Page 1 sur 1

Re: Une journée en premier league

Publié : 27 avr. 2010, 15:52
par champ d'or
Macheda a écrit : Je n'avais pas vécu beaucoup de moments de ce type dans des stades, c'est arrivé à Metz à une époque où la majorité des forumistes jouaient en benjamin, c'est arrivé en 2006. J'aimerais bien à nouveau avoir des larmes de plaisir au bords des yeux pour du football, il n'y a pas beaucoup de moments dans la vie qui atteignent ce niveau d'émotion.
Moi aussi j'ai pleuré de rire quand Babacar Gueye a tiré son corner sous le ventre de Régnaut cette année là... :yes:

La dernière grande marade à Saint Symphorien, quoi que le dégagement de Brégerie dans le derche de Strasser contre Troyes en 2009 valait aussi sa petite crampe au bide.

A Saint Symphorien aussi on pleure de plaisir, ce n'est pas de la joie mais du rire, c'est la L2 quoi ! ;-)

Re: Une journée en premier league

Publié : 05 mai 2010, 17:24
par metz59
Je m'étais aussi organisé un petit week end foot sur Londres, il y a 3 ans, du vendredi au dimanche soir.

J'avais chopé le calendrier de la Premier League et de la Championship, et regardé quelles journées comportaient le plus de match sur Londres.

Au final je n'ai été en voir qu'un seul, alors qu'en m'organisant un peu mieux, j'aurai pu aller en voir 2.
Ce fameux week end là, et à des heures différentes, il y avait Chelsea-Liverpool, Charlton-Portsmouth (Portsmouth était premier à l'époque), et West Ham-Newcastle je crois bien. Et en Championship, je ne sais plus...

Bon bref, pour Chelsea-Liverpool, je pouvais aller me brosser...
Restais Charlton-Portsmouth le samedi à 12h15 et le lendemain, West Ham-Newcastle à 15h.

Hop direction, Charlton. Métro, puis bus. Le stade n'étant pas visible depuis la route, j'ai du demander mon chemin...
Arrivée au stade, à 10h30, direction billetterie, je chope la place la plus chère... à £20. Correct, je trouve.
En attendant le début de la rencontre, j'ai été me prendre une Pinte de bière dans le bistrot sous la tribune. Discutant avec des supporters locaux, et rigolant bien, un d'entre eux me paye une seconde Pinte... J'avais pas fini la première, et j'en reçois une deuxième à 20 minutes du coup d'envoi.
L'ambiance dans le stade: Charlton a un public très calme. C'est la tribune de Portsmouth qui a mis le feu. Hallucinant de remplir un parcage de la sorte, si on peut parler de parcage... car c'est un quart de stade tout de meme.
Victoire finale de Portsmouth 1-0.


Le lendemain, West Ham-Newcastle, après coup j'aurai pu y aller. Coup d'envoi à 15h. Mais les bagages sur le dos. J'aurai pu les mettre à la gare, filer en métro au stade et être de retour pour 18h pour le départ de mon train. Encore fallait-il le savoir.