Oui pauvre L2 ! la saison dernière un club comme BOULOGNE arrive à accéder à la L1, cette saison, ARLES ou CLERMONT !!!!!!!! y a 2 ans GRENOBLE !!!!!
des clubs sans centre de formation avec des structures de clubs de NATIONAL voir de CFA !!!!!! qui redescendent ou encore c'est clair que si ARLES montent beaucoup club de L1 se diront légitiment chouette y a plus que 2 places pour les rélégués, puisque ARLES descendra !
mais à qui la faute ????
surement pas à ces clubs qui sportivement ont mérité leur accession mais à tous ces club dont le FC METZ fait partie (STRASBOURG, LE HAVRE, NANTES par ex) qui ont des structures de L1 ont tout pour évoluer en L1 sauf une équipe !!!!!! quel gâchis ! incompétence !
pauvre L2
- Dark 5.7
-
Re:
faut bien lire les posts ! je n'ai pas remis en question le mérite sportif des clubs en question ! le problème que je soulève c'est plutôt l'incompétence des gens qui oeuvrent dans des clubs plus structurés qui passent sportivement derrière ces clubs.Dark 5.7 a écrit :si Arles et Clermont en sont arrivés là, c'est qu'ils le méritent sur le plan sportif. pour moi y'a pas photo.
le reste n'est que littérature (stade, budget...). si un club a gagné son accession sur le terrain, il la mérite.
Si METZ ne monte pas mais que NANTES ou STRASBOURG montent à leur place ok , c'est acceptable mais des clubs comme ARLES ou CLERMONT ou encore comme BOULOGNE la saison dernière passent cela ne l'est pas . Mais mes propos ne remettent pas en cause le mérite des clubs moins huppés que le FC METZ quand je dis c'est inacceptable , ça l'est pour le FC METZ par rapport à ses propres résultats, son histoire, son budget. ce qui est inacceptable c'est l'incompétence qui réside dans ce club depuis des lustres qui nous amène à ce genre de situation ! mais bravo à CLERMONT ou ARLES s'ils montent !
- Dark 5.7
Re: pauvre L2
ma remarque ne t'était pas adressée particulièrement, je donnais juste un point de vue 
mais au final ça revient au même non?
je ne vois pas pourquoi on pourrait dire que leur place est due à l'incompétence des clubs en-dessous, ce sont bien Arles et Clermont qui ont gagné des matchs, ce qui sous-entendrait qu'ils ont été meilleurs... ou les moins mauvais (ce qui est le cas de cette saison)
mais de toute façon dans le foot, il faut des gagnants et des perdants, ça sera toujours comme ça!
pour moi aucun club n'a perdu la place qui lui "était due"... chaque club fait ses matchs et on regarde le classement à la fin. il y a toujours des clubs en déroute, des outsiders. mais Arles et Clermont se sont battus pour prendre les places des autres...
et pour les "petits clubs" qui réussisent mieux que les "gros", chaque année il y a des clubs amateurs qui sortent des grosses cylindrées en coupe de france, est-ce pour autant que ces derniers sont incompétents?
oui je sais c'est pas très clair mais je vais me coucher dès que j'ai terminé ce post, promis.

mais au final ça revient au même non?

je ne vois pas pourquoi on pourrait dire que leur place est due à l'incompétence des clubs en-dessous, ce sont bien Arles et Clermont qui ont gagné des matchs, ce qui sous-entendrait qu'ils ont été meilleurs... ou les moins mauvais (ce qui est le cas de cette saison)
mais de toute façon dans le foot, il faut des gagnants et des perdants, ça sera toujours comme ça!

pour moi aucun club n'a perdu la place qui lui "était due"... chaque club fait ses matchs et on regarde le classement à la fin. il y a toujours des clubs en déroute, des outsiders. mais Arles et Clermont se sont battus pour prendre les places des autres...
et pour les "petits clubs" qui réussisent mieux que les "gros", chaque année il y a des clubs amateurs qui sortent des grosses cylindrées en coupe de france, est-ce pour autant que ces derniers sont incompétents?
oui je sais c'est pas très clair mais je vais me coucher dès que j'ai terminé ce post, promis.