Mondial féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Mondial féminin

Messagepar champ d'or » 25 juin 2019, 23:13

Bon, ben à part les USA cette Coupe du Monde est devenue un Euro. Où sont passées les nations asiatiques autrefois bien placées dans le tableau final ?

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Mondial féminin

Messagepar raphael5477 » 25 juin 2019, 23:15

Litigieux le penalty

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mondial féminin

Messagepar DCD » 26 juin 2019, 09:29

gauloiskiki a écrit : Sur l'action de France Portugal, il y a d'abord un crochet pied du défenseur puis un contact au moment où Henry reprend son appui, je ne vois pas en quoi il se laisse tomber.
C'est quand même un peu différent d'un léger contact sur une chaussette qu'on aperçoit vaguement au bout du dixième ralenti...
Le premier contact touche Henry sur le tibia puis le second a lieu avant que Henry reprenne ses appuis, qui ensuite se laisse tomber. Et je n'ai jamais dit que les deux actions n'étaient pas différentes, seulement que l'une me faisait penser à l'autre.

Ensuite, je suis désolé mais il ne m'a pas fallu dix ralentis pour voir que l'espagnol mais une semelle au niveau du genou de l'américaine.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1887
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Mondial féminin

Messagepar Dr.Oetker » 26 juin 2019, 10:17

A chaque jour sa polémique grâce au VAR. Quel avancée formidable pour le football ! :roll:

françoiscalderaro
Messages : 708
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Mondial féminin

Messagepar françoiscalderaro » 26 juin 2019, 10:51

C'est surtout les arbitres féminines qui sont en dessous de tout vraiment dommage pour cette compétition

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mondial féminin

Messagepar DCD » 26 juin 2019, 10:52

françoiscalderaro a écrit : C'est surtout les arbitres féminines qui sont en dessous de tout vraiment dommage pour cette compétition
Je ne trouve pas.

françoiscalderaro
Messages : 708
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Mondial féminin

Messagepar françoiscalderaro » 26 juin 2019, 11:08

pourquoi autant de penalties sifflés dans les rencontres

Celui d'hier (Hollande - Japan) est proprement scandaleux, et le 2e des USA contre l'Espagne aussi

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mondial féminin

Messagepar Cactus » 26 juin 2019, 11:16

françoiscalderaro a écrit : pourquoi autant de penalties sifflés dans les rencontres

Celui d'hier (Hollande - Japan) est proprement scandaleux, et le 2e des USA contre l'Espagne aussi
C’est là question que je me posais hier : y a t il davantage de fautes commises dans la surface par les filles, ou les arbitres sont elles plus indécises/pinailleuses ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Mondial féminin

Messagepar gauloiskiki » 26 juin 2019, 11:21

françoiscalderaro a écrit : pourquoi autant de penalties sifflés dans les rencontres

Celui d'hier (Hollande - Japan) est proprement scandaleux, et le 2e des USA contre l'Espagne aussi
Le record de penalty sur une coupe du monde a également été pulvérisée chez les hommes l'année dernière donc je ne vois pas trop la différence.
On a eu exactement les même polémiques.

D'ailleurs, sur le penalty des Pays-Bas hier, les arbitres vidéos dont Clément Turpin, qui n'est a priori pas une femme, ont validé la décision prise sur le terrain.

On se rend compte que la VAR n'a rien amélioré, au contraire, depuis sa mise en place mais au lieu de remettre en cause son utilisation, on préfère dire que c'est la compétence de ceux qui l'utilisent ou le règlement qui n'est pas bon qui sont en cause !

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Mondial féminin

Messagepar Pasta » 26 juin 2019, 11:22

J'ai une autre question :
Pourquoi aussi peu de penaltys sifflés dans le football masculin ? Le problème n'est peut être pas le fait qu'il y ait une tolérance 0 sur les fautes dans la surface chez les filles mais peut être que trop peu de situations qui méritent penalty ne soient pas sifflés chez les hommes (regardez sur un corner par exemple)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, Grenat 1985, Mai 11 Juin et 380 invités