de ne pas donner penalty était la bonne décision. Comme quoi.....
Par contre, le premier penalty sifflé par l'arbitre est aussi un petit scandale, l'arbitre est à deux mètres, Mitrovic a l'oreille et la tête toute rouge, je ne comprends pas comment l'arbitre a pu voir une main. Heureusement il y avait la Var.
Sur le match, Strasbourg s'est bien repris en deuxième mi-temps, je n'y croyais d'ailleurs plus du tout, les changements effectués à la mi-temps furent efficaces, mais trop tard.

Quand au match nul hier à Caen, ce fut vraiment une purge, et là aussi je pense que Laurey a faillit.
Corgnet titulaire, au vu de ses prestations, je savais que l'on jouait à dix. Ce fut le cas.
Jouer avec un seul attaquant, le pauvre Ajorque, contre une équipe si faible et au fond du trou, alors qu'on a Mothiba et Da Costa sur le banc, je n'ai pas trop compris.
Mais avec 36 points au mois de février, on peut dire que le maintien est presque assuré. Avec en plus une finale de coupe à jouer, contre une équipe de Guingamp qui mérite mieux que son classement.
Prochain match ce vendredi contre Lille, la Meinau affiche déjà presque guichets fermes. J'ai l'impression que l'on jouera d'ailleurs tous nos matchs guichets fermes cette saison, c'est quand même assez exceptionnel.....

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 18 févr. 2019, 10:18

gauloiskiki a écrit :
Bhoys a écrit : Article sur la Var. ( source canalracing pompé dans "L'équipe ")
Apres, on peut bien sur en déduire ce que l'on veut......
https://www.directracing.fr/articles/li ... sont/6826/
On peut en déduire que le Racing est favorisé par les arbitres
Ben non, loĺ, c'est juste le contraire.... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5232
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Jacobson » 18 févr. 2019, 11:41

Bhoys a écrit :
gauloiskiki a écrit :

On peut en déduire que le Racing est favorisé par les arbitres
Ben non, loĺ, c'est juste le contraire.... :bieres:
Ben non, justement.
Strasbourg est favorisé par les arbitres, et sans la VAR, le club serait celui qui a bénéficié le plus des erreurs d'arbitrage.
Je pense que c'est ce que GKK a voulu dire, et il a raison.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 18 févr. 2019, 11:54

jacobson a écrit :
Bhoys a écrit :

Ben non, loĺ, c'est juste le contraire.... :bieres:
Ben non, justement.
Strasbourg est favorisé par les arbitres, et sans la VAR, le club serait celui qui a bénéficié le plus des erreurs d'arbitrage.
Je pense que c'est ce que GKK a voulu dire, et il a raison.
Cela ne me convient pas de tout le temps devoir parler de l'arbitrage, mais je me dois de te répondre.

De mémoire, juste deux exemples que j'ai en tete.

OM-Racing, on mène tranquillement, juste avant la mi-temps, Thauvin fait un saut de cabri dans la surface. On fait appel à la Var, qui dira penalty. Je t'invite à regarder les images, tu verras que ce n'était pas la bonne décision.

Strasbourg - Caen ( il me semble oups) . L'arbitre siffle penalty pour les rcs, il visionne la Var, du coup il annule le penalty.
D'après les images, l'arbitre s'est trompé, il y a bel et bien penalty sur Sissoko.
Tu me diras que moi je vois cela tout en bleu avec mes yeux bleus...

Apres, cela s'équilibre sur une saison à ce qu'il paraît......

Autres trucs qui me chagrinent un peu, et là je pense que Metz est dans le même cas que Strasbourg, j'ai toujours l'impression et ce n'est pas seulement une impression, que les commentateurs nous cassent toujours. Et parfois sans gêne ni retenue.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5232
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Jacobson » 18 févr. 2019, 14:11

Bhoys a écrit :

Cela ne me convient pas de tout le temps devoir parler de l'arbitrage, mais je me dois de te répondre.

De mémoire, juste deux exemples que j'ai en tete.

OM-Racing, on mène tranquillement, juste avant la mi-temps, Thauvin fait un saut de cabri dans la surface. On fait appel à la Var, qui dira penalty. Je t'invite à regarder les images, tu verras que ce n'était pas la bonne décision.

Strasbourg - Caen ( il me semble oups) . L'arbitre siffle penalty pour les rcs, il visionne la Var, du coup il annule le penalty.
D'après les images, l'arbitre s'est trompé, il y a bel et bien penalty sur Sissoko.
Tu me diras que moi je vois cela tout en bleu avec mes yeux bleus...

Apres, cela s'équilibre sur une saison à ce qu'il paraît......

Autres trucs qui me chagrinent un peu, et là je pense que Metz est dans le même cas que Strasbourg, j'ai toujours l'impression et ce n'est pas seulement une impression, que les commentateurs nous cassent toujours. Et parfois sans gêne ni retenue.
Quand je dis que Strasbourg est favorisé par l'arbitrage, je me contente juste de lire le graphique qui a été publié.
A aucun moment je n'émet un avis personnel, car je ne regarde quasiment pas la L1 quand Metz n'y est pas.

Après pour l'histoire des commentateurs, franchement de ce que je peux entendre de ci et de la, c'est que Strasbourg bénéficie d'un capital sympathie assez énorme, de part vos résultats, votre histoire et votre public.
Après oui il y a les pro parisiens qui n'ont pas aimé voir Neymar se faire rentrer dedans contre vous, mais c'est tout.

Pour Metz, c'est quand même bien différent, entre les aller-retour L1/L2, les histoires avec les supporters, je comprend tout à fait les commentaires pas tout le temps élogieux vis à vis de notre club.
Mais avec des résultats en L1 comme vous, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 21 févr. 2019, 20:33

Demain soir, match à la Meinau contre Lille.
Un nul serait un bon résultat.
Treizieme guichets fermes de la saison.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Elmir, Jimi, Scoubydoo et 471 invités