http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -sont.html
Normal, non?
Trophées UNFP: aucun messin nommé...
- Amos
- Modérateur
Re: Trophées UNFP: aucun messin nommé...
Oui et comme il n'y a pas de messin je déplace.
Normal, non?
Normal, non?

- Palinodie
Evidemment que YP ne pouvait être nominé dans la catégorie entraineur de L2...
Ensuite désigner un messin dans les meilleurs joueurs de L2, c'eût été surréaliste, que ce soit un joueur de champ ou un gardien.
A la limite, si existait une catégorie "meilleur espoir de L2", aurait pu être nominé Jeremy Pied.
Plus beau but de la saison ? Joker..
Ensuite désigner un messin dans les meilleurs joueurs de L2, c'eût été surréaliste, que ce soit un joueur de champ ou un gardien.
A la limite, si existait une catégorie "meilleur espoir de L2", aurait pu être nominé Jeremy Pied.
Plus beau but de la saison ? Joker..
- Curtis
Meilleur joueur de Ligue 1 : Mamadou Niang (Marseille)
Meilleur joueur de Ligue 2 : Benjamin Nivet (Caen)
Meilleur espoir de Ligue 1 : Eden Hazard (Lille)
Meilleur gardien de Ligue 1 : Hugo LLoris (Lyon)
Meilleur gardien de Ligue 2 : Cyrille Merville (Arles-Avignon)
Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Jean Fernandez (Auxerre)
Meilleur entraîneur de Ligue 2 : Alex Dupont (Brest)
Meilleur arbitre : Stephane Lannoy
Meilleur joueuse : NSPP
Plus beau but de la saison : Mamadou Niang (Marseille) : Marseille - Montpellier (6e journée)
Meilleur arbitre : Stephane Lannoy
Meilleur joueuse : NSPP
Plus beau but de la saison : Mamadou Niang (Marseille) : Marseille - Montpellier (6e journée)
Meilleur joueur de Ligue 1 : j'aurais bien choisi Lucho mais il n'est pas nommé, donc... Lisandro Lopez (Lyon)
8 joueurs nommées : 6 attaquants et 2 milieux offensifs ; et les défenseurs, c'est des nases ?
Meilleur gardien de Ligue 2 : Benoît Costil (Sedan)
Meilleur arbitre : Stéphane Lannoy
Meilleure joueuse : Lotta Schelin (Lyon)
Plus beau but de la saison : Yohan Cabaye (Lille) : Lille - Monaco (33e journée) (enfin... j'espère qu'ils ne parlent pas du penalty
)
8 joueurs nommées : 6 attaquants et 2 milieux offensifs ; et les défenseurs, c'est des nases ?
Meilleur gardien de Ligue 2 : Benoît Costil (Sedan)
Meilleur arbitre : Stéphane Lannoy
Meilleure joueuse : Lotta Schelin (Lyon)
Plus beau but de la saison : Yohan Cabaye (Lille) : Lille - Monaco (33e journée) (enfin... j'espère qu'ils ne parlent pas du penalty

-
J'avais hésité, mais normal ouaisAmos a écrit :Oui et comme il n'y a pas de messin je déplace.
Normal, non?

-
Meilleur joueur de Ligue 1 : Lisandro Lopez (Lyon)
Meilleur joueur de Ligue 2 : Olivier Giroud (Tours)
Meilleur arbitre : Eric Dansault
Meilleur joueuse : Eugénie Lesommer (Saint-Brieuc)
Meilleur joueur de Ligue 2 : Olivier Giroud (Tours)
Meilleur arbitre : Eric Dansault
Meilleur joueuse : Eugénie Lesommer (Saint-Brieuc)
- Curtis
Je n'apprécie pas cette discrimination envers les défenseurs non plus. J'aurai trouvé ça tout à fait normal qu'un joueur comme Souleymane Diawara ou Stephane Mbia soit nommé pour le titre de meilleur joueur de L1.Aphrodite a écrit :
- Capitaine Fracasse
C'est toujours la même chose, comme pour le Ballon d'Or.Curtis a écrit :Je n'apprécie pas cette discrimination envers les défenseurs non plus. J'aurai trouvé ça tout à fait normal qu'un joueur comme Souleymane Diawara ou Stephane Mbia soit nommé pour le titre de meilleur joueur de L1.Aphrodite a écrit :
C'est presque pour cela que je serai favorable à 2 titres de meilleur joueur dans toutes ces cérémonies : un pour les joueurs défensifs (gardiens, défenseurs, milieux récupérateurs) et un pour les offensifs (milieux et attaquants). Cela OBLIGERAIT à tenir compte des défenseurs.
Et après, parmi les deux vainqueurs, on choisit le meilleur des deux pour le MVP général. En "un contre un", cela ne sera pas toujours l'attaquant qui gagnera... Alors que dans un groupe de 20 joueurs désignés (par exemple 10 offensifs et 10 défensifs), ce sera à 99% des cas un attaquant qui gagnera.
- Karl
C'est clair que les joueurs offensifs, et en particulier les buteurs, ont quasi-systématiquement les faveurs des jurys, de meme qu'ils s'accaparent la quasi-exclusivité de l'attention médiatique.
On peut d'ailleurs aussi constater que les rares fois ou un défenseur est primé ou apprécié des médias, c'est généralement pour ses qualités offensives (relance, nombre de buts inscrits, ect...) et pas pour ses talents purement défensifs.
On pourrait citer les exemples de Roberto Carlos, Maicon, Trémoulinas, etc...
Je pense que l'explication est facile à trouver: les gens, dans l'ensemble, sont naturellement attirés par le jeu avec ballon plutot que le jeu sans ballon, par ce qui se voit le plus, et donc par les buts, les dribbles, etc....
D'ailleurs, il suffit de constater le nombre impressionnant de forumistes messins qui considère le jeu offensif comme un des principaux critères pour le recrutement d'un nouvel entraineur...
On peut d'ailleurs aussi constater que les rares fois ou un défenseur est primé ou apprécié des médias, c'est généralement pour ses qualités offensives (relance, nombre de buts inscrits, ect...) et pas pour ses talents purement défensifs.
On pourrait citer les exemples de Roberto Carlos, Maicon, Trémoulinas, etc...
Je pense que l'explication est facile à trouver: les gens, dans l'ensemble, sont naturellement attirés par le jeu avec ballon plutot que le jeu sans ballon, par ce qui se voit le plus, et donc par les buts, les dribbles, etc....
D'ailleurs, il suffit de constater le nombre impressionnant de forumistes messins qui considère le jeu offensif comme un des principaux critères pour le recrutement d'un nouvel entraineur...