[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4486
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Curtis » 07 déc. 2020, 10:36

Ca va être très dur dimanche, il va falloir être solide et espérer que nous confirmerons notre statut de bête noire des strasbourgeois.

Cette victoire strasbourgeoise n'a rien de surprenant pour ceux qui ne se contentaient pas d'étudier les Expected Goals. Comme dit la semaine dernière, Strasbourg est en progression depuis quelques temps.

Sans le rouge de Mitrovic, Strasbourg aurait certainement tapé Rennes.
Et contre l'OM, je me demande encore comment Strasbourg a pu perdre (et c'est vrai, aurait dû bénéficier d'un penalty dans le temps additionnel).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 07 déc. 2020, 11:15

Curtis a écrit :Cette victoire strasbourgeoise n'a rien de surprenant pour ceux qui ne se contentaient pas d'étudier les Expected Goals. Comme dit la semaine dernière, Strasbourg est en progression depuis quelques temps.).
Les Expected Goals concluaient à la même chose.
DCD a écrit : Avant de très mal jouer face au Stade Rennais FC, le RC Strasbourg avait en effet aligné 4 bons matchs (XPTS moyen de 1,79) mais loin derrière leur meilleure prestation, qui date de la 4ème journée (XPTS de 2,67).
Sinon, le RC Strasbourg en est à 7 pénaltys en 13 matchs (dont 4 sur les 3 derniers matchs). Un record peut-être.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 07 déc. 2020, 11:30

Message sympa de Curtis...
Oui, finalement on banalise tout de nos jours, même une victoire 4 -0 à Nantes, où Strasbourg a rarement ramené des points.
Mais cela reste quand même très fragile, le bon point positif, c'est que Thomasson soit redevenu un joueur de foot , et que l'équipe n'a pas lâché Laurey, contrairement à Nantes par exemple.
Il faudra aussi que Laurey continu de mettre une équipe offensive en place, cela sert à rien d'avoir 2 très bons attaquants sans munitions . Chose bizarre aussi, Strasbourg a quand même marqué 2 buts à Monaco , 3 à Brest et à Montpellier, et donc 4 à Nantes, tout cela en déplacement.
Puis il a fallu que Mitrovic prenne un rouge pour que Laurey met enfin en place la seule bonne charnière centrale, Djiku et Simakan ( qui lui a du être énorme hier).
Mais je connais assez bien le foot pour savoir que cela va être très dur contre Metz, prions pour que Kawashima assure un peu , surtout sur les balles hautes..
C'est en fait le seul gros point noir de l'équipe, le poste de gardien de but. Vivement le retour de Sels, d'ici là il faudra toujours être efficace devant..
Et prions pour que Oukidja soit absent, juste pour ce match hein, car j'ai une grande estime pour lui, je lui souhaite bien sûr un bon rétablissement, qu'il revienne vite mais pas trop non plus. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 07 déc. 2020, 11:35

Il devrait être là. ;-)

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 07 déc. 2020, 13:22

DCD a écrit :
Curtis a écrit :Cette victoire strasbourgeoise n'a rien de surprenant pour ceux qui ne se contentaient pas d'étudier les Expected Goals. Comme dit la semaine dernière, Strasbourg est en progression depuis quelques temps.).
Les Expected Goals concluaient à la même chose.
DCD a écrit : Avant de très mal jouer face au Stade Rennais FC, le RC Strasbourg avait en effet aligné 4 bons matchs (XPTS moyen de 1,79) mais loin derrière leur meilleure prestation, qui date de la 4ème journée (XPTS de 2,67).
Sinon, le RC Strasbourg en est à 7 pénaltys en 13 matchs (dont 4 sur les 3 derniers matchs). Un record peut-être.
Bon signe cela, une preuve que le racing se trouve souvent dans la surface adverse. :-P
Plus sérieusement, tous ces penalty ont tous été convertis, et par 3 joueurs différents.

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Backpacker » 09 déc. 2020, 17:27

http://m.lessentiel.lu/fr/news/grande_r ... irect=mobi

Metz ville la plus foot du grand Est.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 09 déc. 2020, 18:13

:mrgreen:

Subjectif et objectif. Je crois plutôt subjectif.... :-P

Le titre ne veut absolument rien dire.....
Bien sûr que Metz est une ville de foot et de passionnés, mais sur quel critère a été fait ce classement.

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Saulcy'd'hiver » 10 déc. 2020, 14:44

Bhoys a écrit : :mrgreen:

Subjectif et objectif. Je crois plutôt subjectif.... :-P

Le titre ne veut absolument rien dire.....
Bien sûr que Metz est une ville de foot et de passionnés, mais sur quel critère a été fait ce classement.
La méthodologie est expliqué (suivre le lien vers le tweet), mais c'est vrai qu'en voyant Monaco devant Metz et Strasbourg, on peut se poser des questions :mrgreen:

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 13 déc. 2020, 17:01

Match nul 2-2, je vais pas faire de commentaires, j'ai pas vu le match, puis je suppose que pleins de gens ici ont du le voir.
Décidément, on arrivera plus jamais à battre Metz, mauvaise opération comptable en tout cas pour Strasbourg.
Bravo à Metz qui arrive toujours à se sortir les tripes à Strasbourg, Laurey en minimisant l'impact du mot derby a certainement une fois de plus pas réussit à motiver suffisamment son équipe, qui vu le classement, ne devrait pas avoir de motivations supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1919
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Metz68 » 13 déc. 2020, 17:17

La présence sur le terrain de Simakan après le 2ème penalty, je ne me l'explique toujours pas... !
D'autant plus avec les conséquences qu'on connaît !
ll faudra vraiment qu'on m'explique les règles d'arbitrage..., une bonne fois pour toutes


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Ju551, tonyfc et 354 invités