[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1447
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Lautern59 » 16 sept. 2009, 11:50

DCD a écrit : Ben justement non. La saison dernière Metz a gagné des matchs avec un réalisme effrayant (Tours et Châteauroux à domicile par exemple).

Son fond de jeu était moins bon que celui de cette saison mais nous étions mieux classés.
Je pense qu'on a perdu plus de points par manque de réalisme qu'on en a gagné sur les 2 matches que tu cites...
Et en ce début de saison, la balance est plutôt du côté des points perdus que gagnés par le réalisme offensif.
Espérons que ça va s'inverser les prochaines journées...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 16 sept. 2009, 16:55

Seth Dragmetz a écrit : J'ai l'impression en tout cas que l'équipe ne tire pas dans le même sens. Seuls les jeunes ont l'air de pousser et de se révolter. La politique de dégraissage du Président Serin aurait peut être du être copiée à Strasbourg.
Avant même l'intersaison 2009 ils ont fait la connerie de garder Furlan. Ce looser devait être mis à la porte dès juin 2008.

Ensuite, Stras a quand même perdu une bonne part de ses titulaires cadres de l'an passé : Szelesi, Ducrocq, Paisley, Cohade, Shereni, Gargorov, Traoré, Fanchone et j'en oublie... difficile de lessiver l'effectif plus que ça.

Reste le jeune Magaye Gueye pour sauver le club du ridicule...

ONEMOREMETZ
Messages : 395
Inscription : 27 août 2009, 20:49
Localisation : La Rochelle

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar ONEMOREMETZ » 16 sept. 2009, 20:40

champ d'or a écrit : Avant même l'intersaison 2009 ils ont fait la connerie de garder Furlan. Ce looser devait être mis à la porte dès juin 2008.

Ensuite, Stras a quand même perdu une bonne part de ses titulaires cadres de l'an passé : Szelesi, Ducrocq, Paisley, Cohade, Shereni, Gargorov, Traoré, Fanchone et j'en oublie... difficile de lessiver l'effectif plus que ça.

Reste le jeune Magaye Gueye pour sauver le club du ridicule...
Ne vendons pas la peau du strabours avant de l'avoir.......
Ils ont encore une belle équipe et je ne suis pas convaincu qu'ils ne finiront pas juste devant nous (donc à la deuxième place....).
Certes, l'écart peut paraître impressionnant, mais on est en début de saison.
L'an dernier, Montpellier, en quelques journées, nous a mis au moins 8 points dans les dents.

:siffle:

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar taser » 17 sept. 2009, 12:55

Heureusement que tu es là pour porter la bonne parole, car vu du reste de la France, on a plutôt l'impression que c'est de l'improvisation générale à Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 17 sept. 2009, 13:21

KNACK a écrit : Globalement en conclusion: nous avons toutes les individualités pour faire une bonne saison (N'oublions pas Bellaïd, la conservation de JAF et Othon qui pourrait exploser) mais la mayonnaise n'a pas encore pris pour plein de raisons. Si la mayonnaise prend rapidement on peut tutoyer le podium sur la durée, si elle ne prend pas on jouera le maintien mais il est peu probable que l'on finisse dans les bas-fonds. Je reste aujourd'hui persuadé que l'on peut finir devant Metz à condition de créer la cohésion du groupe!
Cette condition manque cruellement pour le moment et rien ne dit qu'un groupe va se créer. Quand tu foires complètement tes 8 premiers matchs et que tu n'as pas gagné en 2 mois de compétition officielle la spirale négative a vite fait de se mettre en place. En novembre la situation pourrait être critique et les joueurs lâcher définitivement. Justement les individualités parlons-en :
- Fauvergue et Khiter en prêts ne seront pas anéantis par une descente en L2.
- M.Gueye a déjà tapé dans l'oeil des recruteurs
- S.Pelé, Bellaïd ou J-A Fanchone trouveront sans prob un club de L2

Je ne souhaite pas au RCS de couler mais Troyes avait le même effectif et ne s'est pas remis de son automne catastrophique. Si les joueurs ne tirent pas dans le même sens, le doute s'installe et tout part en vrille.

Pour rappel en 2005 Ouaddah, Huszti, Zewlakow, Ahn, Paisley ont débarqué à Metz avec un CV pour finalement réaliser la pire des saisons du club (avant la récidive 2007).

Avatar de l’utilisateur
Seth Dragmetz
Messages : 593
Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
Localisation : Mettis Civitas

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Seth Dragmetz » 17 sept. 2009, 18:01

Vivement demain soir.

Metz-Dijon, Clermont-Strasbourg, Bastia-Nantes, Caen-Ajaccio.

A la fin de cette journée on y verra plus clair, et malheur aux perdants.

ONEMOREMETZ
Messages : 395
Inscription : 27 août 2009, 20:49
Localisation : La Rochelle

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar ONEMOREMETZ » 17 sept. 2009, 21:32

Seth Dragmetz a écrit :Vivement demain soir.

Metz-Dijon, Clermont-Strasbourg, Bastia-Nantes, Caen-Ajaccio.

A la fin de cette journée on y verra plus clair, et malheur aux perdants.
c'est vrai pour Metz (même s'il fait match nul), Strasbourg, mais Caen et Nantes ont encore des jokers avant de crier au malheur.

Tom

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Tom » 19 sept. 2009, 04:49

Vraiment pas rassurante cette defaite 3-0 face à Clermont.
Strasbourg seul dernier au classement et toujours aucune victoire au compteur.

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar taser » 19 sept. 2009, 10:27

c'est une tactique. Ils vont remonter en boulet de canon tu vas rien comprendre.

Grincheux
Messages : 628
Inscription : 26 août 2009, 23:31

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Grincheux » 19 sept. 2009, 19:25

Papin ne viendra pas

En cas de licenciement de Pascal Janin, dernier de L2 avec Strasbourg, Jean-Pierre Papin n'est pas intéressé par un retour sur le banc alsacien. «Après Lens, je ne pars pas dans un club après sept matches joués et trois points. Je ne suis pas intéressé par l'aventure», a expliqué l'ancien international français depuis Boulogne où il se trouve actuellement.

Il y a un mois, dans l'Alsace, JPP évoquait pourtant son désir de retrouver, un jour, le RCS. «Si toutes les conditions sont réunies, cela m'intéresse. Tout est réglé entre Philippe Ginestet et moi-même», avait-il déclaré évoquant ses relations tendues avec le président strasbourgeois qui l'avait remplacé par Jean-Marc Furlan en 2007.

lequipe.fr


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 369 invités