[Ligue 1] Saison 2019/2020

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
kleina_milou
Messages : 678
Inscription : 11 févr. 2010, 15:27
Localisation : Bitcherland

Re: [Ligue 1] Saison 2019/2020

Messagepar kleina_milou » 07 juin 2020, 17:58

Pas trop d’accord pour l’équité non plus...
2 mois de coupure, ça casse le rythme.
C’est comme si un nouveau championnat commençait, donc c’est biaisé. Après ce n’est que mon avis...

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Ligue 1] Saison 2019/2020

Messagepar Sovak » 07 juin 2020, 18:08

kleina_milou a écrit : Pas trop d’accord pour l’équité non plus...
2 mois de coupure, ça casse le rythme.
C’est comme si un nouveau championnat commençait, donc c’est biaisé. Après ce n’est que mon avis...
Tellement d'accord...

Personne ne parle sportif quand on parle arrêt. Pourtant c'est pour moi le principal argument. Où est l'équité de finir un championnat dans ces conditions ?

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2853
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Ligue 1] Saison 2019/2020

Messagepar Straight Outta Metz » 07 juin 2020, 18:21

L’équité c’est que l’ensemble des points sont attribués
C’est la base
Je suis un inconditionnel du FC Metz
On m’aurait dit votre club va en Ligue 2 alors que je suis à 2 points de celui qui est maintenu...
Je ne sais pas comment j’aurais pris cette mascarade

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Ligue 1] Saison 2019/2020

Messagepar Sovak » 07 juin 2020, 18:25

Straight Outta Metz a écrit : L’équité c’est que l’ensemble des points sont attribués
C’est la base
Je suis un inconditionnel du FC Metz
On m’aurait dit votre club va en Ligue 2 alors que je suis à 2 points de celui qui est maintenu...
Je ne sais pas comment j’aurais pris cette mascarade
Bien sur, mais reprendre dans ces conditions n'a pas plus de sens. A mes yeux toute décision est une mascarade tu vois, que tu reprennes ou que tu ne reprennes pas. Donc dans ce cas de figure faut prendre la moins pire.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue 1] Saison 2019/2020

Messagepar champ d'or » 07 juin 2020, 21:50

Straight Outta Metz a écrit : En attendant y’a que chez nous que l’on aime blablater autant
L’Allemagne a montré la voie
Les autres suivent

Mais ici ça fait des appels,des contres appels
Des recours,des courriers...l’éternel cirque
Un truc très propre à la France
C’est pas un bus de retard ...´c’est des avions.
Je suis d'accord avec toi sur l'Allemagne. Ils ont très bien préparé les choses et ont repris rapidement pour laisser à leurs clubs la possibilité de faire une trève entre les deux saisons.
Mais par contre je trouve que l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie font n'importe quoi :
- Il reste 9 journées de Premiere League avec une fin programmée le 25/07
- La liga a encore 10 journées à programmer pour une fin espérée le 19/07
- Les italiens doivent jouer 11 journées pour finir le Calcio le 02/08

Donc un match tous les 3 à 5 jours, dans une période ou 2 pays du sud sont concernés par des vagues de chaleur parfois insoutenables, après 3 mois d'inactivité pour les joueurs.
Avec des effectifs composés d'internationaux qui devront honorer des sélections, refaire 38 journées pour la saison 2020/2021, participer aux coupes d'Europe et le tout avant un Euro programmé entre le 11/06 et le 11/07. On part donc sur une séquence de 60 à 70 matchs pour certains sur les 13 prochains mois, sans période de repos. C'est complètement hallucinant.

La Ligue 1 a le mérite d'avoir pris une décision. Elle plaît ou pas, mais elle est actée. A la frustration sportive et la difficulté financière de certains clubs s'oppose la possibilité d'engager une saison sur de bonnes bases et de préparer un championnat sans avoir d'incohérence. Je rebondis là sur l'argument des retours de blessure qui changent complètement le rendement de certaines équipes.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue 1] Saison 2019/2020

Messagepar champ d'or » 07 juin 2020, 21:54

Straight Outta Metz a écrit : L’équité c’est que l’ensemble des points sont attribués
C’est la base
Je suis un inconditionnel du FC Metz
On m’aurait dit votre club va en Ligue 2 alors que je suis à 2 points de celui qui est maintenu...
Je ne sais pas comment j’aurais pris cette mascarade
Imagines que l'on reprenne, que l'on se vautre à Toulouse qui finalement joue son va-tout sur les 10 derniers matchs, que Diallo se claque faute de condition physique suffisante, que tous nos matchs soient tenus sur terrain neutre ou à l'extérieur faute de pelouse, et que l'on dégringole jusqu'à finir barragistes puis éliminés par le 5ème de L2, ou carrément 19ème et relégués direct.
Ne serait-ce pas non plus une mascarade ?

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13989
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Ligue 1] Saison 2019/2020

Messagepar Billou Grenat » 08 juin 2020, 12:46

champ d'or a écrit :
Straight Outta Metz a écrit : L’équité c’est que l’ensemble des points sont attribués
C’est la base
Je suis un inconditionnel du FC Metz
On m’aurait dit votre club va en Ligue 2 alors que je suis à 2 points de celui qui est maintenu...
Je ne sais pas comment j’aurais pris cette mascarade
Imagines que l'on reprenne, que l'on se vautre à Toulouse qui finalement joue son va-tout sur les 10 derniers matchs, que Diallo se claque faute de condition physique suffisante, que tous nos matchs soient tenus sur terrain neutre ou à l'extérieur faute de pelouse, et que l'on dégringole jusqu'à finir barragistes puis éliminés par le 5ème de L2, ou carrément 19ème et relégués direct.
Ne serait-ce pas non plus une mascarade ?
Tout à fait exact, je n'aurais pas dit mieux ! :bieres:

Etor
Messages : 332
Inscription : 04 août 2019, 19:02

Re: [Ligue 1] Saison 2019/2020

Messagepar Etor » 09 juin 2020, 11:01

alain0157 a écrit :
chevaliergrenat a écrit : sauf que si le conseil d'état décide la reprise de la L1, nous on a plus de pelouse :-(
On jouerait où ? A NANCY ? Idem, le championnat serait faussé si l'on devait jouer les 10 dernières journées à l'extérieur
Le Conseil d'État ne décidera rien du tout.
Tout juste préconiser ou recommandera t'il mais laissera aux instances habilitées (3F - LNF) la décision.

Quoi qu'il en soit, tout ça terminera par des compensations financières, rien de plus, rien de moins.
Je pense en revanche que le Conseil d'Etat, juge suprême, va donner des décisions claires en faveur des trois clubs. La Ligue n'est peut-être pas au bout de ses surprises. J'imagine bien Amiens et Toulouse rester en Ligue 1. Arrêt du championnat, perte des droits TV, un championnat à 22 contraint, perte de compétitivité du PSG et de l'OL pour la fin de la LDC... :bravo:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6984
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue 1] Saison 2019/2020

Messagepar nerolf55 » 09 juin 2020, 15:39

Etor a écrit :
alain0157 a écrit :

Le Conseil d'État ne décidera rien du tout.
Tout juste préconiser ou recommandera t'il mais laissera aux instances habilitées (3F - LNF) la décision.

Quoi qu'il en soit, tout ça terminera par des compensations financières, rien de plus, rien de moins.
Je pense en revanche que le Conseil d'Etat, juge suprême, va donner des décisions claires en faveur des trois clubs. La Ligue n'est peut-être pas au bout de ses surprises. J'imagine bien Amiens et Toulouse rester en Ligue 1. Arrêt du championnat, perte des droits TV, un championnat à 22 contraint, perte de compétitivité du PSG et de l'OL pour la fin de la LDC... :bravo:
Verdict de leur part attendu cet après-midi en tout cas

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6984
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue 1] Saison 2019/2020

Messagepar nerolf55 » 09 juin 2020, 16:25

Fox a écrit : Le CE valide le classement mais suspend les relégations.
https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta ... 7242572805

Ça ne signifie bien sûr pas qu'Amiens et Toulouse sont sauvés, mais que leur cas va devoir être examiné à nouveau par la LFP.
Pour Toulouse, ça serait juste une énorme blague qu'ils soient sauvés


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jahstrad et 335 invités