Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Championnat Amateur

Messagepar patrick57 » 24 mars 2024, 18:54

Thionville a gagné à Reims St-Anne 1 -0 est confirme sa première place

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat Amateur

Messagepar gigi57 » 27 mars 2024, 08:48

Kent' a écrit : Un petit derby Guerting - Voelfling en D3, 2° contre 1°

Je sais pas toi @Gigi (si tu passes par là) mais j'ai quand même un seuil de tolérance qui a draaaastiquement baissé au niveau des contestations entre mon arrêt et ma reprise. Je vois de ces trucs en D2...
Guerting, sans doute le club ou j'ai le plus pris le feu dans ma carrière.
Ca fait bien 10 ans que je n'y ai plus mis les pieds mais j'en suis sûr que si j'y retourne, ils se souviendront encore de moi.

Bon j'espère quand même ne plus y retourner. Ca voudrait dire que je suis tombé bien bas.


C'est pas forcément ton seuil de tolérance qui a baissé, c'est simplement qu'à l'époque tu sortais de l'adolescence donc tu laissais indirectement plus passer les choses.
Ca reste cmpliqué de s'imposer et de faire passer un message quand la majorité des types est plus agé que toi.

Puis la D2, c'est sans doute la division la plus insupportable à arbitrer.

Pour ma part, en terme de contestation, j'ai remarqué qu'elle était souvent amenée par le comportement du banc de touche.

J'ai donc adopté depuis cette saison une sorte de tolérance zéro.
Je laisse passer une fois. La 2eme fois, je mets jaune au coach...
J'ai dû faire ça 5 ou 6x cette saison entre la 20e et la 30e minute. J'ai eu la paix par la suite...
C'est peu être dur comme méthode mais ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Championnat Amateur

Messagepar Kent' » 27 mars 2024, 14:03

gigi57 a écrit :
Kent' a écrit : Un petit derby Guerting - Voelfling en D3, 2° contre 1°

Je sais pas toi @Gigi (si tu passes par là) mais j'ai quand même un seuil de tolérance qui a draaaastiquement baissé au niveau des contestations entre mon arrêt et ma reprise. Je vois de ces trucs en D2...
Guerting, sans doute le club ou j'ai le plus pris le feu dans ma carrière.
Ca fait bien 10 ans que je n'y ai plus mis les pieds mais j'en suis sûr que si j'y retourne, ils se souviendront encore de moi.

Bon j'espère quand même ne plus y retourner. Ca voudrait dire que je suis tombé bien bas.


C'est pas forcément ton seuil de tolérance qui a baissé, c'est simplement qu'à l'époque tu sortais de l'adolescence donc tu laissais indirectement plus passer les choses.
Ca reste cmpliqué de s'imposer et de faire passer un message quand la majorité des types est plus agé que toi.

Puis la D2, c'est sans doute la division la plus insupportable à arbitrer.

Pour ma part, en terme de contestation, j'ai remarqué qu'elle était souvent amenée par le comportement du banc de touche.

J'ai donc adopté depuis cette saison une sorte de tolérance zéro.
Je laisse passer une fois. La 2eme fois, je mets jaune au coach...
J'ai dû faire ça 5 ou 6x cette saison entre la 20e et la 30e minute. J'ai eu la paix par la suite...
C'est peu être dur comme méthode mais ça marche.
Oui, je me souviens bien de certains de tes résumés à l'époque quand tu allais dans ces contrées. :bravo:

J'ai eu fort à faire d'ailleurs là-dessus ce week-end, avec un banc qui pète un plomb dans un match où il ne se passe rien.. Mais bon, je regrette pas d'avoir repris, c'est quand même assez fun de voir la différence de vision entre avant et aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Championnat amateur

Messagepar patrick57 » 29 mars 2024, 11:17


Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2068
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Championnat amateur

Messagepar GaHn » 30 mars 2024, 20:09

Des échos de l'AG qui a eu lieu aujourd'hui dans le 5.4 ?
Les représentants des clubs (?) devaient être soumis à un vote quant au maintien des alsacos dans la LGEF, sachant qu'il n'a de toute façon qu'un rôle...consultatif le dernier mot revenant à la FFF...No comment...
Laissez donc les quitter la LGEF, quitter le Grand Est si ils le veulent tant. Ils remettront bien évidemment les subventions perçues jusqu' à présent...

bonaparte
Messages : 3893
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Championnat amateur

Messagepar bonaparte » 30 mars 2024, 20:16

GaHn a écrit :
Des échos de l'AG qui a eu lieu aujourd'hui dans le 5.4 ?
Les représentants des clubs (?) devaient être soumis à un vote quant au maintien des alsacos dans la LGEF, sachant qu'il n'a de toute façon qu'un rôle...consultatif le dernier mot revenant à la FFF...No comment...
Laissez donc les quitter la LGEF, quitter le Grand Est si ils le veulent tant. Ils remettront bien évidemment les subventions perçues jusqu' à présent...
61% pour le maintien des knacks

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2068
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Championnat Amateur

Messagepar GaHn » 31 mars 2024, 08:32

Champardennais et Lorrains font avorter le projet de scission de l’Alsace
Déception pour les Alsaciens, qui estiment que les dés étaient pipés. À une large part (61,74 %), représentant grosso modo le poids de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne, les clubs ont repoussé la demande de scission du district d’Alsace. La FFF devrait logiquement siffler la fin du match en juin prochain.


Assemblée générale de la ligue Grand Est Ce samedi à Villers-lès-Nancy
Les appels au calme et à la retenue ont été entendus. Deuxièmes des trois étapes du processus démocratique dévoilé par Philippe Diallo en juin dernier , l’AG et le vote consultatif sur le projet de scission de l’Alsace organisés ce samedi matin se sont déroulés sans heurt, ni incident. S’il y a bien eu quelques manifestations d’humeur dans la salle, si le président du District d’Alsace Michel Aucourt , le plus remonté et virulent, a employé des morts forts, déplorant « des coups bas » et « une fracture », les échanges, plutôt respectueux, n’ont jamais atteint le niveau de tension entrevu lors de certaines réunions d’information des dernières semaines. Un bon point.

Tant et si bien que l’AG, commencée un peu après 10 h, n’a pas trop dérivé. Il était 12 h 23 lorsque le scrutin s’est ouvert. Avec cette question posée aux 320 votants (représentant 15.084 voix) recensés : « Êtes-vous pour ou contre la demande de scission du District d’Alsace ? » Cinq bonnes minutes plus tard, les jeux étaient faits. À une large part (61,74 %), l’assemblée a voté contre le projet de séparation.

Un résultat sans appel qui n’a surpris personne. Ni d’un côté, ni de l’autre. Le sort de ce vote semblait en effet avoir déjà basculé depuis quelques semaines. Plus précisément depuis que les clubs champardennais et lorrains, nourris par des projections alarmistes en cas de scission avec l’Alsace, s’étaient mobilisés contre le projet. Encore fallait-il que cette ligne de front se traduise dans les urnes. Ce qui s’est précisément passé ce samedi matin dans des proportions qui ne laissent aucune place au doute.

La fin du processus ?

Après avoir appelé au « maintien de la LGEF dans son périmètre actuel » juste avant le vote, le président Albert Gemmrich s’est félicité du résultat (« la seule solution raisonnable ») et a réaffirmé, sur la foi d’un coup de fil passé la veille au président de la FFF Philippe Diallo, que ce rejet de la scission signifiait la fin du processus. Il faudra attendre le 8 juin prochain et l’AG de la FFF pour en être certain. Car d’ici là, la politique peut encore venir brouiller les cartes.

Pour les Alsaciens, venus nombreux en Meurthe-et-Moselle (deux bus affrétés), « les dés étaient pipés » d’avance. « 38 % de pour, c’est la part de l’Alsace dans la Ligue Grand Est. On s’y attendait. Vu comment s’est passée la campagne, il ne pouvait en être autrement. Tout a été fait pour que l’analyse ne soit pas effectuée… », constate Michel Aucourt, qui n’abdique pas et évoquait même la possibilité de poursuivre le match sur le terrain juridique.

Le résultat du vote : 5.679 voix pour (38,26 %) ; 9.163 voix contre (61,74 %) ; 161 abstentions.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Championnat Amateur

Messagepar Siegmetz » 31 mars 2024, 11:55

GaHn a écrit :
Siegmetz a écrit : Mais il me semble que le SFC a une affaire en cours avec la FFF et Amnéville pour récupérer 3 points.
Ah il me semblait que c'était réglé cette nouvelle histoire avec le CSO. Ils n'ont pas épargné cette année, mais ont eu gain de cause à chaque fois. A suivre donc...
Voici la suite

Régional 1 : le CSO Amnéville sanctionné, Sarreguemines devient leader
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ent-leader

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3041
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Championnat Amateur

Messagepar Sebathan » 01 avr. 2024, 10:58

Match nul de Thionville (1-1) à Prix-lès-Mézières.
Toujours leader avec 44pts.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Championnat Amateur

Messagepar Siegmetz » 07 avr. 2024, 09:42

Encore un triplé de Sahin hier avec le SFC.
33 buts en 19 matchs. Une machine.
Sarreguemines prend le large sur Forbach.
5 points d'avance (1 match en moins) mais Amnéville va au CNSOF pour récupérer les 3 points perdus.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jahstrad, Jestro et 508 invités