Mondial féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mondial féminin

Messagepar DCD » 26 juin 2019, 11:22

françoiscalderaro a écrit : pourquoi autant de penalties sifflés dans les rencontres

Celui d'hier (Hollande - Japan) est proprement scandaleux, et le 2e des USA contre l'Espagne aussi
Je n'ai pas vu celui d'hier (je regardai Pan par moment) mais celui obtenu par l'américaine car une espagnole lui met une semelle sur le genou n'a rien de scandaleux, même si ce n'était pas violent. A l'inverse, que l'arbitre n'est pas été plus sévère envers les défenseuses espagnoles le reste du match est plus critiquable.

De plus, nombre de pénalty ont été attribués par l'assistance vidéo qui comprend des hommes et les arbitres masculins sont également toujours critiqués.

Enfin, je ne suis pas certain qu'il est plus de pénalty chez les femmes que chez les hommes. A la dernière coupe du monde, il y a eu 20 pénaltys sifflés sur les 33 premier matchs !

françoiscalderaro
Messages : 708
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Mondial féminin

Messagepar françoiscalderaro » 26 juin 2019, 11:42

Cactus a écrit :
françoiscalderaro a écrit : pourquoi autant de penalties sifflés dans les rencontres

Celui d'hier (Hollande - Japan) est proprement scandaleux, et le 2e des USA contre l'Espagne aussi
C’est là question que je me posais hier : y a t il davantage de fautes commises dans la surface par les filles, ou les arbitres sont elles plus indécises/pinailleuses ?
Un peu de maladresse dans la surface aussi (comme celui obtenu par la Française car l'adversaire lui frappe dans la jambe plutôt que dans le ballon, un peu pareil avec celui des USA)

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4462
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Mondial féminin

Messagepar jacado » 26 juin 2019, 11:45

Cactus a écrit :
C’est là question que je me posais hier : y a t il davantage de fautes commises dans la surface par les filles, ou les arbitres sont elles plus indécises/pinailleuses ?
depuis l'utilisation de la VAR les arbitres petit à petit se rendent compte qu'ils ne sont plus les seul(e)s à assumer une décision.
avant la VAR dans un cas difficile à juger je pense que les arbitres préféraient s'abstenir de siffler. Maintenant il n'y a plus d'hésitation à avoir, ils sifflent et c'est à l'arbitre devant l'écran de trancher... c'est juste quand il y a hésitation que l''arbitre de terrain ira voir les écrans.

De plus les arbitres femmes de ce mondial n'ont pas encore l'expérience des matchs devant un public aussi nombreux. La tentation est donc grande de siffler le penalty sachant qu'une erreur de jugement pourra être corrigée

françoiscalderaro
Messages : 708
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Mondial féminin

Messagepar françoiscalderaro » 26 juin 2019, 11:47

DCD a écrit :
françoiscalderaro a écrit : pourquoi autant de penalties sifflés dans les rencontres

Celui d'hier (Hollande - Japan) est proprement scandaleux, et le 2e des USA contre l'Espagne aussi
Je n'ai pas vu celui d'hier
https://www.youtube.com/watch?v=BeS5uOUBNFc

à 1.25, l'autre lui tire dessus à bout portant et on a même du mal à voir si le ballon lui touche le bras ou le ventre...

tu as raison pour les hommes c'est la même chose et c'est vraiment dommage à l'époque un penalty c'était quelque chose d'exceptionnel (bon aussi on taclait gaiement les deux jambes décollées par derrière :-) )

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Mondial féminin

Messagepar moms68 » 26 juin 2019, 11:48


Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mondial féminin

Messagepar Cactus » 26 juin 2019, 11:59

jacado a écrit :


avant la VAR dans un cas difficile à juger je pense que les arbitres préféraient s'abstenir de siffler. Maintenant il n'y a plus d'hésitation à avoir, ils sifflent et c'est à l'arbitre devant l'écran de trancher... c'est juste quand il y a hésitation que l''arbitre de terrain ira voir les écrans.

Merci Jac et Françoiscalderaro

ah bon , donc l'arbitre d'écran n'appelle celle de terrain que s'il a une hésitation?
je pensais que celle ci allait systématiquement vérifier sur l'écran moi...

ÉDIT je crois avoir compris ..

Il n’y a demande de VAR en coulisse que s il y a doute de l’arbitre d écran et ensuite celle de terrain est appelée à trancher OK
MAIS cette dernière peut elle demander cette vérification de sa propre initiative?

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4462
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Mondial féminin

Messagepar jacado » 26 juin 2019, 12:14

Cactus a écrit :
jacado a écrit :


avant la VAR dans un cas difficile à juger je pense que les arbitres préféraient s'abstenir de siffler. Maintenant il n'y a plus d'hésitation à avoir, ils sifflent et c'est à l'arbitre devant l'écran de trancher... c'est juste quand il y a hésitation que l''arbitre de terrain ira voir les écrans.

Merci Jac et Françoiscalderaro

ah bon , donc l'arbitre d'écran n'appelle celle de terrain que s'il a une hésitation?
je pensais que celle ci allait systématiquement vérifier sur l'écran moi...
non l'arbitre peut accepter la décision de la VAR sans visionner les images ( exemple la décision de retirer le pénalty de Wendy Renard )

Comment fonctionne l’assistance vidéo ?
Étape 1
Un incident se produit
L’arbitre informe les arbitres assistants vidéo ou ces derniers recommandent à l’arbitre qu’une décision/qu’un incident doit être analysé(e).

Étape 2
Visionnage et recommandation
La séquence vidéo est analysée par les arbitres assistants vidéo, puis ils indiquent à l’arbitre via son oreillette ce que la vidéo montre.

Étape 3
Décision ou action
L’arbitre accepte l’information des arbitres assistants vidéo et prend la décision appropriée, ou demande à visionner la séquence vidéo sur le bord du terrain avant de se prononcer.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mondial féminin

Messagepar Cactus » 26 juin 2019, 12:17

Ok :-) merci

J ai tout compris
( j’avais édité mon post du dessus mais tu as totalement répondu à ma qüestion )

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mondial féminin

Messagepar Amos » 27 juin 2019, 01:14

Et vous verrez qu’on aura bientôt droit à de la pub en attendant les résultats ! :gne:

bonaparte
Messages : 3897
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Mondial féminin

Messagepar bonaparte » 27 juin 2019, 02:07

champ d'or a écrit : Bon, ben à part les USA cette Coupe du Monde est devenue un Euro. Où sont passées les nations asiatiques autrefois bien placées dans le tableau final ?
exit canada bresil , japon , chine... ces pays avaient de l avance dans les années 90 car le foot feminin etait tres développé là bas, plus que les hommes (hormis brésil) ... mais l europe s est mise en marche, une formation accélérée, et a rattrapé tous ces pays hormis les usa car ils ont de gros moyens... mais bon si la tendance se confirme , ça risque d etre ça pendant longtemps, hormis si les pays hors europe s affrontent entre eux pour rejoindre quart ou demi... mais à confrontation europe vs reste du monde, on est devant


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : hcn et 391 invités