Ultras : pour quand la catastrophe ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pierre-lost-in-Paris

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 12 mars 2018, 11:30

ça faisait longtemps qu'on avait plus un bon vieux débat polémique ici...
Ah non, pardons, c'est vrai, on verse en permanence dans la polémique ici :mrgreen:

ça va encore virer à "les ultras sont des gros méchants" et "mais non les ultras sont des gros nounours super gentils" et autres arguments constructifs...

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 12 mars 2018, 11:56

La vraie question que soulève ce topic, c'est qui va répondre au troll par le troll ?
C'est une question d'actualité qui n'est pas nouvelle et qui se pose à tous les clubs.

alors argumente au lieu de troller.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 12 mars 2018, 12:27

Lorange a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :...

ça va encore virer à "les ultras sont des gros méchants" et "mais non les ultras sont des gros nounours super gentils" et autres arguments constructifs...
Sans aucun doute.

Faut-il pour autant ignorer ce phénomène et sinon à partir de quel moment peut-on considérer qu'il devient préoccupant et mérite d'être évoqué sur un forum consacré au football ?
Le problème c'est que le titre de ton topic est orienté et très "provoc" vis-à-vis de ceux qui se sentent proche des ultras.
Et comme personne ne sait faire dans la nuance sur ce forum, j'ai du mal à voir l’intérêt de débattre d'un tel sujet.

Perso, ce que je pense c'est que beaucoup trop de personnes profitent de mouvement collectifs pour se sentir pousser des ailes.
ça marche pour les ultras, mais aussi pour les manifestations ouvrières, les groupes d'ado, les forums internet ( :mrgreen: ) etc...

Doit-on pour autant mettre tout le monde dans le même panier ? Je pense que non.

Curtis

Messagepar Curtis » 12 mars 2018, 12:27

Ce qu'il s'est passé à Lille est incroyablement honteux. C'est dingue, et contrairement à nos incidents contre Lyon, ce n'est pas le fait de 2 imbéciles.
C'est bel et bien une directive du groupe ultra (ou en tout cas d'une bonne partie de celui-ci), de descendre "casser" du joueur !

Quand je vois des coups portés aux joueurs ... C'est à pleurer. Et notamment à Pépé, qui a marqué samedi et qui marque toutes les semaines en ce moment !

Et puis les chants ... Je suis d'accord, ce sont des menaces de mort et cela sort complètement du folklore que je défends. Car cette fois, il y a eu acte de violence visant non seulement à faire peur mais aussi dans le but de faire mal.

Ca me fait vomir car c'est une bonne occasion de continuer la répression envers les ultras et faire un pas en arrière dans l'installation d'un dialogue entre groupes ultras et direction (de club, de la ligue).

Bref merci aux imbéciles lillois descendus sur la pelouse.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 12 mars 2018, 12:48

Pierre-lost-in-Paris a écrit :ça faisait longtemps qu'on avait plus un bon vieux débat polémique ici...
Ah non, pardons, c'est vrai, on verse en permanence dans la polémique ici :mrgreen:

Perso, je vais le laisser polémiquer tout seul.

arthur865

Messagepar arthur865 » 12 mars 2018, 12:49

Lorange a écrit :
Dr.Oetker a écrit :La vraie question que soulève ce topic, c'est qui va répondre au troll par le troll ?
La vraie question est : est-ce que quelqu'un qui vient sur un sujet pour laisser un tel commentaire est un troll ?

Pour ton information : le terme troll désigne, dans le jargon de l'internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt .

Tu entres pas mal dans la définition pour le coup.

Ca c'est plus la définition du flood. En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine.

Pour le débat, on a va tous être d'accord que c'est une honte et après ?

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 12 mars 2018, 12:55

Lorange a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Le problème c'est que le titre de ton topic est orienté et très "provoc" vis-à-vis de ceux qui se sentent proche des ultras...
Titre pas provoc' mais qui reprend l'esprit de mon post. Parce que la question qui je pose clairement est de savoir pourquoi ce type d'incidents partent quasiment exclusivement depuis les groupes ultras.
Parce qu'il y a des groupes de supporters actifs "pas ultra" ?

DCD

Messagepar DCD » 12 mars 2018, 12:59

Lorange a écrit :Mais puisque tu cites les mouvements ouvriers par exemple, ces derniers mettent maintenant systématiquement leur service d'ordre en place lors des manifestations. C'est pas toujours parfait mais au moins ils ont pris le problème en considération sans se cacher derrière des prétextes de liberté ou de responsabilités individuelles, ce qui est toujours le cas des groupes ultras.
Pourquoi ne réagissent-ils pour parer à ces incidents ?
Cette partie est intéressante !

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 12 mars 2018, 13:29

En tout cas, c'est pas dans ce genre de contexte que la horda retrouvera un jour la TEB.

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 12 mars 2018, 13:45

Un supporter individuel même accompagné d'un ou deux potes reste un individuel, des supporters dans un groupe identifié deviennent des membres d'un clan, et dans un clan, on se sent protégé, mais on se doit de protéger l'autre aussi.
La violence dans le football vient de cela et uniquement de cela, combien de supporters ayant commis des actes répréhensibles dans une enceinte sportive l'auraient réellement fait s'ils avaient été isolés ?
Je suis pour que chaque groupe ait son service d'ordre, pas que pour la façade, mais avec des droits et des devoirs, cela limiterait la casse.

Revenir à « Planète Foot »