[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Bhoys » 14 oct. 2019, 22:26

Tolisso il y a aucune passe qui arrive...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Patsupfcmetz » 14 oct. 2019, 22:38

L'arbitrage a été calamiteux non ? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8526
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar sup'demetz » 14 oct. 2019, 22:40

Bon, pour des raisons personnelles je rêvais d'un 6-0.
Tant pis.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar ouragan » 14 oct. 2019, 22:40

Patsupfcmetz a écrit : L'arbitrage a été calamiteux non ? :hein?:
Ah bon ? Moi je dirai qu'il était neutre.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13985
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Billou Grenat » 15 oct. 2019, 20:21

Amos a écrit : Et défense absente sur CPA! :marteau:
1-1
Sans parler de Mandanda pas clair sur le coup ... :nul:
Il a un arrêt à faire pendant tout le match et il se troue, bref à des années lumière du gardien turc qui a fait quelques arrêts décisifs !

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8461
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Przemysl. » 23 oct. 2019, 22:46

nerolf55 a écrit :
Ostro a écrit :
A l'époque j'étais comme toi. J'ai vibré pour l'équipe de France à l'Euro 92 et 96. J'allais voir les matchs au Parc. Il y a eu 98 et 2000. Mais depuis Knysna et le gang des racailles de banlieue j'ai été vacciné. Et c'est pas avec des Pogba que je vais vibrer pour l'EDF. Je suis bluffé par le talent de Mbappé mais indifférent à l'EDF.
Tu as vibré pour l'équipe de France aux euro 92 et 96 mais tu y es indifférent maintenant? Tu peux développer stp car je vois pas bien ce que cette équipe du début des années 90 avait de vibrant comparé à la génération actuelle. Bien sûr, tu peux développer dans le topic dédié à l'EDF plutôt ;-)
La période 92-96 c'était mon adolescence, donc sans doute un regard différent sur les choses. Mais j'étais un grand fan de Cantona. C'était la période où l'équipe de France sortait de sa traversée du désert (88-90-94). On était déjà content d'une qualification. Sans doute moins regardant des résultats. La cassure, pour moi, a été la période 2004-2008-2010-2012-2014 (2006 a été une parenthèse gâchée par le coup de boule). Avec des comportements irrespectueux et à vomir. Nasri avec ses coéquipiers (Gallas) et le doigt d'honneur à un journaliste, Ménez, Ribéry, Anelka, Evra, etc...
Knysna a été un sommet je l'avoue.
Donc maintenant je suis indifférent à leurs matchs et à leurs résultats. Je ne vibre plus. Par contre j'étais comme un dingue dimanche matin avec l'EDF de rugby, j'adore les bleus du Hand, etc...
C'est vraiment spécifique à l'EDF de foot.
Mais dans un autre domaine (avec l'âge j'imagine :-D ) le foot business, championnat anglais par exemple, me déçoit et me dégoute de plus en plus. La LDC et son élitisme TV aussi me gonfle. Mais c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar gauloiskiki » 24 oct. 2019, 01:14

J'aime bien le mec qui nous dit que sa cassure avec l'EDF vient du comportement irrespectueux de certains joueurs mais déclare avoir été un grand fan de Cantona, un joueur qui traite son selectionneur de sac à merte, qui dégage un ballon sur un arbitre, qui met un high kick à un supporter etc ...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8461
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Przemysl. » 24 oct. 2019, 07:41

bulbisback a écrit :
gauloiskiki a écrit : J'aime bien le mec qui nous dit que sa cassure avec l'EDF vient du comportement irrespectueux de certains joueurs mais déclare avoir été un grand fan de Cantona, un joueur qui traite son selectionneur de sac à merte, qui dégage un ballon sur un arbitre, qui met un high kick à un supporter etc ...
Cette petite racaille du 12ème arrondissement marseillais !
Les affres de l'adolescence. :yes:
Mais je suis guéri. :-D

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6984
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar nerolf55 » 24 oct. 2019, 08:11

Ostro a écrit :
nerolf55 a écrit :

Tu as vibré pour l'équipe de France aux euro 92 et 96 mais tu y es indifférent maintenant? Tu peux développer stp car je vois pas bien ce que cette équipe du début des années 90 avait de vibrant comparé à la génération actuelle. Bien sûr, tu peux développer dans le topic dédié à l'EDF plutôt ;-)
La période 92-96 c'était mon adolescence, donc sans doute un regard différent sur les choses. Mais j'étais un grand fan de Cantona. C'était la période où l'équipe de France sortait de sa traversée du désert (88-90-94). On était déjà content d'une qualification. Sans doute moins regardant des résultats. La cassure, pour moi, a été la période 2004-2008-2010-2012-2014 (2006 a été une parenthèse gâchée par le coup de boule). Avec des comportements irrespectueux et à vomir. Nasri avec ses coéquipiers (Gallas) et le doigt d'honneur à un journaliste, Ménez, Ribéry, Anelka, Evra, etc...
Knysna a été un sommet je l'avoue.
Donc maintenant je suis indifférent à leurs matchs et à leurs résultats. Je ne vibre plus. Par contre j'étais comme un dingue dimanche matin avec l'EDF de rugby, j'adore les bleus du Hand, etc...
C'est vraiment spécifique à l'EDF de foot.
Mais dans un autre domaine (avec l'âge j'imagine :-D ) le foot business, championnat anglais par exemple, me déçoit et me dégoute de plus en plus. La LDC et son élitisme TV aussi me gonfle. Mais c'est un autre débat.
Bon c'est vrai qu'avoir été fan de canto' et détester les bleus depuis la période nasri,etc...c'est un peu paradoxal mais on va dire qu'on évolue avec le temps comme tu le dis plus bas

Après, moi ya un mec qui m'a dégouté de l'EDF de foot, c'est domenech....Et j'avoue que la période post-euro 2008,je souhaitais qu'une chose : son éviction....mais comme il est resté,j'ai pas réussi à encourager les bleus en 2010 et au final ce fiasco m'a fait plutôt rire, et on va dire que ça a été un mal pour un bien.mais voilà,depuis,allez les bleus!

A l'inverse, j'ai du mal avec l'EDF de rugby!pour moi,depuis mon adolescence,le mot qui la caractérise : indiscipline....Et c'est pas ce qui s'est passé dimanche qui m'a fait changer d'avis!

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8461
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Przemysl. » 24 oct. 2019, 08:25

nerolf55 a écrit :
Ostro a écrit :
La période 92-96 c'était mon adolescence, donc sans doute un regard différent sur les choses. Mais j'étais un grand fan de Cantona. C'était la période où l'équipe de France sortait de sa traversée du désert (88-90-94). On était déjà content d'une qualification. Sans doute moins regardant des résultats. La cassure, pour moi, a été la période 2004-2008-2010-2012-2014 (2006 a été une parenthèse gâchée par le coup de boule). Avec des comportements irrespectueux et à vomir. Nasri avec ses coéquipiers (Gallas) et le doigt d'honneur à un journaliste, Ménez, Ribéry, Anelka, Evra, etc...
Knysna a été un sommet je l'avoue.
Donc maintenant je suis indifférent à leurs matchs et à leurs résultats. Je ne vibre plus. Par contre j'étais comme un dingue dimanche matin avec l'EDF de rugby, j'adore les bleus du Hand, etc...
C'est vraiment spécifique à l'EDF de foot.
Mais dans un autre domaine (avec l'âge j'imagine :-D ) le foot business, championnat anglais par exemple, me déçoit et me dégoute de plus en plus. La LDC et son élitisme TV aussi me gonfle. Mais c'est un autre débat.
Bon c'est vrai qu'avoir été fan de canto' et détester les bleus depuis la période nasri,etc...c'est un peu paradoxal mais on va dire qu'on évolue avec le temps comme tu le dis plus bas

Après, moi ya un mec qui m'a dégouté de l'EDF de foot, c'est domenech....Et j'avoue que la période post-euro 2008,je souhaitais qu'une chose : son éviction....mais comme il est resté,j'ai pas réussi à encourager les bleus en 2010 et au final ce fiasco m'a fait plutôt rire, et on va dire que ça a été un mal pour un bien.mais voilà,depuis,allez les bleus!

A l'inverse, j'ai du mal avec l'EDF de rugby!pour moi,depuis mon adolescence,le mot qui la caractérise : indiscipline....Et c'est pas ce qui s'est passé dimanche qui m'a fait changer d'avis!
Cantona a eu le mérite de jeter le maillot de l'om. On ne peut pas être foncièrement mauvais quand on fait ça :-D
Plus sérieusement c'est un des rare joueurs qui a une conscience politique et sociale (je mettrai Thuram avec). Il s'est engagé pour Emmaus. A hébergé une famille d'immigré à ses frais. Si le joueur peut rebuter, l'homme a essayé de faire des actes biens.
Pour l'équipe de France de foot, c'est le côté pognon, superficiel et bling bling qui ne m'attire plus du tout. Pogba en est l'illustration parfaite.
Pour le rugby, l'indiscipline est malheureusement culturelle. Dal Maso disait "quand tu entraines les japonais, ils assimilent la règle et vont faire de leur mieux. Un français va essayer de la contourner à son avantage". Mais ça peut revenir. Encore faut il s'en donner les moyens. Les jeunes sont doubles champions du monde en titre. Il y a un petit jeune de Forbach plein de promesses.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, shadowcaser57 et 485 invités