[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 28 sept. 2019, 14:43

Patsupfcmetz a écrit : Les gars, vous voudriez pas hausser votre seuil de tolérance de quelques centimètres ?
Que Bhoys vienne encenser son équipe en n'oubliant pas quelques piques envers notre Fc Metz, ce n'est pas la mort non plus ( d'ailleurs nos propres supporters sont souvent plus incisifs que lui au passage).
On a eu un paquet de supporters adverses bien plus acerbes que lui par ici.
Qu'il soit parfois (souvent peut-être :mrgreen: ) de mauvaise foi, c'est le propre du supporter.
Alors ne transformons pas ce sujet en guerre de tranchées et parlons du Rcs.
Acceptons les petites bâches, comme notre ami Bhoys devra les accepter.
Quel seuil de tolérance ?
C'est qui passe son temps à demander à ce que les gens qui ne sont pas de son avis ne viennent plus poster ici ?

C'est quand même hallucinant, cette manière qu'on les censeurs de toujours venir défendre la liberté d'expression !

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Patsupfcmetz » 28 sept. 2019, 14:53

gauloiskiki a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Les gars, vous voudriez pas hausser votre seuil de tolérance de quelques centimètres ?
Que Bhoys vienne encenser son équipe en n'oubliant pas quelques piques envers notre Fc Metz, ce n'est pas la mort non plus ( d'ailleurs nos propres supporters sont souvent plus incisifs que lui au passage).
On a eu un paquet de supporters adverses bien plus acerbes que lui par ici.
Qu'il soit parfois (souvent peut-être :mrgreen: ) de mauvaise foi, c'est le propre du supporter.
Alors ne transformons pas ce sujet en guerre de tranchées et parlons du Rcs.
Acceptons les petites bâches, comme notre ami Bhoys devra les accepter.
Quel seuil de tolérance ?
C'est qui passe son temps à demander à ce que les gens qui ne sont pas de son avis ne viennent plus poster ici ?

C'est quand même hallucinant, cette manière qu'on les censeurs de toujours venir défendre la liberté d'expression !

Les censeurs ?? N'est ce pas ce que tu réclames pourtant ? Faut arrêter de voir les complots partout ...
d'ailleurs, tu remarqueras que sur ce sujet, tu retrouves autant de forumistes qui ne voient rien de mal, que d'autres qui pensent que Bhoys dispose de l'immunité. Question de point de vue, tout n'est pas blanc ni noir. Tant que les propos restent sans la limite de la charte .. après je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet mais rien n'empêche de cliquer sur l'avertissement pour signaler un message hors charte.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 28 sept. 2019, 15:57

Mais on (en tout cas moi) n'a rien contre lui. Le forumiste peut aller et venir comme il veut, c'est un peu le concept du forum. J'aimerais bien échanger avec lui et d'autres sur le club, les projets, la vision sportive,...
Mais à quoi bon maintenir un sujet ouvert si c'est le monologue d'un seul personnage avec 2 ou 3 groupies qui lui disent de temps à autre qu'il a trop raison et que les autres sont trop trop méchants ?

A force qu'il remonte les archives, j'ai relu ses proses :
- Il nous prend clairement pour des ânes avec un public haineux et sanguinaire qui balance des pétards alors qu'à Strasbourg seules les gentilles familles vont voir du foot.
- Il nous tartine des affluences de La Meinau en finissant par "j'ai hâte de voir combien vous serez à Metz Amiens..."
- il regarde Metz/Strasbourg sur BeIn, il paraît y'a que le parcage visiteur qui se fait entendre
- il prend un 0/3 par une équipe bonne dernière, sa seule conclusion est qu'il préfère sa place que la nôtre
- il nous balance que Terrier est plus fort que Sarr avec une petite latte à celui qui ose le contredire
- et quand le vent arrive un peu de face t'as du jugement qui tombe, un petit "ridicule" ou "pathétique" innocent, un soi disant message privé qui lui donnerait carte blanche, une réaction de diva qui bouderait dans sa loge

C'est un cirque à lui seul, un mauvais spectacle permanent. Y'a aucun échange. On n'est là que pour lire sa propagande. Qu'on soit honnête, les 3/4 des forumistes sont contre l'existence d'un sujet sur un club adverse ou ne viendront jamais le lire. C'est déjà un bon point qu'on soit là à discuter pour en améliorer le rendement.

Sur le sujet de l'ASNL nous accueillions un contributeur qui n'est plus de ce monde (paix à son âme), qui eut du mal au démarrage, mais qui finit par se faire accepter en étant tolérant et en n'oubliant pas où il postait. C'est un exemple à suivre.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 28 sept. 2019, 17:44

Donc, si je comprends bien, comme il y a aucun echange possible avec moi, ( ce qui n'est pas vrai) il faudrait fermer ce topic.
En fait, je crois que c'est cela qui te dérange, je peux à la limite parler du racing, mais surtout ne pas dire des choses positives.
Mais tu as raison, avec toi je n'ai pas envie d'échanger sur mon club, pour la simple raison que je pense que c'est la haine et la jalousie ( de quoi d'ailleurs ) qui te motive à faire un tour.

Sympa de sortir des phrases sorties de leurs contextes, bravo ! :yes:
Mais remarque je ne suis pas tombe aussi bas que toi pour traiter l'équipe adverse de "porcs "

Tu aurais peu être dû remarqué que c'est toi un des principaux acteurs de ce cirque ! :-D

Ne t'inquiète pas, je me sens bien accepte ici, pas par tous, mais par beaucoup, et c'est certainement pas toi qui va changer ma façon d'être ! D'ailleurs en quel honneur ?

Si je voulais provoquer, j'irais sur d'autres topics, concernant directement le FC Metz. Je ne le fais pas, car j'ai certains principes. D'ailleurs, plus jeune une défaite de Metz me donnait le sourire, aujourd'hui je sais faire la part des choses.
Nous sommes deux petits clubś, je préfère Metz en ligue 1 que Amiens, Toulouse, Montpellier, Dijon etc, même si au fond j'ai rien contre ces clubs .
Allez bonne soirée, Allez Metz et.....Toulouse, normal , ce sont deux équipes qui risquent de jouer les bas-fonds avec le Racing.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 28 sept. 2019, 18:20

Bhoys a écrit : je pense que c'est la haine et la jalousie ( de quoi d'ailleurs ) qui te motive à faire un tour.

Nous sommes deux petits clubś, je préfère Metz en ligue 1 que Amiens, Toulouse, Montpellier, Dijon etc, même si au fond j'ai rien contre ces clubs .
Allez bonne soirée, Allez Metz et.....Toulouse, normal , ce sont deux équipes qui risquent de jouer les bas-fonds avec le Racing.
La 1ère phrase est une vue de l'esprit. Je ne pourrai vivre et travailler comme aujourd'hui si c'était le cas, à moins de finir dépressif ou au fond de l'Ill (même si par ici ça dépasse pas le mètre 50 de profond) avec un boulet au pied.

Je préfère largement Strasbourg en L1 qu'Amiens, Dijon, Nîmes, Guingamp, Brest,... parce qu'ils ont une histoire dans l'élite et surtout une rivalité avec Metz dont un supporter se souvient des grandes dates. Et 2 clubs de l'Est en première division ne font pas de mal pour l'image et l'attractivité de la région.

Pour le reste, c'est comme quand on demande aux supporters de l'OM s'ils veulent voir le PSG gagner la LDC. Une partie dira oui, c'est bien pour la France. L'autre dira surtout pas, on préfère qu'il se vautre tous les ans en quarts ou huitièmes. C'est un peu l'essence du football et sans rivalité il y perd sa substance. Les UB 90 ne chanteront jamais que le Grand Est est grenat et la GG ne fêtera pas une victoire en "Jetzt gehts los".

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 28 sept. 2019, 19:34

Source site officiel.

Thierry Laurey a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de Montpellier ce dimanche (15h00) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Conforama.

LE GROUPE :

Matz Sels, Bingourou Kamara – Mohamed Simakan, Abdallah Ndour, Lamine Koné, Stefan Mitrović, Lionel Carole, Alexander Djiku, Kenny Lala – Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Sanjin Prcić, Jeanricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko, Adrien Thomasson – Lebo Mothiba, Ludovic Ajorque, Nuno Da Costa, Ivann Botella.

Blessés : Anthony Caci, Youssouf Fofana, Adrien Lebeau, Kévin Zohi.

Équipe réserve : Eiji Kawashima, Ismaël Aaneba, Jérémy Grimm, Moataz Zemzemi, Azzedine Ounahi.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Patsupfcmetz » 28 sept. 2019, 19:52

Je comprends pas comment un gars comme Mitrovic puisse être titulaire indiscutable à Strasbourg ?

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 28 sept. 2019, 22:07

Patsupfcmetz a écrit : Je comprends pas comment un gars comme Mitrovic puisse être titulaire indiscutable à Strasbourg ?
À vrai dire, à part .....Laurey, personne ne comprend. La saison dernière,pour expliquer son faible niveau, on disait qu'il revenait de blessure, là cela doit être son statut de capitaine ( qu'il fut tout de suite à son arrivée) qui le sauve.
Je crois qu'il est déjà responsable direct de 4 buts cette saison, un petit tour sur le banc lui ferait le plus grand bien, ainsi qu'à l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 28 sept. 2019, 23:39

Patsupfcmetz a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Quel seuil de tolérance ?
C'est qui passe son temps à demander à ce que les gens qui ne sont pas de son avis ne viennent plus poster ici ?

C'est quand même hallucinant, cette manière qu'on les censeurs de toujours venir défendre la liberté d'expression !

Les censeurs ?? N'est ce pas ce que tu réclames pourtant ? Faut arrêter de voir les complots partout ...
d'ailleurs, tu remarqueras que sur ce sujet, tu retrouves autant de forumistes qui ne voient rien de mal, que d'autres qui pensent que Bhoys dispose de l'immunité. Question de point de vue, tout n'est pas blanc ni noir. Tant que les propos restent sans la limite de la charte .. après je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet mais rien n'empêche de cliquer sur l'avertissement pour signaler un message hors charte.

Tu peux me citer un message où je réclame qu'on empêche quelqu'un de s'exprimer sur ce sujet ?
Par contre, j'en vois un paquet qui se permette de demander à ce que ceux qui n'ont pas une admiration béate devant le grand racing arrête de poster ici.
C'est pour cela que je parle de censure et je ne vois pas en quoi je parle de complot ...

Sinon tant que les propos ne sont pas hors charte, tu peux nous dire pourquoi la modération est venu se mêler de la conversation et qu'un modérateur s'est même permis de donner un dernier avertissement ?

Moi ce que j'aimerai c'est pouvoir participer à ce sujet, sans que qu'on forumiste vienne systèmatiquement me prendre à parti alors que je ne lui ai rien demandé, sous prétexte qu'il prend personnellement tous les messages de ce sujet ou qu'un modérateur vienne me menacer et m'interdire de poster dans ce sujet ...

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar pilch » 29 sept. 2019, 00:16

Curtis a écrit : Y a que moi qui suis choqué par l'acharnement contre Bhoys là ?
Non, mais quand je le dis la cabale intervient.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités