[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 11 févr. 2020, 11:40

julmetz95 a écrit : Waris , bonne pioche qui se confirme :bieres:
et c'est mes ligues MPG qui en profitent
Dejà deux buts à son actif, en plus de cela il me fait une très bonne impression, comme Mothiba à sa venue.
Il paraît se plaire dans le groupe, et il n'est pas avare d'effort sur le terrain.
Pour l'instant, bonne pioche, il faut voir sur la durée.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 11 févr. 2020, 14:52

julmetz95 a écrit : Waris , bonne pioche qui se confirme :bieres:
et c'est mes ligues MPG qui en profitent
Évidemment, tu mets que des Strasbourgeois dans tes équipes !

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9428
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar julmetz95 » 11 févr. 2020, 18:25

gauloiskiki a écrit :
julmetz95 a écrit : Waris , bonne pioche qui se confirme :bieres:
et c'est mes ligues MPG qui en profitent
Évidemment, tu mets que des Strasbourgeois dans tes équipes !
en meme temps je suis devant toi au classement avec ton Kylian Mbappé et ton Moussa Dembelé :slip:
les strasbourgeois vont m'offrir le titre j'en suis sûr
Dernière modification par julmetz95 le 11 févr. 2020, 22:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 11 févr. 2020, 21:31

julmetz95 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Évidemment, tu mets que des Strasbourgeois dans tes équipes !
en meme temps je suis devant toi au classement avec ton Kylian Mbappé et ton Moussa Dembelé :slip:
les strasbourgeois font m'offrir le titre j'en suis sûr
Sauf que je n'ai qu'une seule règle à MPG, ne prendre ni de Strasbourgeois, ni de Nancéien !

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 12 févr. 2020, 19:38

France 3 -regions.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 86635.html

Ils prennent leur temps, et encore tout dépend des élections......

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3998
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 13 févr. 2020, 07:47

100 millions d'argent public pour un stade, ça me reste toujours en travers de la gorge.
Surtout quand on voit que la plupart des subventions publiques baissent pour les associations partout en France.

Avatar de l’utilisateur
hcn
Messages : 162
Inscription : 12 sept. 2017, 11:31

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar hcn » 13 févr. 2020, 17:58

bulbisback a écrit :
sogood a écrit : 100 millions d'argent public pour un stade, ça me reste toujours en travers de la gorge.
Surtout quand on voit que la plupart des subventions publiques baissent pour les associations partout en France.
Je te rejoins. D'ailleurs, le Centre des Congrès a coûté 70 M€ (d'argent public). C'est tout aussi gênant.
Je ne vois pas le rapport, hormis l'argent public.... Pour toi tout financement public est inconcevable ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 13 févr. 2020, 18:30

Entre financement public et endettement à gogo il y a une marge. J'aime le foot mais 100 millions d'Euros de la part des collectivités pour un stade de foot, je comprends que ça suscite l'émoi. Pour comparaison c'est le budget annuel de fonctionnement de l'Elysée que beaucoup de français mettraient au régime sec s'ils le pouvaient et dès demain.

Et 50 millions pour l'Eurométropole (la mise qu'ils prévoient pour La Meinau) c'est 1 an de budget Social/Culture/Jeunesse. Ca reste énorme

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 13 févr. 2020, 19:01

champ d'or a écrit : Entre financement public et endettement à gogo il y a une marge. J'aime le foot mais 100 millions d'Euros de la part des collectivités pour un stade de foot, je comprends que ça suscite l'émoi. Pour comparaison c'est le budget annuel de fonctionnement de l'Elysée que beaucoup de français mettraient au régime sec s'ils le pouvaient et dès demain.

Et 50 millions pour l'Eurométropole (la mise qu'ils prévoient pour La Meinau) c'est 1 an de budget Social/Culture/Jeunesse. Ca reste énorme
On dirait que c'est le premier et seul stade en France où la rénovation et ou la construction soit financé par de l'argent public.
Si le budget social/ culturel//jeunesse coute 50 millions sur une année à l'Eurométropole, ils peuvent bien dépenser cela pour la Meinau pour un projet de 40 ans.
Comparé le budget de fonctionnement de l'Elysée sur une année avec la construction d'un stade, cela me fait rire. Une comparaison avec la construction d'un hôpital aurait été plus judicieux.....par exemple.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 13 févr. 2020, 19:48

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit : Entre financement public et endettement à gogo il y a une marge. J'aime le foot mais 100 millions d'Euros de la part des collectivités pour un stade de foot, je comprends que ça suscite l'émoi. Pour comparaison c'est le budget annuel de fonctionnement de l'Elysée que beaucoup de français mettraient au régime sec s'ils le pouvaient et dès demain.

Et 50 millions pour l'Eurométropole (la mise qu'ils prévoient pour La Meinau) c'est 1 an de budget Social/Culture/Jeunesse. Ca reste énorme
On dirait que c'est le premier et seul stade en France où la rénovation et ou la construction soit financé par de l'argent public.
Si le budget social/ culturel//jeunesse coute 50 millions sur une année à l'Eurométropole, ils peuvent bien dépenser cela pour la Meinau pour un projet de 40 ans.
Comparé le budget de fonctionnement de l'Elysée sur une année avec la construction d'un stade, cela me fait rire. Une comparaison avec la construction d'un hôpital aurait été plus judicieux.....par exemple.
Pour que le comparaison soit pertinente, il faudrait comparer avec un hôpital où on peut mettre 30000 malades !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 486 invités