Euro 2020

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Euro 2020

Messagepar Aventurix » 26 mars 2019, 22:53

Tous pleins de buts ce soir et des matchs à rebondissement :

- la Bosnie qui mène 2 à 0 après un quart d'heure avec un but de Pjanic,ce même Pjanic qui se prend un rouge à l'heure de jeu et,au final,la Grèce arrive à revenir à 2-2.
- la Norvège qui mène 2 à 0 également,se fait rejoindre puis dépassé par la Suède pour finalement arracher le 3-3 à la...97e
- la Suisse qui mène 3 à 0 contre le Danemark jusqu'à la 84e,pour finalement se faire rejoindre dans les 10 dernières minutes...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Euro 2020

Messagepar Aventurix » 10 oct. 2019, 23:12

Logique respectée ce soir sur tous les terrains d'Europe.
Seuls les hollandais se sont retrouvés menés 1 à 0 chez eux par les nord-irlandais à un quart d'heure de la fin,pour égaliser quelques minutes plus tard et marquer les 2 buts de la victoire dans les arrêts de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Euro 2020

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 oct. 2019, 00:25

têtes de série très probables à l'Euro
Belgique (ou Russie), Italie, Ukraine, Angleterre, Pays-Bas (ou Allemagne) et Espagne (sauf si elle perd en Suède et serait alors menacée par la Pologne, éventuellement la France si la Turquie perd des points)

Si la Turquie gagne ses deux derniers matches (contre l'Islande puis en Andorre), elle gagnera le groupe.

Il restera alors deux places dans le chapeau 2 attribuées au deux meilleurs deuxièmes.
Pour le moment,
Russie 18 points, un match à jouer (contre la Belgique)
France 16 points, un match à jouer (en Albanie)
Allemagne 15 points, deux matches à jouer (contre Biélorussie et Irlande du Nord)
( à noter Pays-Bas 15 points, deux matches à jouer (en Irlande du Nord et contre l'Estonie))

L'Allemagne devrait gagner ses deux matches et finir à 21 points pour être chapeau 2
A noter que je considère que les Pays Bas gagneraient en Irlande du Nord, s'ils sont accrochés, l'Allemagne passe devant et les Pays Bas seraient dans le classement des deuxièmes.

Curieusement, si la Russie bat la Belgique 2-0 ou par 3 buts d'écart, elle gagne le groupe, devient tête de série, et rétrograde la Belgique qui devient meilleur deuxième dans le chapeau 2
A ce moment là, la France chapeau 3 (avec le Portugal)

Si la France gagne en Albanie, elle aura 19 points.
si la Russie ba la Belgique par un but d'écart (ou 4-2, etc..) elle sera co-meilleur deuxième avec 21 points, France chapeau 3,sauf si les Pays Bas ne gagnent pas en Irlande du Nord, là pour le moment je ne fais pas de calculs.
Si la Russie ne gagne pas contre la Belgique par contre... c'est la France qui serait deuxième meilleur deuxième et chapeau 2 (au goal average)


Donc, il sera important de gagner en Albanie et compter soit sur les Belges, soit sur les Nord Irlandais.

alors que paradoxalement, la Moldavie étant dernière, la France peut perdre contre la Moldavie (le match ne sera pas comptabilisé), gagner en Albanie et finir dans les deux meilleurs deuxièmes.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Euro 2020

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 oct. 2019, 09:23

Capitaine Fracasse a écrit : alors que paradoxalement, la Moldavie étant dernière, la France peut perdre contre la Moldavie (le match ne sera pas comptabilisé), gagner en Albanie et finir dans les deux meilleurs deuxièmes.
Quoique j'ai écris une c....

si la France perdait contre la Moldavie, la Moldavie ne serait plus dernière du groupe et le résultat de France-Moldavie compterait...

Pour être chapeau 2, la France doit donc gagner ses deux matches et donc espérer que les Belges ne perdent pas en Russie ou à défaut que les Nord Irlandais ne perdent pas (et plutôt gagnent) contre les Pays Bas,
cela se jouerait donc au goal average réduit (en enlevant les scores de la France contre la Moldavie et de la Russie contre St Marin, les Pays Bas sont dans un groupe de 5)

La France peut aussi être tête de série, mais il faut absolument que la Turquie soit accrochée par l'Islande,
et alors si la France fait un bon score en Albanie,
il faudra que l'Espagne soit ralentie par la Suède ce soir ou contre la Roumanie dans un mois (il faut qu'elle perde au moins 3 points et alors goal average),
et que la Pologne ne gagne pas ses deux derniers matches par des gros score lui permettant de passer devant la France au goal average

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Euro 2020

Messagepar Jerk » 15 oct. 2019, 10:03

Merci pour ces précisions Capitaine.
Ça me dépasse quand même toujours 'être finaliste du dernier euro, vainqueur de dernier mondial et se retrouver éventuellement en chapeau 3...
Mais bon ce sont les règles et après tout RAF du chapeau, pour gagner il faut être meilleur que tous les autres.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Euro 2020

Messagepar nerolf55 » 15 oct. 2019, 10:38

Jerk a écrit : Merci pour ces précisions Capitaine.
Ça me dépasse quand même toujours 'être finaliste du dernier euro, vainqueur de dernier mondial et se retrouver éventuellement en chapeau 3...
Mais bon ce sont les règles et après tout RAF du chapeau, pour gagner il faut être meilleur que tous les autres.
De mon côté, je trouve ça plutôt bien et logique que les chapeaux du tournoi soient déterminés par les résultats des éliminatoires. A la base, on a déjà été avantagé lors du tirage au sort des éliminatoires grâce à nos résultats des précédentes compét'. Et si on est pas capable de terminer 1er de notre groupe, on peut s'en prendre qu'à nous même.

Là où je te rejoins, c'est sûr le RAF du chapeau, mais dans le sens où avec cette parodie d'euro à 24 et son système à la c** de meilleures troisièmes, on est sûr d'aller en 1/8ème sauf faute professionnelle.... Et même en terminant 3ème du groupe, on a bien vu ya 3 ans avec les portugais que ça pouvait mener au titre...

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Euro 2020

Messagepar Jerk » 15 oct. 2019, 12:42

nerolf55 a écrit :
Là où je te rejoins, c'est sûr le RAF du chapeau, mais dans le sens où avec cette parodie d'euro à 24 et son système à la c** de meilleures troisièmes, on est sûr d'aller en 1/8ème sauf faute professionnelle.... Et même en terminant 3ème du groupe, on a bien vu ya 3 ans avec les portugais que ça pouvait mener au titre...
C'est vrai que le Portugal était vraiment passé près de l'élimination au 1er tour avant de gagner. Et nous aussi, finalistes, on avait un peu galéré dans ces matchs de poule.

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Euro 2020

Messagepar TrAxX » 16 oct. 2019, 07:53

Capitaine Fracasse a écrit :

Il restera alors deux places dans le chapeau 2 attribuées au deux meilleurs deuxièmes.
Pour le moment,
France 16 points, un match à jouer (en Albanie)

Si la France gagne en Albanie, elle aura 19 points.
si la Russie ba la Belgique par un but d'écart (ou 4-2, etc..) elle sera co-meilleur deuxième avec 21 points, France chapeau 3,sauf si les Pays Bas ne gagnent pas en Irlande du Nord, là pour le moment je ne fais pas de calculs.
Si la Russie ne gagne pas contre la Belgique par contre... c'est la France qui serait deuxième meilleur deuxième et chapeau 2 (au goal average)


Donc, il sera important de gagner en Albanie et compter soit sur les Belges, soit sur les Nord Irlandais.

alors que paradoxalement, la Moldavie étant dernière, la France peut perdre contre la Moldavie (le match ne sera pas comptabilisé), gagner en Albanie et finir dans les deux meilleurs deuxièmes.
La France a déjà 19 points avant les 2 derniers matchs , il me semble ?
En cas de victoire sur les 2 derniers matchs ça ferai 25 .
J'ai pas tout compris sur le match non comptabilisé en Moldavie?! Possible de m'expliquer ? Merci

uLs
Messages : 4037
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Euro 2020

Messagepar uLs » 16 oct. 2019, 08:42

TrAxX a écrit :
La France a déjà 19 points avant les 2 derniers matchs , il me semble ?
En cas de victoire sur les 2 derniers matchs ça ferai 25 .
J'ai pas tout compris sur le match non comptabilisé en Moldavie?! Possible de m'expliquer ? Merci
car :

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... r-premiers

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Euro 2020

Messagepar TrAxX » 16 oct. 2019, 09:00

Je comprend mieu maintenant, merci


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 483 invités