Classement historique des clubs de football français
Publié : 27 mai 2019, 10:58
J'ai actualisé le classement (viewtopic.php?f=17&t=21935&p=990668&hil ... nt#p990668) après la fin des championnats de L1 et L2, les matchs de barrages entre équipe de divisions différentes ne modifiant pas leur classement de cette saison (mais influant beaucoup sur celle à venir).
La première partie du classement, qui compte 84 clubs sur 168 étant peu lisible, je vais donc focaliser sur les changements importants depuis la saison dernière :
La première partie du classement, qui compte 84 clubs sur 168 étant peu lisible, je vais donc focaliser sur les changements importants depuis la saison dernière :
- En haut du classement, les lyonnais ont enfin croqué les lionceaux. Avec la pire perte de points d'indice (- 0,51), le FC Sochaux-Montbéliard perd sa cinquième place au profit de l'Olympique Lyonnais, qui entre enfin dans le top 5
- L'OGC Nice gagne 2 places et prend a place du RC Lens qui en perd autant et sent le LOSC, qui a comblé un écart de 0,55 points d'indice, se rapprocher. Si le RC Lens ne monte pas, le LOSC deviendrait le meilleur club du nord.
- Le Paris St-Germain est évidemment le club qui gagne le plus de poins d'indice (+ 0,54), mais il est encore très loin de gagner une place au classement (14ème) puisqu'il ne reprend que 0,45 points au RC Strasbourg (15ème)
- Le SC Bastia (deuxième plus grosse perte de points d'indice) se fait dépasser par le SCO Angers et est sous la menace de l'AS Nancy-Lorraine qui devrait en fin de saison prochaine, entrer dans le symbolique top 20
- Le SM Caen (30ème) et l'ESTAC Troyes (32ème) qui gagne chacun une place, respectivement aux détriments du SC Toulon et du Stade Lavallois
- Le GF38 (43ème) qui gagne une place et la LB Châteauroux (46ème) qui en gagne 2
- Le Amiens SC (52ème), qui a le deuxième meilleur gain de points d'indice, dépasse le FC Martigues
- Et enfin l'AS Béziers, fait une petite entrée dans le classement en se plaçant 153ème sur 168, bien loin de son historique prédécesseur biterrois et homonyme, qui est 49ème.