Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3057
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Championnat Amateur

Messagepar Kent' » 02 juil. 2023, 08:33

Bon, et bien déjà fin de l'aventure au sifflet pour moi. :ninja: Pas possible de monter en D1 pour moi cette année car stage le 02/09 obligatoire sans possibilité de rattrapage pour ceux qui comme moi doivent encore réussir l'examen D1. Manque de chance, je suis témoin de mariage en région parisienne le même jour.

Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 453
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: Championnat Amateur

Messagepar my_keul » 02 juil. 2023, 19:39

Foot amateur terminé pour moi
Après 17 ans dans le même club, ce dernier fermé par manque de bénévoles...

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5277
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Championnat Amateur

Messagepar InSerinWeTrust » 02 juil. 2023, 21:10

Devant tout ces départs à la retraite, reprise en vétéran prévue pour moi en septembre.

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Championnat Amateur

Messagepar alain0157 » 03 juil. 2023, 07:52

InSerinWeTrust a écrit : Devant tout ces départs à la retraite, reprise en vétéran prévue pour moi en septembre.
Tout est fourni ? ..... couches, déambulateur etc..... :-D

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5277
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Championnat Amateur

Messagepar InSerinWeTrust » 03 juil. 2023, 09:15

alain0157 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Devant tout ces départs à la retraite, reprise en vétéran prévue pour moi en septembre.
Tout est fourni ? ..... couches, déambulateur etc..... :-D
Plus le dentier, moumoute contre les coups de soleil et la petite infirmière pour souffler dans la valve pour te regonfler toutes les 10 mn

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Championnat Amateur

Messagepar DCD » 03 juil. 2023, 09:52

my_keul a écrit : Foot amateur terminé pour moi
Après 17 ans dans le même club, ce dernier fermé par manque de bénévoles...
Dur ! Le renouvellement des bénévoles est primordiale dans le sport amateur.

Le basket à Augny ne comptait que 14 licenciés il y a 5 ans pour une seule équipe : celle des Seniors. Le nouveau président n'espérait rien d'autre que de ne pas voir le club disparaître, quand un couple de nouvels arrivants à demander à intégrer l'association afin d'entraîner des jeunes.

Résultat : 120 licenciés cette saison et une équipe U11 féminine, championne de Moselle, un budget qui explose, un terrain utilisé en continue, des subventions en hausse...

Dès fois, le destin d'un club se joue à rien.

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Championnat Amateur

Messagepar alain0157 » 03 juil. 2023, 10:20

InSerinWeTrust a écrit :
alain0157 a écrit :

Tout est fourni ? ..... couches, déambulateur etc..... :-D
Plus le dentier, moumoute contre les coups de soleil et la petite infirmière pour souffler dans la valve pour te regonfler toutes les 10 mn
Sur ce coup, on ne pourra plus dire : "c'était mieux avant " ...

Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 453
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: Championnat Amateur

Messagepar my_keul » 03 juil. 2023, 15:25

DCD a écrit :
my_keul a écrit : Foot amateur terminé pour moi
Après 17 ans dans le même club, ce dernier fermé par manque de bénévoles...
Dur ! Le renouvellement des bénévoles est primordiale dans le sport amateur.

Le basket à Augny ne comptait que 14 licenciés il y a 5 ans pour une seule équipe : celle des Seniors. Le nouveau président n'espérait rien d'autre que de ne pas voir le club disparaître, quand un couple de nouvels arrivants à demander à intégrer l'association afin d'entraîner des jeunes.

Résultat : 120 licenciés cette saison et une équipe U11 féminine, championne de Moselle, un budget qui explose, un terrain utilisé en continue, des subventions en hausse...

Dès fois, le destin d'un club se joue à rien.
Oui, c'est vrai, rien n'est impossible dans la vie..
Sans faire ma pleurnicheuse, on est entouré par des clubs plus huppés (Sarreguemines FC en R1, AS Neunkirch et AS Bliesbruck en R3 qui ont 3 équipes Seniors chacune et des équipes de jeunes à gogo) et de multiples alliances d'équipes de jeunes autour de nous existantes (EJEM, Alliance 2008).
De plus, notre stade est situé en sortie de ville, il faut traverser la départementale pour y arriver, et sur le chemin tu trouves le terrain de Neunkirch en synthétique... Très compliqué de survivre dans ces situations. On a, je pense, été dépassé sur beaucoup de points, et c'est pourquoi ça ferme désormais.
C'est simple, dans un rayon de 20 km autour de notre club, 4 (voire 5 de mémoire) ont mis la clé sous la porte en 10 ans, faute d'effectif.

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat Amateur

Messagepar gigi57 » 04 juil. 2023, 10:08

my_keul a écrit :
DCD a écrit :

Dur ! Le renouvellement des bénévoles est primordiale dans le sport amateur.

Le basket à Augny ne comptait que 14 licenciés il y a 5 ans pour une seule équipe : celle des Seniors. Le nouveau président n'espérait rien d'autre que de ne pas voir le club disparaître, quand un couple de nouvels arrivants à demander à intégrer l'association afin d'entraîner des jeunes.

Résultat : 120 licenciés cette saison et une équipe U11 féminine, championne de Moselle, un budget qui explose, un terrain utilisé en continue, des subventions en hausse...

Dès fois, le destin d'un club se joue à rien.
Oui, c'est vrai, rien n'est impossible dans la vie..
Sans faire ma pleurnicheuse, on est entouré par des clubs plus huppés (Sarreguemines FC en R1, AS Neunkirch et AS Bliesbruck en R3 qui ont 3 équipes Seniors chacune et des équipes de jeunes à gogo) et de multiples alliances d'équipes de jeunes autour de nous existantes (EJEM, Alliance 2008).
De plus, notre stade est situé en sortie de ville, il faut traverser la départementale pour y arriver, et sur le chemin tu trouves le terrain de Neunkirch en synthétique... Très compliqué de survivre dans ces situations. On a, je pense, été dépassé sur beaucoup de points, et c'est pourquoi ça ferme désormais.
C'est simple, dans un rayon de 20 km autour de notre club, 4 (voire 5 de mémoire) ont mis la clé sous la porte en 10 ans, faute d'effectif.
Triste réalité des clubs de village.
C'est la même musique peu importe le secteur.
Les synthétiques ont fait beaucoup de mal aux petits club. On est plutôt dans le foot consommation que dans le foot passion maintenant donc rien d'étonnant.

Tu jouais où déjà ? Kerbach ?

Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 453
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: Championnat Amateur

Messagepar my_keul » 04 juil. 2023, 13:28

Cercle Sportif de Folpersviller (attention aux fautes d'orthographe :mrgreen: )

Ancien village qui est devenu rattachée à la ville de Sarreguemines, début des années 70.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Goldorak, RdNetwork, wazerty123 et 372 invités